[Présentation] Wolfen

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [Présentation] Wolfen

Message : # 16211Message Obsidian
02 mai 2013, 20:31

Désolé de polluer ta présentation Wolfen. ;)

Une dernière question HS et j'arrête, il y a un topic pour présenter / référencer que l'on a sous la main ?


Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Présentation] Wolfen

Message : # 16216Message Iris
02 mai 2013, 20:42

Coucou !

Un topic de présentation pollué, est un topic vivant, c'est bien ! :)

Ensuite Asdel, si le sujet des propositions ne suffit pas, on peut aussi créer un nouveau sujet en "annonce" (ou post it ou...) comme celui-ci : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=9&t=371 et qui serait intitulé : "Ma bibliothèque ludique" ;) 0... on peut aussi le mettre en "Loisir" s'il s'agit de discuter plus généralement et de manière informelle...


Fais selon ton inspiration, au besoin, je pourrais toujours déménager / bouturer si le besoin s'en fait sentir ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [Présentation] Wolfen

Message : # 16217Message Wolfen
02 mai 2013, 20:46

Polluez, polluez, ça ne me dérange pas :)

Qin je n'ai que peut d'expérience dessus. L5R effectivement reste lourd de mise en place pour celui qui veut y aller à fond en collant à l'existant. Limite pour jouer la dernière édition, il faut avoir lût toutes les précédentes (je grossi le trait mais on n'est pas loin). Après chacun gère le jeu à sa manière, certains n'apporte que peut d'importance à l'existant d'un jeu. Hélas ce n'est pas mon cas, j'aime que, même si je joue dans une région où je crée tout, le monde autour soit le vrai et évolue réellement.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Présentation] Wolfen

Message : # 16219Message darkbaron
02 mai 2013, 20:58

Wolfen a écrit :Hélas ce n'est pas mon cas, j'aime que, même si je joue dans une région où je crée tout, le monde autour soit le vrai et évolue réellement.
C'est exactement mon problème : je ne suis pas forcément du genre à modifier le cadre en changeant le PNJ à la tête de tel lieu, je conserve une bonne partie (sinon la quasi-totalité) des PNJ officiels et du setting, sauf si j'assume un choix comme une version alternative, mais c'est très rarement le cas.

Paradoxalement, je ne suis pas un extrémiste du setting en tant que joueur : je ne vais pas critiquer le MJ s'il décide de changer le dirigeant de tel clan pour un PNJ de son cru et je jouerai sans problème à sa partie. De toute façon, je suis très loin de connaître le background du jeu et son univers par cœur.

On va dire que c'est mon côté "historien" qui me pousse à tenter d'être fidèle à la chronologie et la cohérence historique...

Répondre