[Présentation] Asdel

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

[Présentation] Asdel

Message : # 6490Message Asdel
25 janv. 2012, 14:27

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Matthieu, ou Asdel. Joueurs depuis quelques années maintenant, j'ai connu Iris cette année par le biais d'une association Lyonnaise sur une partie d'Artland et d'Esteren.
Rentré chez moi depuis peu, je me suis mis au jeu par forum, avec des amis sur un univers de style Pirate des Caraïbes, et, sur proposition d'Iris, je me suis enfin lancé pour vous rejoindre.

Ce que je cherche c'est bien entendu l'amusement, un univers et un cadre cohérent, avec une histoire riche dans laquelle il est aisé d'impliquer les PJs. Qu'ils soient des héros ou non, car même dans l'univers sombres lovecraftien peuvent naître des personnages forts (bon, je ne nie pas qu'ils risquent de mourir rapidement :D ).

J'aime toutes les ambiances, du med fan au cyberpunk, en passant par le jeu historique (particulièrement les publications du 7ème Cercle et Te Deum que je rêve de maîtriser) ou encore le très vénérable et vénéré Appel de Cthulhu, que j'ai pas mal maitrisé au lycée.
J'aime autant être maître que joueur, tant que je puis me laisser porter par l'histoire et avancer dedans en découvrant toujours de nouvelles choses sur le jeu de rôle et l'écriture.

Je crois avoir fait le tour de la question, au plaisir de vous retrouver au détour d'une partie,
Asdel.

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: Présentations...

Message : # 6492Message Kenny
25 janv. 2012, 14:50

Bienvenue Asdel !

Je peux sans trop dire de bêtises qu'Iris est une excellente conteuse et à ce que j'ai pu voir dans de nombreux registres, je suis sûr que tu pourras intégrer une bonne partie...et donc t'amuser ^^

N'hésite pas à proposer des parties, si le coeur t'en dit !

Kenny
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

:-)

Message : # 6493Message Iris
25 janv. 2012, 15:40

Salut Asdel !

Ravie de te voir sur forum, en attendant une occasion de nous recroiser IRL ;) J'essaie chaque été de réunir des Joueurs pour deux-trois jours de bavardages & JdR, ce sera peut-être l'occasion, si ça se goupille bien, de se voir, papoter et jouer ! (d'ailleurs Kenny sait qu'il peut venir quand il veut ;) )

J'espère que tu te plairas bien ici, et si ça te tente, je te propose :
  • Ombres d'Esteren : ça te donnera un aperçu du cadre qui aurait été développé en arrière plan sur table et tu pourras faire parti du club des hérétiques qui sont convaincus de ne pas en être... actuellement les membres sont Avrock alias Garn Faernor, un sigire trop humaniste et tendre pour son bien ; Maëlys alias Maëlys, une jeune fille artisan sur bois, sensible et délicate et un peu intrépide aussi ; Argan Hoël alias Jimi, un moine médecin idéaliste et humaniste. Il manque actuellement Luciole alias Elwin, en formation d'ingénieur qui lui mange à peu près tout son temps libre depuis novembre. Elle reviendra sitôt qu'elle arrivera à mieux gérer. En attendant son perso... sera... hum... comateux :P (et un porteur de relique maudite zombifié, un !)
  • Artland : nous sommes en train de finir une histoire coupée en deux chapitres par commodité. Là, concrètement, tu as deux solutions (a) reprendre ton perso d'étudiant en médecine ; (b) en créer un nouveau. Comme tu préfères ! Concernant le scénario à jouer, je peux vous proposer le "Dernier tableau" qui est celui que je fais actuellement jouer sur table et qui présente l'intérêt de permettre à des personnages qui ne se connaissent pas de se rencontrer. Si une enquête à la poursuite d'un mystérieux tableau de maître vous tente, c'est facile à mettre en place, et je peux même lancer le prologue pendant que nous terminons "Chemins du Destin", ce n'est pas gênant. Tentés ? ;) (je précise que le début est une soirée mondaine, il n'y a donc pas vraiment de jets ni de dangers, sauf celui de commettre un monstrueux impair, donc on peut démarrer avec des fiches de perso inachevées)
Et bien sûr, si tu es tenté par autre chose, tu es le bienvenu de partout ;) Suffit de lire un peu, tu verras le style de maîtrise et l'ambiance, ainsi que les rythmes de post.

