[Présentation] Wolfen

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Wolfen
Vénérable

[Présentation] Wolfen

02 mai 2013, 14:34

Bonjour à tous, mon nom est déjà passé sur le forum avant même que je m'y soit présenté :)
Du coup je viens rectifier tout cela!

Je m'appelle donc Wolfen, ou JB pour ceux que je serai amené à côtoyer un peut plus à l'avenir (oui parce que quand on se fait interpeler "hey wolfen!" dans la rue ça fait un peut étrange, et je ne parle pas de certains autres pseudos que j'ai put avoir... les femmes de certains potes me connaissaient même exclusivement sous le pseudo de mes personnages de MMO quand je jouais (en général féminin...)).

Je rejoins aujourd'hui le forum à cause d'Iris et Obsidian (ou grâce à au choix :) ). Pour la petite histoire j'habite en région Parisienne actuellement, mais je vais descendre sur Lyon sous peut. Ne connaissant personne sur Lyon, et encore moins la région en fait, j'ai eu envie d'anticiper ma descente et donc j'ai proposé à Iris et Obsidian de commencer à monter une table. Le temps que j'arrive devant aider à faire des persos bien approfondis et de poser le décor (non parce que y a déjà les recherches sur le lieu du jeu, et il va me falloir créer le village!)

Je vais essayer de coller au format de présentation pour la suite.

1 - Discussions.
Je m’intéresse avant tout à ce qui touche au Japon Féodal, certains éléments de la Chine comme la Grande Muraille et l'Armée de Terre Cuite de l'Empeur Qin, et à la culture Viking au sens large. Se rattachent à cela tout ce qui à plus ou moins un lien avec le Moyen-Age. Je n'étais pas un grand lecteur mais je me soigne, j'ai par moments du mal à me décider sur des ouvrages, aussi ai-je une grande confiance dans les gouts de mes amis. De manière générale je suis quelqu'un de très ouvert et à l'écoute, entendre des gens sur un sujet peut me donner envie d'en savoir plus très rapidement. Tout est question "d'étincelle" et peut m'amener sur de la politique, de l'histoire, de l'art, à partir du moment où un échange est là ça me va... Le JDR reste un sujet de discussion assez présent.

2 - JdR.
Comme je le disais plus haut le JDR est assez présent dans ma vie. Pas tant dans le fait de jouer, mais le fait de lire, d'étudier, et d'imaginer. J'ai débuté en tant que joueur il y a 15 ans, et ai vite migré vers la maîtrise. J'aime tellement me plonger dans les mondes que j'ai du mal à étancher ma soif en tant que joueur. Et puis cela a toujours arrangé mes amis vu qu'ils n'avaient pas besoin de se plonger dans les règles... Ceci dit avec le temps je deviens un peut plus exigeant, la maturité aidant je pense, j'attends des gens autour de la table qu'ils essaient d'aller plus en profondeur dans les personnages et dans le jeu, et parfois ce n'est pas simple.

J'ai une tendance simulationniste assez prononcée. Pas au point de coller aux lois de la physique à 100%, surtout que je ne les connais pas, mais j'aime aller au fond des choses, que les enchainements soient logiques, et que les joueurs soient vraiment leur personnage. Cela n'ai pas toujours simple, surtout pour trouver des joueurs qui dépassent la simple fiche de perso et les stats pour vraiment penser et réagir comme le ferait leur personnage.
Du coup de manière générale je m'adapte au possible à mes joueurs (surtout que je connais la majorité depuis plus de 10 ans) car ils ne recherchent pas toujours à aller en profondeur, et s'arrangent par moment un poil trop bien à mon goût des incohérences qu'ils génèrent. Aussi depuis un bon moment maintenant j'essaie avant toute chose de les coller autour d'une table et leur demande de créer leurs personnnages ensemble (pas les stats mais l'histoire et les liens). En général cela fonctionne bien, il ne reste que le RP qui bloque par moment et les réactions du joueur qui ne sont pas toujours celles que le personnage aurait.
Actuellement je suis en train de me préparer pour les Ombres d'Esteren dont j'aime énormément l'univers. J'ai 2 tables en cours qui se termineront à mon départ, et une qu'on est en train de monter ici.
Elle devrait fonctionner avec un mix jeu sur table et sur forum, mais je n'y connais rien du tout en jeu sur forum (d'un point de vue gestion d'actions, jets de dés, etc.). J'ai déjà utilisé des forums pour des intermèdes, tout le temps en RP, mais sans avoir besoin de jets, c'était surtout des moments de préparation des joueurs, de temps consacré pour du RP plus long que le temps que l'on peut avoir en jeu, ou encore du temps pour présenter des plans (villages, villes), des PNJs, etc... Et j'ai l'impression que sur ces points je vais avoir énormément de travail!!

