[présentation] Sidhe

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Sidhe
Petite graine

[présentation] Sidhe

17 juil. 2013, 11:50

Bonjour à toutes et à tous.

C'est sur les conseils d'Iris que je viens faire un tour sur ce forum (oui encore elle :D ).

Je prends donc connaissance du jeu par forum, que je connaissais bien peu jusqu'ici. (ma seule expérience par forum était du RP sur T4C auquel j'ai joué un certain temps).

1. Discussions.
Lectures : Essentiellement Heroic-Fantasy, grand faible pour Glen Cook, mais également SF et Steampunk.
Dans un autre registre, ce qui touche à l'Histoire ou l'Archéologie, mais là c'est limite plus professionnel maintenant :)
Passionné par la période médiévale (Haut et bas Moyen Age) et Moderne (15e au 18e) j'apprécie tout autant la période antique et la protohistoire (les gaulois etc). Du coup j'en ai fait mon métier ! Autant vivre de sa passion hein ! :mrgreen: Bref je ne vais pas m'étendre là-dessus çà laissera un peu de matière à dévoiler par la suite et puis c'est pas un CV ! :D

2. Jdr
J'ai commencé au collège par Star Wars et D&D (1990) et puis ce fut l'accident, l'engrenage etc. Club de jdr avec mes potes, partie le vendredi soir, samedi journée et samedi soir, toutes les vacances. Donc une période un peu gavage. J'ai joué à beaucoup de choses mais j'apprécie plus particulièrement le med-fan et l'occulte contemporain. J'ai maitrisé une grosse dizaine de jeu (je pourrai faire la liste si cela vous intéresse ;)) .
Depuis la fin de l'Université et le début du boulot, grosse baisse d'activité niveau jdr sur table, moins de temps qu'avant, mais je continue à faire quelques WE jdr avec mes potes.
Donc je lis, je tente d'écrire, mais le manque de jeu est bien présent. Je trouve donc des activités annexes en restant en lien avec le jdr comme participer comme relecteur aux Ombres d'Esteren. Un rôle d'alchimiste gouteur donc ^^.

Je rejoins avant tout la communauté en tant que joueur, voir comment cela se passe, etc. En assurant être un joueur assidu et intéressé.
Pour moi le RP est important et d'autant plus en jeu par forum. Je mets donc du cœur à l'ouvrage en terme de crédibilité et d'interprétation de mon perso.

Je recherche une petite place sur un projet en cours ou à venir si possible sur Les ombres d'Esteren (si possible hein ! :D). Iris m'a proposée une place dans "la boite à sardine" :p mais m'a également parlée de ta partie à venir Wolfen. Si tu peux intégrer quelqu'un je postule :)

Sinon pourquoi pas Artland :?: j'ai une facilité assez impressionnante à vouloir me balader en bord de mer par jour de tempête, le regard perdu dans le lointain et l'écharpe flottant dans le vent...en me demandant à combien de mètres je pourrais envoyer une flèche contre le vent sans me la reprendre en pleine face :D (Oui j'aime bien déconner ^^)

Et puis, si le temps me le permets et avec un peu d'expérience sur le jeu par forum, je pourrai dans l'avenir tenter de lancer une maitrise (jeu à définir ^^).

A votre bon cœur m'sieur dame.
Sidhe (sans table fixe)

PS: Promis j'arrête d'utiliser autant d'émoticônes !

EDIT :
Ah j'ai oublié ! Je suis à Lille maintenant, l'Université c'était à Paris IV Sorbonne et Bordeaux III en dernière année ^^ et ma jeunesse en Champagne ! (c'est pour le côté traveler)
Dernière modification par Sidhe le 17 juil. 2013, 12:28, modifié 1 fois.

Wolfen
Vénérable

Re: [présentation] Sidhe

17 juil. 2013, 12:07

Bienvenue à toi Sidhe !
Depuis la fin de l'Université et le début du boulot, grosse baisse d'activité niveau jdr sur table, moins de temps qu'avant, mais je continue à faire quelques WE jdr avec mes potes
Je connais bien ça, et avec la vie de famille ça ne va pas en s'améliorant :(

Pour ta demande, oui il reste de la place sur Esteren pour les Focus. Je suppose que tu es au fait du fonctionnement des Focus ?
Obsidian
Iris

Tu peux te greffer sur 1 ou les 2, pas de soucis, la charge ne sera pas énorme (même si ça dépend beaucoup des joueurs je dois l'avouer). Pour les personnages fais des propositions et en fonction je te dirai, essaie juste de coller au périmètre, donc pas de magientiste dans la forêt pour le moment ;)

Pour comprendre vers quoi on se profile je t'invite à lire aussi le sujet de la table IRL/Forum

Au plaisir de te croiser à une table, et à priori dans l'usine avec nous. Par contre fais gaffe à ton arrivée, on est en mode paranos en ce moment :mrgreen:

Sidhe
Petite graine

17 juil. 2013, 12:25

Merci pour les infos Wolfen.

