[Présentation] Gobsama

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: Présentations...

Message : # 10528Message Maëlys
30 nov. 2012, 22:36

Je dois avouer que World of Warcraft, je me fais des frayeurs dessus...
Plus de 450 jours de jeu sur mon personnage principal, et je parle pas des secondaires..

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Oups, oublié de répondr

Message : # 10555Message Iris
04 déc. 2012, 19:12

Hello !

Je me rends compte que j'avais pensé avoir répondu... et en fait non... :shock: ...
Gobsama a écrit :Iris.
Ça m’a l’air plutôt impressionnant tout ça… quand tu parles de monstre le terme est bien choisi. :o

Je suis très impressionné, si seulement j’avais eu le tiers du quart de la moitié de ton énergie (sans parler du temps, tu m’as l’air plutôt occupée….si tu as la recette des journées de 48h je prends).
J’avais tenté l’aventure de la création d’univers pour mes joueurs et même tenté de romancer les comptes rendu de partie, mais j’ai été contraint de mettre ce projet en pause. :oops:

Pour info je n’ai pas peur des chiffres j’ai été meneur de jeux rôle master. :twisted: (Système sur lequel se baisais mon univers.)
Merci ! :D

C'est surtout une affaire de persévérance et de rythme : si on tient une "certaine" routine, la prise de notes, l'écriture, tout devient plus facile, et du coup on peut en faire plus... mais la recette des journées de 48H je continue de la chercher, je ne l'ai pas encore ! :lol:

Ce qui me tient motivée sur la longueur, ce sont les questions : je n'utilise pas seulement les univers créés comme moyen d'évasion mais également comme outil de réflexion. Par exemple Artland me permet de tester des idées de structures philosophiques ou juridiques... et en écrivant ça je me dis ... que ce n'est pas avec ça qu'on aguiche le chaland ! ... cependant, la partie "conception & réflexion" déborde au final peu sur les scénarios et le jeu, c'est tout en arrière plan, le Joueur n'en "bénéficie" que par toutes petites touches. Au final FIM est à la fois un univers de jeu, des considérations esthétiques, et un outil cognitif visant à manier des concepts différents selon les civilisations / ambiances.

Si tu veux en savoir plus, je peux te mailer la doc, suffira de me dire par MP la quantité de lecture que tu veux et les aspects qui t'intéressent plus particulièrement ;)


En attendant de te voir nous rejoindre sur Warhammer, je te souhaite une bonne soirée :)


Iris, qui avait bien l'impression qu'elle avait "oublié un truc"... genre... répondre :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre