[Présentation] Amaranthe

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Amaranthe
Petite graine
Messages : 30
Inscription : 02 juin 2013, 14:39

[Présentation] Amaranthe

Message : # 17772Message Amaranthe
02 juin 2013, 15:55

Un énième copier coller de ma présentation ailleurs...

J'ai découvert le jeu de rôle avec le numéro 6 de jeux et stratégies... ou plus précisément, j'ai acheté le numéro 6 et cela m'a tellement plu que j'ai commandé les numéros précédents... dont le fameux n°4 qui présentait : Donjon et dragons !

C'était en... humm... kof kof... 1980. Intéressé je vais faire une partie de démo un mercredi après-midi a Statéjeux... rue de l'arrivée... mon premier mago, ma première lightning et un premier nightmare de zappé dans une écurie d'un lugubre château... Fin de la partie... 8h du soir... je rentre chez moi, des images plein la tête... et me fait engueuler par ma mère... morte d'inquiétude que je rentre si tard... j'avais... 12 ans !

Je craque, j'achète la fameuse boite rouge... et me voila partie a traduire ça... a l'aide d'un dictionnaire français-anglais... bah oui... je faisais Allemand première langue moi :

Quelques mois plus tard, je débarque à mon premier cours d'anglais... avec un bon bagage... mais un accent déplorable

Jeu entre potes et un certains nombres de clubs fondés dans ma banlieue... quelques dizaines d'amis initiés... jusqu'en 87 ou je débarque a Jussieu et son fameux Batiment U. Je fais la connaissance d'un joueur... qui m'emmena plus tard à l'AJT ou je suis toujours inscrit même si je n'y passe plus guère.

Actuellement j'ai la chance de jouer à la maison, avec ma femme, mon fils, et des amis. Nous jouons deux soirs par semaine, de 20 à 24 heures... actuellement à Star Wars et Warhammer v2. J'assouvis mon désir de jouer/mener à tous les autres jeux par forums interposés.

J'ai joué/mené à des tonnes de jeux différents en plus de 30 ans de jeux de rôles... et ça n'est pas prêt de s'arrêter.

Mon pseudo vient d'un personnage, non pas de jdr, mais de mmorpg... auxquels j'ai joué pendant quelques années avec ma femme... La 4eme Prophécie, Everquest, Horizons, Conan, Everquest 2, WoW, Star Wars, Secret World, Seigneur des Anneaux Online... tous jeux ou j'ai fait beaucoup plus de RôlePlay que de Farming...

N'hésitez pas à poser vos questions ;)

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Présentation] Amaranthe

Message : # 17776Message darkbaron
02 juin 2013, 15:59

Bienvenue parmi nous !

D'après toi, quel est le MMO où tu as eu l'expérience "la plus RP", par curiosité ?

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Présentation] Amaranthe

Message : # 17777Message Iris
02 juin 2013, 16:02

Bienvenue à toi !

Un Joueur & Meneur expérimenté, en pleine forme qui s'installe sur "Trône de fer" si j'ai bien suivi ;)

Pas vraiment de question, là, de suite... J'espère que tu te plairas, trouveras tes aises et n'hésitera pas à papoter avec les uns et les autres ! :D

En cas de besoin d'un rangement / bouture de sujet / Post, c'est à moi qu'il faut s'adresser, je fais un peu office de "femme de ménage" pour le coup :lol: N'hésite donc pas à MP en cas de besoin !... On ne se croisera a priori pas trop vu que je ne suis pas sur le trône de fer, étant ces temps-ci un peu plus occupée qu'en d'autres temps, je limite mes parties. Ma principale activité est de faire peur à mes Joueurs sur les Ombres d'Esteren :P ...

