[Présentation] Shizuka

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Avatar de l’utilisateur
Shizuka
Petite graine
Messages : 15
Inscription : 01 juin 2011, 15:06

[Présentation] Shizuka

Message : # 3948Message Shizuka
30 juin 2011, 00:08

1 - Discussions.

Côté intérêt, alors là impossible de synthétiser ce à quoi je peux m'intéresser mais si on tente de tracer des grandes lignes disons l'histoire de l'antiquité au moyen-age avec une prédilection pour certaines civilisations comme la civilisation égyptienne, l'empire romain, Sparte, le japon et c'est là une liste non exhaustive. Par contre l'histoire contemporaine, je ne suis pas fan du tout.J'aime aussi les musiques du monde, les manga historiques, le cinéma et la littérature asiatiques. J'écris également mais je fonctionne mieux avec un binôme. Actuellement d'ailleurs, avec une autre plume amateur, nous tentons de nous faire publier pour nos récits dans le monde de Rokugan, "La légende des cinq anneaux"
Pour mon parcours, je suis autodidacte et j'ai un parcours assez éclectique qui m'a conduit à vivre pas mal d'expériences professionnelles différentes mais si on devait synthétiser ce parcours, disons que chef de projets résume bien ce qui est ma force et est devenu mon métier

2 - JdR.

Une grande préférence pour les jeux à tendance asiatique comme L5A, Sengoku, Qin, Tenga que je viens d'acquérir récemment mais j'aime de temps en temps changer d'univers et faire du Prophécy, Deadlands, Nightprowler, Etherne. Je suis ouverte aux découvertes pour autant que l'on arrive à me plonger dans les univers, je suis sensible aux ambiances : une musique, une couleur, une description, une voix narratrice profonde et mystérieuse, tous ces éléments qui donnent vie aux univers de jeux. J'aime les scénarii à tiroirs qui engagent les personnages, les font se dépasser ou affronter leurs démons, je ne redoute pas de perdre un personnage pour autant qu'il accomplisse son destin ou une action qui lui tenait à coeur en adéquation avec sa ligne de conduite.
J'ai horreur des grosbills et joueurs à combo qui ne tentent que l'optimisation des règles pour tout maîtriser en essayant en permanence de diriger le jeu au mépris des autres joueurs autour de la table. J'ai donc développé une certaine allergie aux systèmes divers de règles qui s'étalent sur 40 pages et plus. Le jeu de rôle est pour moi avant tout une aventure sociale, un mélange entre une ligue d'improvisation, le théâtre, le cinéma

Priorités :

Avant tout un pj ou un pnj est pour moi une histoire recherchée avant d'être une feuille de papier et une liste de statistiques. J'aime explorer les tréfonds de l'âme humaine, les psychologies complexes, je suis capable de lire plusieurs ouvrages pour créer un personnage cohérent, le perso sur un coin de table en 30 minutes chrono ce n'est pas pour moi. Je suis perfectionniste et j'aime ce qui est bien préparé, pour que je puisse jouer un personnage prétiré, il faut vraiment que sa description m'accroche, me parle sinon je n'arrive pas à l'interpréter.


J'ai une tendance à être prolixe mais je fais des efforts pour synthétiser.

Eoin Mac Aoidh
Vétéran
Messages : 869
Inscription : 02 mai 2011, 01:48

Re: Présentations...

Message : # 3949Message Eoin Mac Aoidh
30 juin 2011, 00:11

Bienvenue Mushu ! :D
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Alessio Orsini
Jeune pousse
Messages : 128
Inscription : 06 mai 2011, 12:40

Re: Présentations...

Message : # 3954Message Alessio Orsini
30 juin 2011, 08:22

Bienvenue Shizuka (Mushu !?), compagnon de Tenga ;)

Kervan
Jeune pousse
Messages : 192
Inscription : 05 mai 2011, 09:50

Re: Présentations...

Message : # 3955Message Kervan
30 juin 2011, 08:57

Salut Shizuka, et bienvenu parmi nous! ( ca fait un peu secte... j'adore^^ )

Répondre