(et puis... bisou à Kenny pour ses gentils compliments ! :D )

Ensuite, effectivement, sitôt que tu te sens à l'aise, en forme et tout, tu peux te lancer sur une maîtrise en sachant que la première est toujours la plus difficile ;)


Au plaisir de papoter & jouer !


Iris

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Présentations...

Message : # 6497Message Asdel
26 janv. 2012, 12:10

Je suis ouvert à toutes propositions de campagnes sur tous systèmes :D .
Pourquoi pas reprendre mon médecin effectivement, je le verrais bien cette copie de Rastignac se faire inviter à un dîner :lol: .
Sinon je viens de lire la campagne des Ombres, tous les personnages sont Gwidrites ?

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Invitations à campagnes

Message : # 6498Message Iris
26 janv. 2012, 12:44

Salut !

Ma foi, si tu es ouvert à toutes les propositions, je crois qu'Avrock pourrait être tenté de te faire un appel du pied en signalant qu'il fait sa première maîtrise par forum sur Conan en D6, pour l'instant en SOLO avec Pascalahad. Leur rythme de post est fonction de leurs boulots respectifs, assez prenants... Suffit de jeter un oeil sur le sujet de jeu voir si ça te conviendrait, et aussi si tu ne vas pas faire une indigestion avec trop de parties d'un coup !! :mrgreen:

Retour de l'ami médecin avec invitation à dîner ? OK ! Dans ce cas, je vais préparer tout ça. Je te propose de faire un premier post dans la section des persos en jeu avec son nom et ses stat' (je peux te les copier / coller vu que j'ai la fiche en Excel dans un coin de mon ordinateur ;) ), et puis dans la foulée, j'ouvrirais le sujet de jeu avec un petit prologue introductif. Je vais aussi MP à Kenny & Rolender pour vérifier si tout est bon de leur côté et voir si d'autres sont partants (fonction des emplois du temps, disponibilités etc.)

Côté Ombres d'Esteren, actuellement tout le monde est Gwidrite, oui, mais ce n'est pas une nécessité absolue. Très simplement, les prérequis :
  • le perso est actuellement à Ard-Amrach capitale gwidrite
  • le perso a une bonne raison d'aller vers le nord de Gwidre (je vous réunis sur un bateau)
  • il faut se préparer à voir bientôt le pays à feu et à sang (je ne cesse de faire des descriptions qui signalent que nous sommes avant l'orage...)

Voilà :D

Je te laisse réfléchir pour Esteren, mais tu peux aussi aller parler avec les autres Joueurs dans le sujet de discussion "HRP général" si tu as une idée de perso que tu voudrais soumettre à tes collègues. Cela dit, vu que tu as pris le temps de tout lire, je pense que tu n'auras aucun mal à proposer un perso qui puisse rencontrer Maëlys, Garn, Argan... :)


A suivre... !

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: Présentations...

Message : # 6503Message Avrock
26 janv. 2012, 16:27

Bienvenu à toi, Asdel

Comme le dit Iris, il y a de la place sur ma partie de Conan où le rythme est calme mais avance... A toi de voir si l'Hyborée te tente ou pas ! Si tu as besoin de détail, n'hésite pas à demander. Sinon, on se croisera peut être en Gwidre.

A bientôt,

Avrock
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: Présentations...

Message : # 6508Message Asdel
26 janv. 2012, 19:46

Il est vrai qu'un trop plein de bonne chose amène l'indigestion, surtout si je trouve un job entre temps :D .

J'aimerais bien continuer sur Artland, pour découvrir cet univers atypique, mais je n'ai pas accès à ma fiche (oubli de mon dossier jeu de rôle dans un départ un peu précipité). Pas que je n'aime pas les Ombres, mais se lancer au beau milieu de cette campagne de folie me fait un peu peur :oops:

Conan me tente bien, si la campagne reste ouverte avec ce rythme calme, c'est un univers que j'aimerai bien arpenter (j'ai des souvenirs de lectures assez frais, mais j'avoue que je ne connais pas plus que ça l'univers du jeu de rôle).

A suivre donc, Artland et Conan pour un début, et, un jour pas si lointain peut-être, je trouverai bien quelque chose à maîtriser ^^.

Répondre