Bonne installation & bon jeu !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amaranthe
Petite graine
Messages : 30
Inscription : 02 juin 2013, 14:39

Re: [Présentation] Amaranthe

Message : # 17778Message Amaranthe
02 juin 2013, 16:13

darkbaron a écrit :D'après toi, quel est le MMO où tu as eu l'expérience "la plus RP", par curiosité ?
Sans aucun doute la 4eme prophétie. Le fait que le jeu soit quasiment en full pvp et qu'un serveur n'abrite pas plus de 250 connectés favorisait le fait que tout le monde connaissait tout le monde... et la politique avait énormément de place. Ainsi même si j'avais un niveau bien moins élevé que la plupart des autres... j'étais redoutée car tout le monde savait que je disposais de puissantes relations.
Un exemple parmi tant d'autre, j'étais Amaranthe, prêtresse de Sélene, déesse du la nuit, des voleurs et des assassins... Mais contrairement à tous les autres adorateurs de la déesse, je me suis exposées quasiment de suite en tant que grand prêtresse, et me suis présentée au grand jour comme celle qui sortait de l'ombre pour parler en pleine lumière. J'ai si bien vanté les mérites de ma foi qu'en quelques temps, le culte de Sélène fut à nouveau autorisé et que je fut moi même nommée Baronne de Lighthaven !
A partir de là, j'ai fait un grand discours à mes troupes... leur disant que maintenant qu'on avait la légitimité et la notoriété... plus rien ne nous empêchait de passer le royaume en coupe réglée... et là... j'ai eut une très grosse surprise. J'avais tellement bien milité et prêché pour ma paroisse... que même les adorateurs de Sèlene m'avait cru ! Ces criminels étaient tous devenus de gentils garçons et filles... et répugnaient à détrousser les autres !

Un très grand moment... et un très gros facepalm ;)

Sinon... Everquest2... ou j'ai animé pendant longtemps le channel public avec ma hobbit voleuse qui fofottait... et ve peux vous dire que f'est pas touvours fafile de parler comme fa.
Mais c'est un truc que j'avais trouver pour me démarquer des autres...

Bon... vous l'aurez compris... je sais aussi être bavard.
Et en plus de 30 ans d'expérience rolistique... je ne manque pas d'anecdotes ;)

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [Présentation] Amaranthe

Message : # 17787Message Wolfen
02 juin 2013, 17:11

Bienvenu sur le forum!

Installe toi bien, on prend vite goût au jeu.

Au plaisir de te croiser sur une partie :)

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Présentation] Amaranthe

Message : # 17801Message DukeTogo
02 juin 2013, 18:26

Wow excellente présentation...

Ca m'a rappelle plein de souvenirs. En plus, c'est bien de trouver plus oldschool que moi hahaha !

A bientot sur TdF... Dis, tu comptes jouer un personnage féminin?

A+
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Amaranthe
Petite graine
Messages : 30
Inscription : 02 juin 2013, 14:39

Re: [Présentation] Amaranthe

Message : # 17808Message Amaranthe
02 juin 2013, 19:18

DukeTogo a écrit :A bientot sur TdF... Dis, tu comptes jouer un personnage féminin?
Pourquoi pas... mais ce n'est pas encore arrêté.

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Présentation] Amaranthe

Message : # 17809Message DukeTogo
02 juin 2013, 19:20

Ne le fais pas alors. Enguerrand te briserait le coeur... :mrgreen:
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Asdel
Vétéran
Messages : 916
Inscription : 25 janv. 2012, 14:16

Re: [Présentation] Amaranthe

Message : # 17811Message Asdel
02 juin 2013, 19:26

Même celui de Lysanor ?? ^^

En tout cas bienvenu, et à très vite en jeu.

Mais je me sens jeune parmi vous tous...

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Présentation] Amaranthe

Message : # 17822Message Maëlys
03 juin 2013, 01:55

Bienvenue sur FIM Amaranthe, j'espère que tu sauras t'y plaire.

Et d'après ce que j'ai vu, ca semble en bonne voie pour au moins TdF !

Sinon Asdel, te sens pas si jeune que ça. Je n'ai pour ma part que 21 piges et 9 ans d'expérience jdr. C'est rien en comparaison des "anciens" qu'on a là, mais faut être fier de ce qu'on a ! :lol:

Répondre