Pour répondre honnêtement à ta question, je ne sais pas trop ce qu'implique véritablement et globalement un focus :D hormis ce que m'a présenté Iris. Mode plus intimiste, concentré sur le passé de PJ ?
Je vais lire un peu de quoi il en retourne (lien) et je reviens vers toi.

darkbaron
Vénérable

17 juil. 2013, 12:31

Oh, un nouveau ! Bienvenue ! Eh, ça ne te dit pas de jouer à vampire : le requiem ? J'offre des XP et des privilèges ! :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

17 juil. 2013, 12:47

Coucou & Bienvenue à toi ! :D

1. Boîte à sardines : il y a toujours de la place pour une sardine de plus ! :lol: ... par contre, mieux vaut suivre le rythme sous peine de vite devenir figurant. Pour un nouveau perso, il n'y a qu'un seul profil pour arriver : ton perso est membre du village anonyme qui a piégé nos vaillants réfugiés et tu as horriblement mauvaise conscience, du coup, un peu fou que tu es, tu as décidé de les sauver, mais tu t'y prends mal et te retrouves coincé dans l'usine magientiste - mine abandonnée :mrgreen: ... Du coup tu pourras éclairer les PJ sur quelques éléments, et bénéficier de leur parano & mauvaise humeur. Mais comme tu seras un paria dans ton village désormais, tu pourras partir à l'aventure sur les routes en vaillant pouilleux ! ... Le groupe a déjà des airs de bande de maraudeurs...

2. Focus Wolfen : là, y'a toute la place et le confort requis, mais on est sur un focus, donc dans le passé et tout... mais c'est plus court qu'une campagne et permet de se faire la main.

3. Artland
: campagne en cours de préparation, suffit de jeter un oeil au sujet, et aviser... ;) Vois pour faire parti du club de l'étrange du PJ de Wolfen, ça liera les PJ plus facilement. Ah, c'est pour une histoire sombre... Nom de code "Livre des Morts" :twisted:

4. Nombre de parties : attention à l'enthousiasme du débutant ! Commence par une ou deux parties, et si au bout de 1 à 2 mois tu es à l'aise et pas débordé, il sera temps d'en prendre de nouvelles :) Globalement, il faut compter un max ABSOLU de 6 parties tout compris, et si tu as beaucoup de boulot IRL, il faut compter un max ABSOLU de 4 parties, entendre par là, une fois que tu seras à l'aise avec le fonctionnement & rythme. Comme le signale Darkbaron, il y a pas mal de parties dont des nouvelles et donc une fois que tu seras bien installé et que tu pourras jauger du temps que tu peux consacrer au jeu par forum, tu n'auras que l'embarras du choix ! ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

17 juil. 2013, 13:21

Hey bien, bienvenue Sidhe dans notre petite communauté !

Je préviens juste que si tu veux venir dans la boîte à sardine avec la proposition de Iris, tu risques d'avoir ... quelques déceptions en ce qui concerne la gentillesse du groupe. Surtout un certain homme qui parle tout le temps froidement et remet les gens à leur place. :mrgreen:

Sidhe
Petite graine

17 juil. 2013, 13:29

Quel beau programme !

Je vais commencer petit, histoire de me faire la main.
Merci pour toutes ces propositions ! :) Je me dois toutefois de faire un choix cornélien que voici.

Wolfen. Focus Esteren
Je te propose d'intégrer un arc en tant que pnj. Un pnj dont tu auras besoin pour l'Arc d'Obsidian ou d'Iris.
Il s'agira pour moi essentiellement d'interpréter un personnage, une sorte de premier pas. Histoire de me faire la main sur le dialogue par ordi interposé.
Si tu souhaites tout de même quelques propositions de perso, je peux tenter mais il faut m'aiguiller car après tout il s'agit de l'histoire de nos deux camarades ^^

Iris. Future campagne Artland.
Je prends ! :D Je vais lire les post en relation avec le lien que tu m'as donné et je te fais un premier retour (en MP ? par mail ?)

Encore merci tout le monde :)

Iris
Grand Ancien

17 juil. 2013, 13:35

Coucou !

Une entrée en douceur paraît raisonnable il faut se faire la main ! :)

Pour Artland, tu peux passer par

Pense bien à faire ami-ami avec les perso installés au club. Celui de Wolfen joue le point commun / organisateur, donc c'est aussi simple d'avoir un lien avec lui ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Wolfen
Vénérable

17 juil. 2013, 14:08

Sidhe a écrit :Wolfen. Focus Esteren
Je te propose d'intégrer un arc en tant que pnj. Un pnj dont tu auras besoin pour l'Arc d'Obsidian ou d'Iris.
Il s'agira pour moi essentiellement d'interpréter un personnage, une sorte de premier pas. Histoire de me faire la main sur le dialogue par ordi interposé.
Si tu souhaites tout de même quelques propositions de perso, je peux tenter mais il faut m'aiguiller car après tout il s'agit de l'histoire de nos deux camarades ^^
Je te ferai par MP des propositions de PN, sachant qu'hormis sur certains points ça reste des PJ quand même. Eoin par exemple a deux concepts qui lui plaisent, un combattant Osag entre autre, et je l'ai intégré comme faisant partie de l'équipe de chasseurs du village dans le focu d'Obsidian. Hormis quelques contraintes que je lui donnerai, il interprète le personnage comme il veut (tant qu'il ne tue pas Obsidian). Iris pourra te dire que dans le cas de son personnage c'est la même chose. Elle voulait jouer une petite fille, elle jouera au final la petite soeur d'Obsidian :mrgreen:

darkbaron
Vénérable

17 juil. 2013, 14:10

Wolfen a écrit :Elle voulait jouer une petite fille, elle jouera au final la petite soeur d'Obsidian :mrgreen:
Jouer une petite fille à Esteren... Wow ! :shock:

Répondre