Je ne sais pas trop quoi rajouter, j'ai testé de tout comme jeu (Warhammer V1 V2, MdT V1 V2, Shadowrun, à peut près toutes les moutures de D&D et certains univers spécifiques, INS/MV, Cendres, L5R, SDA... j'en passe et des meilleurs...), et j'espère bien en tester d'autres à l'avenir, dont au moins un projet d'Iris :) . Pour autant je ne fait le meneur que sur un jeu à la foi car j'ai trop vite fait de m'y perdre, surtout avec le peut de temps que j'ai.

Voilà, si vous avez des questions c'est à vous, sinon au plaisir de vous croiser sur le forum!

Obsidian
Vénérable

Re: [Présentation] Wolfen

02 mai 2013, 15:36

Pas de question. Par contre, bienvenue !!!!

Iris
Grand Ancien

Bienvenue !

02 mai 2013, 17:39

Salut !

Pour le nom, on peut t'appeler "Wolfie" dans la rue si tu préfères :P ... ou JB... à ta convenance ! ... Au moins, moi, mon pseudo est "sortable" ! :lol:

1. Japon & Chine : j'ai comme l'impression que tu devrais trouver des copains ici, avec Asdel et Obsidian notamment ...Tiens, ici les fans d'arts martiaux se sont manifestés : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=3&t=372

2. Simulationniste : a priori, sur la question du souci de la cohérence, on devrait se retrouver ;)

3. Mise en place de la table : pour une fois que j'ai le temps de m'organiser et de réfléchir tranquillement, je ne vais pas me plaindre qu'on puisse justement aller lentement ! ... Pour le jeu sur forum, c'est facile, gentil MJ ramasse tous les jets et les fait derrière son écran d'ordinateur :mrgreen:

Installe-toi confortablement et n'hésite pas à venir papoter ici ou là ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

02 mai 2013, 18:07

Bienvenue à toi, traître qui quitte la capitale de la France pour rejoindre la capitale des Gaules !
Je plaisante, rho ! Bienvenue ! J'espère que tu te plairas ici... ;)

Obsidian
Vénérable

Re: Bienvenue !

02 mai 2013, 18:08

Iris a écrit : Au moins, moi, mon pseudo est "sortable" !
Juste pour me moquer, ton pseudo c'est le nom de mon gros patapouf de chat qui ne pense qu'à s’empiffrer de ronron et de croquettes desséchées... Toujours sortable le pseudo ? :lol:

Trop tentant fallait que je le fasse :mrgreen:

Asdel
Vétéran

02 mai 2013, 19:38

Bienvenue!

Alors oui pour le Japon et la Chine tu trouveras des amis ici :mrgreen:
J'envisage d'ailleurs un petit quelque chose si j'arrive à remettre la main sur les Errants d'Ukiyo (qui a disparu dans ma bibliothèque, la loose :oops: ).
Bienvenue à toi, traître qui quitte la capitale de la France pour rejoindre la capitale des Gaules !
Je plaisante, rho ! Bienvenue ! J'espère que tu te plairas ici... ;)
Y'a qu'une capitale en France mon bon Darky, c'est Marseille, un point c'est tout :D
(dit un futur parisien ^^)

Obsidian
Vénérable

02 mai 2013, 19:45

Asdel a écrit : J'envisage d'ailleurs un petit quelque chose si j'arrive à remettre la main sur les Errants d'Ukiyo (qui a disparu dans ma bibliothèque, la loose :oops: ).
Asdel serait il l'expert de Qin / L5R du forum ? Pour ma part, j'ai toujours faire un scénario sur "Au bord de l'eau" mais je n'en ai jamais eu le courage...

Asdel
Vétéran

02 mai 2013, 19:59

J'ai jamais joué à L5R en JDR, un peu en cartes, j'aime bien le setting et tout, mais finalement ça va pas loin (ou plutôt, ça va trop loin avec les génies du Mal et les personnages qui se réincarnent une demi-douzaine de fois par arc).
Qin, j'ai le jeu, mais mes potes ils aiment pas l'historique, sont vilains avec moi, puis sont tous partis avant qu'on puisse tâter la bête...Mais j'y réfléchis aussi (si je retrouve pas les Errants, parce que mon premier amour, c'est le Japon ^^).

Donc je ne suis expert en rien, je m'y connais un pour avoir lu pas mal autour de ces univers, motivé par une passion pour l'histoire personnelle et quelques racines familiales en Asie :mrgreen:

Obsidian
Vénérable

02 mai 2013, 20:08

Ben propose un Qin !!! Moi ça me tenterais bien. Sinon il y avais un vieux jeu sur le japon médiéval qui était excellent. Mais là j'ai zappé le titre désolé.

darkbaron
Vénérable

02 mai 2013, 20:15

J'aime en partie L5R, mais je trouve juste sa chronologie beaucoup trop complexe, au point d'en devenir carrément intimidante.
Sérieusement, c'est incroyablement touffu, bien plus que le World of Darkness ou de l'historique...

Qin me tenterait bien...

Répondre