Du coup je viens rectifier tout cela!
Je m'appelle donc Wolfen, ou JB pour ceux que je serai amené à côtoyer un peut plus à l'avenir (oui parce que quand on se fait interpeler "hey wolfen!" dans la rue ça fait un peut étrange, et je ne parle pas de certains autres pseudos que j'ai put avoir... les femmes de certains potes me connaissaient même exclusivement sous le pseudo de mes personnages de MMO quand je jouais (en général féminin...)).
Je rejoins aujourd'hui le forum à cause d'Iris et Obsidian (ou grâce à au choix

Je vais essayer de coller au format de présentation pour la suite.
1 - Discussions.
Je m’intéresse avant tout à ce qui touche au Japon Féodal, certains éléments de la Chine comme la Grande Muraille et l'Armée de Terre Cuite de l'Empeur Qin, et à la culture Viking au sens large. Se rattachent à cela tout ce qui à plus ou moins un lien avec le Moyen-Age. Je n'étais pas un grand lecteur mais je me soigne, j'ai par moments du mal à me décider sur des ouvrages, aussi ai-je une grande confiance dans les gouts de mes amis. De manière générale je suis quelqu'un de très ouvert et à l'écoute, entendre des gens sur un sujet peut me donner envie d'en savoir plus très rapidement. Tout est question "d'étincelle" et peut m'amener sur de la politique, de l'histoire, de l'art, à partir du moment où un échange est là ça me va... Le JDR reste un sujet de discussion assez présent.
2 - JdR.
Comme je le disais plus haut le JDR est assez présent dans ma vie. Pas tant dans le fait de jouer, mais le fait de lire, d'étudier, et d'imaginer. J'ai débuté en tant que joueur il y a 15 ans, et ai vite migré vers la maîtrise. J'aime tellement me plonger dans les mondes que j'ai du mal à étancher ma soif en tant que joueur. Et puis cela a toujours arrangé mes amis vu qu'ils n'avaient pas besoin de se plonger dans les règles... Ceci dit avec le temps je deviens un peut plus exigeant, la maturité aidant je pense, j'attends des gens autour de la table qu'ils essaient d'aller plus en profondeur dans les personnages et dans le jeu, et parfois ce n'est pas simple.
J'ai une tendance simulationniste assez prononcée. Pas au point de coller aux lois de la physique à 100%, surtout que je ne les connais pas, mais j'aime aller au fond des choses, que les enchainements soient logiques, et que les joueurs soient vraiment leur personnage. Cela n'ai pas toujours simple, surtout pour trouver des joueurs qui dépassent la simple fiche de perso et les stats pour vraiment penser et réagir comme le ferait leur personnage.
Du coup de manière générale je m'adapte au possible à mes joueurs (surtout que je connais la majorité depuis plus de 10 ans) car ils ne recherchent pas toujours à aller en profondeur, et s'arrangent par moment un poil trop bien à mon goût des incohérences qu'ils génèrent. Aussi depuis un bon moment maintenant j'essaie avant toute chose de les coller autour d'une table et leur demande de créer leurs personnnages ensemble (pas les stats mais l'histoire et les liens). En général cela fonctionne bien, il ne reste que le RP qui bloque par moment et les réactions du joueur qui ne sont pas toujours celles que le personnage aurait.
Actuellement je suis en train de me préparer pour les Ombres d'Esteren dont j'aime énormément l'univers. J'ai 2 tables en cours qui se termineront à mon départ, et une qu'on est en train de monter ici.
Elle devrait fonctionner avec un mix jeu sur table et sur forum, mais je n'y connais rien du tout en jeu sur forum (d'un point de vue gestion d'actions, jets de dés, etc.). J'ai déjà utilisé des forums pour des intermèdes, tout le temps en RP, mais sans avoir besoin de jets, c'était surtout des moments de préparation des joueurs, de temps consacré pour du RP plus long que le temps que l'on peut avoir en jeu, ou encore du temps pour présenter des plans (villages, villes), des PNJs, etc... Et j'ai l'impression que sur ces points je vais avoir énormément de travail!!
Je ne sais pas trop quoi rajouter, j'ai testé de tout comme jeu (Warhammer V1 V2, MdT V1 V2, Shadowrun, à peut près toutes les moutures de D&D et certains univers spécifiques, INS/MV, Cendres, L5R, SDA... j'en passe et des meilleurs...), et j'espère bien en tester d'autres à l'avenir, dont au moins un projet d'Iris

Voilà, si vous avez des questions c'est à vous, sinon au plaisir de vous croiser sur le forum!