[Présentation] Gobsama

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

[Présentation] Gobsama

Message : # 10505Message Gobsama
27 nov. 2012, 17:43

Bonjour à toutes et tous

C’est par le plus grand des hasards que je suis tombé sur ce forum. A la recherche d’informations pour préparer l’une de mes parties de Warhammer je suis tombé sous le charme de la partie de Thalgrim ou j’ai suivi avec intérêt les aventures de Jill la sorcière et ses nombreux états d’âmes(notamment financiers  ), les matchs de rotzball de Durdent le chasseur, les combats en arène de Morgan et son récent apprentissage auprès de Vérena, les mésaventures de Johanna la fiancée en cavale déguisée en cocher dans les bas quartier de middenheim, la capture puis l’extraction d’Alexia la nécromancienne, et l’arrivée plus récente de Romen le jeune noble diestro en quête d’une mystérieuse vengeance et Cleagan le Spadassin en quête d’action qui ne semble pas insensibles au charmes d’Alexia.

J’ai longuement hésité avant de poster ici, mais on ne peut pas éternellement regarder par la fenêtre sans finalement frapper à la porte pour se présenter.

Que vous dire de moi…. J’ai fait des études en psychologie sociale avant de devenir vendeur de jouets et finalement cela fait 5 ans que je travaille dans le recrutement.

Mes centres d’intérêt principaux tournent autour de l’histoire , l’héroïque fantasy ( David Gemmel , Robin Hobb, George R. R. Martin, Terry Goodking, Terry Pratchett … ) un peu de SF ( Isaac Asimov , Dan Abnett … ), et quelques fictions historiques notamment dans le japon médiéval.
Je suis également un joueur d’ordi acharné (mais jamais autant que je le voudrais) et pratiquait les arts martiaux jusqu’a ce que mon genoux me lache.
En bref je suis un geek et je le vie très bien :D
Je suis cependant quelqu’un de globalement curieux et heureusement mes seuls sujets de conversations ne se limitent pas à ceux cité précédemment.
Tel Obélix je suis tombé dans le jeu de rôle quand j’étais petit, en 5ièm pour être exact (il y’a plus de vingt ans) et j’ai débuté par le vénérable « Œil Noir ». Beaucoup d’autres jeux ont suivi :
Comme meneur de jeux : Œil noir ,Warhammer( V1 et V2), Dark Heresy, Deathwatch, Rogue Trader, Shadowrun V2, Livre des 5 anneaux (V1, V2,V3), Rolemaster (adapté à un univers créé pour mes joueurs.)
Comme joueur : Œil noir, Warhammer v1, Warhammer v2 , Vampire, Werewolf , Bloodlust , Shadowrun (V1 et V2), Prophecy, Deadlands , Livre des 5 anneaux (V3), Seven Sea …
J’ai également quelques GN à mon actif, en revanche je suis un débutant absolu concernant le jeu de rôle en ligne qui m’intrigue beaucoup.

Si je devais un jour avoir l’ambition de mener une partie en ligne, ce serait certainement dans l’univers du Livre des Cinq anneaux que j’apprécie particulièrement, mais pour le moment j’ai top peux de recul sur cette manière de jouer pour me lancer dans un tel projet…

Me voici donc à la porte de votre forum il est temps de franchir le pas : « Toc Toc Toc »

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Présentations...

Message : # 10506Message Iris
27 nov. 2012, 20:15

Hello ! :D


Bienvenue à toi ! Et laisse-moi te dire une chose : tu as bien fait de sauter le pas ;) Il y a toujours de la place pour un Joueur, surtout motivé et super au point sur toutes nos aventures et travers ! :mrgreen:

Tu es cordialement invité à nous rejoindre :D viens donc retrouver Jill et ses états-d'âme partagés entre porte-monnaie et eau-de-rose (non définitivement, la barbe ne va pas à Sigurd ! :lol: )

Et ma foi, tu sembles avoir plein de trucs à raconter, alors si tu es inspiré, n'hésite pas ;) Côté arts martiaux, tu pourras peut-être trouver de quoi papoter avec Ramb' qui pratique boxe et karaté et compétite à l'occasion... Pour l'ordinateur acharné, je pense que Thalgrim est le plus à jour sur tout ...

