[Présentation] Kervan

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Kervan
Jeune pousse
Messages : 192
Inscription : 05 mai 2011, 09:50

[Présentation] Kervan

Message : # 4410Message Kervan
19 juil. 2011, 14:22

Hello, bon, alors je m'aperçois que je n'ai encore pas rédigé de présentation... Il est temps d'y remédier.

Kervan

1 - Discussions. Etudiant en école d'ingénieur ( fin de première année ), j'essai autant que possible de garder l'esprit ouvert à toutes découvertes, même si je suis de nature à me donner à fond dans mes passions... Je m'intéresse un peu aux approches psychologiques du mentalisme et de la manipulation pour affiner certains "tours de magie". Côté lecture, adepte de science fiction et de fantasy, mais aussi de mangas.

2 - JdR. Alors là! La découverte d'il y a maintenant 3 ans. Une passion, une de plus. Très rapidement en tant que Meneur, j'ai redécouvert le plaisir d'être joueur cette année. Baignant dans l'imaginaire de Tolkien, j'ai débuté avec DD3.5, jusqu'à arriver aux Ombres d'Esteren récemment ( il y a quelques mois ), en passant par Cthulhu, Scion, Vampire, et quelques autres... Ce que j'aime dans le JDR : Deux choses tout particulièrement : 1) Imaginer, créer, façonner un univers, un monde, une ville... Ce qui fait que j'adore autant jouer que mener... 2) Le plaisir de partager une aventure collective. Et là, je suis particulièrement chiant IRL, parce que j'ai tendance à vouloir toujours mieux faire, et à en demander pas mal aux joueurs (ponctualité, sérieux, rp, respect, creusage de méninges...)

Priorités :

Système : Bah oui, parce que quoi qu'il arrive, et quel que soit le jeu, je ne conçois de mener qu'en étant plongé dans l'ambiance, et dans l'action, et non dans un bouquin de règles. Ainsi, un système léger ou simple et rapide d'utilisation me plait plus qu'un gros mastodonte ( que de toute manière je simplifierais à la sauce maison ).
Couleur : C'est ce qui me demande le plus de travail, mais c'est ce que j'apprécie, et mon critère pour savoir si une partie était réussie ou non! Pour faire simple, j'aime jouer avec les émotions des joueurs autant que de leurs pjs!
Situation : Je m'efforce de créer des sources de possibilités, afin de donner aux joueurs de la matière à jouer ENSEMBLE. Et quand je dis ensemble, ce n'est pas forcément ensemble contre un ennemi commun, il peut y avoir des dissenssions. Mais j'apprécie quand il y a une réelle interaction pj-pj autant voire plus qu'une interaction pj-mj.
Personnage : Bah... Ca découle des points précédents. J'aime bien les personnages construits, mais, j'apprécie encore plus un personnage que je vois se construire au fur et à mesure des parties et des épreuves.
Univers : Dernier facteur pour les joueurs, premier dans ce qui me prend du temps. Je cherche un univers carré... Je suis comme ça, j'aime savoir ou je met les pieds, parce qu'ensuite, je sais ce que je peux donner ou non aux joueurs comme information.
J'apprécie l'idée d'univers à secrets. Beaucoup de secrets!
Dominante d'approche :

Simulationnisme : J'aime voir les personnages chercher, mais j'adore surtout voir les joueurs coller à leur personnage, et vivre avec eux. Ce que je recherche dans les parties de jdr quand je mène, favoriser cette rupture de la distinction joueur/personnage. Et Esteren permet d'y arriver assez rapidement! Je

Contributions : Très peu votre honneur... Si ce n'est un univers que je construit au fur et à mesure des parties de DD 3.5, et dans lequel se déroule notamment la chronique des elfes noirs sur ce forum...

Voila!


En espérant que cela ne soit pas trop confus!

Kervan

Répondre