[Présentation] Pascalahad

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
pascalahad2
Petite graine
Messages : 45
Inscription : 13 sept. 2011, 18:05

[Présentation] Pascalahad

Message : # 5319Message pascalahad2
16 sept. 2011, 15:38

Bonjour à toutes et à tous, je me prénomme Pascal. Ca me fait frémir de constater que je pratique le jeu de rôle depuis quelques 25 ans, avec toujours l'envie de le pratiquer. Mes discussions tournent principalement autour des univers imaginaires, où qu'ils apparaissent (cinéma, jeu de rôle, télévision, roman et tutti quanti). Non que je ne puisse discuter d'autre chose, mais ce sont mes principaux centres d'intérêt, qui trahissent mon statut, non revendiqué, mais évident aux yeux de tous, de geek / nerd et j'en passe. Presque no life, jusqu'à 2009, année qui m'a permis le doublé mariage/enfant, qui a considérablement ralenti, pour ne pas dire complètement stoppé pour l'instant, mon activité "rôlistique".

Niveau jeu de rôle, mes amis et moi sommes surtout des "picoreurs", imcapables de se fixer sur un jeu en particulier, butinant au gré de nos envies, très changeantes au gré du vent (et des nouvelles sorties). En tant que Maître du Jeu, mes préférences vont aux jeux à l'ambiance légère et "fun", comme Star Wars, les jeux Marvel et DC, ou encore Feng Shui. J'adorerais être capable de maîtriser l'Appel de Cthulhu, mais j'en suis incapable. Si les PJ ne sont pas des héros (voir des super-héros), point de salut chez moi ! Je ne suis pas partisan des PJ "mortels", j'aime savoir qu'ils bénéficient, au même titre que des héros de film ou de roman, d'une certaine "immunité scénaristique". Pour moi l'intérêt n'est jamais de savoir s'ils vont réussir ou non, c'est le chemin pour arriver à cette conclusion qui est intéressant (et qui ne représente jamais, finalement, que 99% d'une partie !).