Quant à la psycho sociale, eh bien, je m'en sers un peu dans ma thèse d'histoire du droit sur le bannissement pour proposer des éclairages pluridisciplinaires, alors j'ai un a priori positif sur ta discipline :)


Et avant de tenter la maîtrise, je pense que le mieux c'est de venir t'amuser, te faire la main comme Joueur et tu sauteras le pas quand tu te sentiras prêt (et avec assez de temps libre :P ... c'est un peu plus chronophage que le seul jeu)


Voilà, encore une fois, bienvenue et une installation confortable à toi ! :D


Iris
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: Présentations...

Message : # 10513Message Gobsama
28 nov. 2012, 16:41

Merci pour ton accueil Iris

Pour la barbe de Sigurd commences par lui suggérer un passage par le stade moustache le changement sera moins brusque :mrgreen:


Pour les arts martiaux pour moi c’était Kung-fu , Penchak Silat, Ninjutsu et Aïkido…puis genou :cry:
Ramb si tu passe par là quel type de boxe ?

Pour l’ordinateur je ne suis pas toujours à la pointe de ce qui sort, mais quand j’aime un jeu j’y joue longtemps.

La psycho sociale remonte un peu pour moi, mais j’avais fait mon mémoire de l’époque sur les stéréotypes attribués aux groupes minoritaires.

Je rejoindrais volontiers votre petit groupes d’aventuriers sur les routes de l’Empire ou dans les sombres ruelles de Middenheim, mais je ne sais pas si Thalgrim souhaite intégrer une personne de plus à sa chronique déjà très fournie en joueurs …

Petite question en passant ? Si on veut en savoir plus sur l'univers de FIM on regarde où ? (j'ai apperçu un sujet sur la création de perso mais pas sur l'univers dans lequel vous semblez évoluer...)

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Présentations...

Message : # 10514Message Iris
28 nov. 2012, 18:49

Hello !

Arf, suis pas sûre que Jill soit convaincue par la moustache ! ... la barbe de trois jours, ça fait tellement plus mieux ! :mrgreen: (oui avec les lourdeurs syntaxiques incluses)...

Ramb est militaire, des fois il a souvent la connexion, d'autres... un peu moins... mais je suis convaincue qu'il finira par passer par là et te répondre ;)

Pour ce qui est de nous rejoindre en jeu, je ne pense pas que ce soit vraiment problématique, t'inquiète ! Une table par forum est loin d'être aussi bruyante qu'IRL :lol: le pire qui puisse arriver : que deux joueurs parlent en tête à tête et remplissent tout l'espace... et dans ce cas, suffit de bouturer pour créer un sujet parallèle pour les débats de leurs persos. Bref, rien de dramatique. Il faut voir aussi toi, ce qui te tente ;)

Question FIM : blog : http://iris-d-automne.over-blog.fr/

Alors FIM est un peu un "monstre" dans le sens où ça regroupe... 3 romans achevés, un quatrième en cours (tu peux voir ça via blog, sur forum aussi, mais je pense que le confort est meilleur sur blog ;)) ; une quarantaine de civilisations, plus d'une centaine de scénarios (arrivée à 100, j'ai arrêté de compter il y a quelques années...), plus de 1000 pages (pareil, arrêté de compté, mais... il y a beaucoup de temps !)... alors qu'est-ce que c'est ?
  • mon esprit : je prends tout le temps des notes sur ... des piles de lectures effrayantes en quantité (sur ma table de lecture actuellement, une douzaine de livres, une dizaine de magazines) sur les sujets les plus variés (psycho sociale justement ;) , histoire de l'art, archéologique, droit, histoire des mentalités, littérature comparée, éthique, droit, sciences dures...). Tout est classé par "ambiance", c'est comme ça que je retrouve mes notes... je peux admettre que ce soit.... une peu particulier... mais ça marche très bien! :D (pour moi :P )
  • un vivier de données : je travaille à la documentation / conception / rédaction sur les Ombres d'Esteren, je puise donc dans "FIM" pour des idées de scénario, règles optionnelles, réflexion de fond sur le JdR, etc.
  • un univers : plusieurs civilisations, chaque ambiance a une problématique. Tu verras sur Forum & Blog "Artland" qui est assez présent, ça te donne une idée de la démarche (inspirations, recherches, exploitations en scénarios...)
  • un système : simulationniste orienté sur l'exploration du personnage. Testé depuis pas mal de temps déjà, mais en chantier permanent car je teste régulièrement des idées et concepts qui serviront en jeu "FIM" ou ailleurs, c'est donc une boîte à outils, très riche, mais il faut aimer la subtilité et ne pas être fâché avec les chiffres, car j'ai fait des tas de tests de conversion de système
Sur blog, je poste aussi régulièrement que possible (j'ai actuellement une grosse commande Esteren, c'est chronophage !), des éléments sur l'esprit du jeu, de la démarche etc.

