[Présentation] Pascalahad

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
pascalahad2
Petite graine
Messages : 45
Inscription : 13 sept. 2011, 18:05

[Présentation] Pascalahad

Message : # 5319Message pascalahad2
16 sept. 2011, 15:38

Bonjour à toutes et à tous, je me prénomme Pascal. Ca me fait frémir de constater que je pratique le jeu de rôle depuis quelques 25 ans, avec toujours l'envie de le pratiquer. Mes discussions tournent principalement autour des univers imaginaires, où qu'ils apparaissent (cinéma, jeu de rôle, télévision, roman et tutti quanti). Non que je ne puisse discuter d'autre chose, mais ce sont mes principaux centres d'intérêt, qui trahissent mon statut, non revendiqué, mais évident aux yeux de tous, de geek / nerd et j'en passe. Presque no life, jusqu'à 2009, année qui m'a permis le doublé mariage/enfant, qui a considérablement ralenti, pour ne pas dire complètement stoppé pour l'instant, mon activité "rôlistique".

Niveau jeu de rôle, mes amis et moi sommes surtout des "picoreurs", imcapables de se fixer sur un jeu en particulier, butinant au gré de nos envies, très changeantes au gré du vent (et des nouvelles sorties). En tant que Maître du Jeu, mes préférences vont aux jeux à l'ambiance légère et "fun", comme Star Wars, les jeux Marvel et DC, ou encore Feng Shui. J'adorerais être capable de maîtriser l'Appel de Cthulhu, mais j'en suis incapable. Si les PJ ne sont pas des héros (voir des super-héros), point de salut chez moi ! Je ne suis pas partisan des PJ "mortels", j'aime savoir qu'ils bénéficient, au même titre que des héros de film ou de roman, d'une certaine "immunité scénaristique". Pour moi l'intérêt n'est jamais de savoir s'ils vont réussir ou non, c'est le chemin pour arriver à cette conclusion qui est intéressant (et qui ne représente jamais, finalement, que 99% d'une partie !).

Mes attentes en tant que joueur sont simples : m'amuser ! Avec les autres, et jamais à leurs dépens, en jeu ET hors jeu. Je pense que l'expression que je déteste le plus est "c'est sérieux, là, on joue". Outre le fait que je la trouve intrinsèquement absurde, elle est à l'antipode de mes attentes. J'ai donc tendance à fuir les Maîtres et joueurs qui se prennent trop au sérieux.

J'aime écrire, aussi l'idée d'une partie de jeu de rôle par forum m'attire beaucoup, d'où ma venue parmi vous pour tenter cette expérience. Ce support particulier devrait être l'occasion d'explorer un peu de monde intérieur d'un personnage, ce que les parties en "live" ne permettent pas forcément de manière satisfaisante, et que l'écrit permet.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: Présentations...

Message : # 5321Message Avrock
16 sept. 2011, 16:45

Bienvenue à toi ! ! !
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

:-)

Message : # 5323Message Iris
16 sept. 2011, 17:24

Pareil ! :D

Pour le style de jeu, je crois qu'il faudra m'éviter comme Meneuse, j'ai tendance à être très nettement simulationniste / causes entraînent conséquences, et tant pis pour l'issue, et pas de héros non plus :lol:

... Mais j'ai cru comprendre que le contact passait bien avec Avrock et j'en suis ravie ! :D

Bonne installation par ici ! J'espère que cette nouvelle expérience de jeu par forum te plaira et que tu trouveras ton bonheur dans les projets et parties !

A suivre !


Iris
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre