J'ai découvert le jeu de rôle avec le numéro 6 de jeux et stratégies... ou plus précisément, j'ai acheté le numéro 6 et cela m'a tellement plu que j'ai commandé les numéros précédents... dont le fameux n°4 qui présentait : Donjon et dragons !
C'était en... humm... kof kof... 1980. Intéressé je vais faire une partie de démo un mercredi après-midi a Statéjeux... rue de l'arrivée... mon premier mago, ma première lightning et un premier nightmare de zappé dans une écurie d'un lugubre château... Fin de la partie... 8h du soir... je rentre chez moi, des images plein la tête... et me fait engueuler par ma mère... morte d'inquiétude que je rentre si tard... j'avais... 12 ans !
Je craque, j'achète la fameuse boite rouge... et me voila partie a traduire ça... a l'aide d'un dictionnaire français-anglais... bah oui... je faisais Allemand première langue moi :
Quelques mois plus tard, je débarque à mon premier cours d'anglais... avec un bon bagage... mais un accent déplorable
Jeu entre potes et un certains nombres de clubs fondés dans ma banlieue... quelques dizaines d'amis initiés... jusqu'en 87 ou je débarque a Jussieu et son fameux Batiment U. Je fais la connaissance d'un joueur... qui m'emmena plus tard à l'AJT ou je suis toujours inscrit même si je n'y passe plus guère.
Actuellement j'ai la chance de jouer à la maison, avec ma femme, mon fils, et des amis. Nous jouons deux soirs par semaine, de 20 à 24 heures... actuellement à Star Wars et Warhammer v2. J'assouvis mon désir de jouer/mener à tous les autres jeux par forums interposés.
J'ai joué/mené à des tonnes de jeux différents en plus de 30 ans de jeux de rôles... et ça n'est pas prêt de s'arrêter.
Mon pseudo vient d'un personnage, non pas de jdr, mais de mmorpg... auxquels j'ai joué pendant quelques années avec ma femme... La 4eme Prophécie, Everquest, Horizons, Conan, Everquest 2, WoW, Star Wars, Secret World, Seigneur des Anneaux Online... tous jeux ou j'ai fait beaucoup plus de RôlePlay que de Farming...
N'hésitez pas à poser vos questions