Si tu veux vraiment un aperçu complet et que tu aimes la lecture (mise en page avec quelques images à l'occasion ;)), le mieux c'est que je t'envoie des piles de fichiers par mail ... mais je ne voudrais pas te traumatiser avec trop de choses d'un coup ! :mrgreen:


Voilà ! en espérant avoir pu t'éclairer ;)


Iris, bavarde impénitente, presque ... laconique sur ce coup ! :lol:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
ramb
Vénérable
Messages : 1073
Inscription : 19 avr. 2011, 22:00

Re: Présentations...

Message : # 10515Message ramb
28 nov. 2012, 18:55

Salut à toi Gobsama

Ben alors puisqu'on me demande, je vais refaire une présentation plus poussée de moi.

Jeux vidéo : en stand-by actuellement.
Préférence : Jeu de role (baldur's gates, never winter night et autre), Tir (call of duty le 4, battlefront, borderland), Hack and slach (diablo bien sur),
plateforme (assassin's creed), rpg (final fantasy et dragon quest), survival horror (resident evil), et bien d'autre.

Manga : One pièce, berserk, fairy tail, l'habitant de l'infini, death note, psyren, mar, mixim 11, shaman king, full métal alchimiste, et bien d'autre

sport de combat pratiqué : Karaté (10 ans shotokan, 5 ans shitoryu), Boxe (anglaise 2 ans, en reprise après blessure), Judo (2 ans), Kendo (1 ans), Taekwondo (1 ans).
Actuellement en fin de récup après une triple opération du pied et une du genoux et la perte de 25 kilo, je lutte pour récupérer mes réflexes d’antan.
Mais j'ai une genou presque en moins aussi ça aide pas

Et je cherche un nouveau taff en informatique ou autre lol, je suis pas difficile, je m'adapte vite, et je suis polyvalent.

lol voila, un petit point sur ma vie.

ah oui je suis un petit con qui aime le sarcasme
Dernière modification par ramb le 29 nov. 2012, 17:38, modifié 1 fois.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: Présentations...

Message : # 10518Message Thalgrim
29 nov. 2012, 06:47

Bienvenu à toi Gobsama :)
Tu peux rejoindre la chronique de Warhammer sans problème, sur la partie qui te convient. Si tu n'as pas de préférence, j'aurais tendance à te mettre par défaut sur les routes de l'Empire avec le groupe qui voyage, c'est plus facile niveau introduction. Vu que tu es aussi MJ sur ce jeu, tu ne devrais pas avoir trop de problème pour la création de perso (y a un sujet ici http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... ?f=33&t=45, bien que les carrières accessibles soient maintenant plus ouverte, vu que les PJ ont quitté le cadre purement rural de leurs débuts). Le mieux c'est que tu m'envoies un message privé pour qu'on discute de ce que tu veux jouer.

Coté jeux vidéos, je dois effectivement être un des plus gros joueurs du forum.... et le pire c'est que j'arrive encore à manquer de temps pour tester tout ce que je veux, du coup j'accumule les jeux sans forcément avoir l'occasion de tous y jouer (heureusement qu'avec Steam on gagne de la place). En parlant de Baldur's gate Ramb, je viens de passer 2 heures à tirer des caractéristiques pour me relancer dans l'aventure, vu que la version "enhanced" est sortie aujourd'hui: http://www.baldursgate.com/

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: Présentations...

Message : # 10523Message Gobsama
30 nov. 2012, 12:26

Merci pour vos réponses et pour ce bel accueil

Iris.
Ça m’a l’air plutôt impressionnant tout ça… quand tu parles de monstre le terme est bien choisi. :o

Je suis très impressionné, si seulement j’avais eu le tiers du quart de la moitié de ton énergie (sans parler du temps, tu m’as l’air plutôt occupée….si tu as la recette des journées de 48h je prends).
J’avais tenté l’aventure de la création d’univers pour mes joueurs et même tenté de romancer les comptes rendu de partie, mais j’ai été contraint de mettre ce projet en pause. :oops:

Pour info je n’ai pas peur des chiffres j’ai été meneur de jeux rôle master. :twisted: (Système sur lequel se baisais mon univers.)

Ramb je te vois amateur de Berserk.
As-tu eu l’occasion de voire la version remasterisée de la série ?
Pour ma part j’ai apprécié la qualité de l’animation et du dessin, même si je le trouve un peu plus aseptisé que la première mouture de la série. En plus le scénario a été compressé ce qui nuit parfois au développement des personnages secondaires et fait qu’on s’y attache moins que dans la première version de la série.
En revanche ce projet envisage de poursuivre la série bien au-delà de là ou elle s’arrêtait dans sa première version et elle devrait normalement rattraper le manga.

Visiblement pour toi comme pour moi arts martiaux et genoux ne font pas bon ménage. :(

Merci Thalgrim pour ton invitation, je vais de ce pas te contacter par Mp :D

Côté jeux vidéo je suis comme toi un grand stockeur de jeux auxquels je n’ai pas le temps de jouer et les promos Steam ne m’aident vraiment pas sur ce sujet. :twisted:
J’ai lu ton article sur Diablo III que je n’ai pas encore acheté et j’avoue que ça ne m’aide pas dans ma décision… :?

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: Présentations...

Message : # 10524Message Avrock
30 nov. 2012, 16:00

Plop, plop, plop... Bievenue a toi Gobsama. :D

Avec tous ces adeptes d'arts martiaux qui en ont pratiqué plusieurs, je me sens minable avec mes 15 ans de judo... :?
Malheureusement, je n'ai pas grand chose a dire de plus, meme si j'aurai matiere a le faire.


Avrock,
En recherche de sommeil et motivation...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: Présentations...

Message : # 10526Message Maëlys
30 nov. 2012, 22:05

Bienvenue Gobsama !

Heureux de voir que tu vas nous rejoindre dans Warhammer !

Sinon Thalgrim, quand tu parles de grand joueur de jeu vidéo, tu considères sur le plan de la quantité de jeu essayé ou la quantité d'heures passées dessus? :)

Avatar de l’utilisateur
Thalgrim
Vénérable
Messages : 1420
Inscription : 10 févr. 2011, 00:06

Re: Présentations...

Message : # 10527Message Thalgrim
30 nov. 2012, 22:26

Gobsama a écrit :Côté jeux vidéo je suis comme toi un grand stockeur de jeux auxquels je n’ai pas le temps de jouer et les promos Steam ne m’aident vraiment pas sur ce sujet. :twisted:
J’ai lu ton article sur Diablo III que je n’ai pas encore acheté et j’avoue que ça ne m’aide pas dans ma décision… :?
Ha oui, les soldes steam.... j'ai pas mal étoffé ma collection ces derniers jours aussi. En fait, je crois qu'à l'avenir, je vais essayer de me restreindre à n'acheter QUE pendant les soldes, parce que ça m'a un peu frustré de voir des jeux comme Dishonored et Skyrim que j'avais acheté au prix fort en octobre se retrouver à 50% en novembre.
Pour Diablo 3, tu devrais certainement télécharger la version d'essai qui te limite à l'acte 1 et aux 13 premiers niveaux, tu pourras te faire une idée comme ça. Bon après, c'est certain que ça ne permet pas de voir ce que donne le jeu à haut niveau, ni de savoir si l'hôtel des ventes est toujours aussi indispensable à la progression. Et vu que je n'ai pas touché au jeu depuis bientôt 6 mois, je peux pas te dire comment ça a évolué.

Maëlys a écrit :Sinon Thalgrim, quand tu parles de grand joueur de jeu vidéo, tu considères sur le plan de la quantité de jeu essayé ou la quantité d'heures passées dessus? :)
Les deux! Parfois les statistiques du temps passé sur les jeux Steam me font un peu peur. Un peu comme quand je regardais le temps de jeu sur mes personnages de World of Warcraft en fait....
Et pour ce qui est de la quantité de jeu, vu que j'ai commencé à jouer sur PC vers 1996, je pense en avoir pratiqué un nombre assez impressionnant.

Répondre