[Présentation] Alystayr

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Alystayr
Petite graine
Messages : 1
Inscription : 18 juil. 2013, 22:11
Localisation : Lyon

[Présentation] Alystayr

Message : # 21703Message Alystayr
18 juil. 2013, 23:14

Bonjour à tout le monde,

Je viens de m'inscrire, sur le conseil de Iris, et je fais halte dans ce premier lieu d'accueil.

Que vous dire ? En résumé, je suis un rôliste lyonnais, mais je déplore, hélas, un gros manque de temps à consacrer à ce loisir.

- 1 - Jeu de rôle

J'ai découvert le jdr avec Mega (le 1e, en 1984, comme quoi la vulgarisation du jdr auprès du grand public par Jeux & Stratégie a eu des effets), et depuis je n'ai jamais vraiment cessé d'en lire (à défaut de toujours y jouer). Je préfère généralement maîtriser que jouer, même si je crois de plus en plus que mon plaisir principal est le pouvoir d'évocation et de rêve procuré par la lecture d'un jeu (encore plus que d'un roman).

J'ai joué... à beaucoup de choses ! En particulier bien sûr (et avec un semblant d'ordre chronologique), j'ai maîtrisé principalement à :
  • -Mega (ben oui)
    -ADD (principalement 2 et 3.5, avec un profond attachement à Ravenloft, Birthright et Midnight, auquel je joue encore de temps à autres)
    -RuneQuest (il y a bien bien longtemps)
    -Cthulhu (jeu que j'ai sans doute le plus maîtrisé dans ma vie et pour lequel je dispose de... beaucoup de choses)
    -Hurlements (mon jdr favori de très très loin)
    -Cyberpunk (je n'ai jamais supporté le mix de Shadowrun)
    -Nephilim (depuis la V1)
    -Vampire (brève incursion dans le WoD)
    -Kult (très difficile à appréhender, mais aux possibilités infinies)
    -Legend of The Five Rings (jeu exceptionnel auquel j'ai le plaisir de toujours jouer !)
    -Kuro
    -Patient 13 (un zeste de début)
    -Les Ombres d'Esteren (forcément, ici, ça fait un peu fayot, mais techniquement je n'ai fait jouer qu'1/2 partie seulement... mais la qualité du jeu et de son suivi me poussent à continuer... un jour !)
(j'en oublie certainement, et il y a plein de jeux auxquels j'aimerais faire jouer, comme Crimes, Eclipse Phase...)

J'ai la mauvaise habitude de collectionner des jdr, et d'encourager les éditeurs qui lancent des jeux que je trouve potentiellement intéressants en achetant leurs productions. Il me faudra une seconde vie pour les lire, et une bonne centaine d'autres pour les exploiter. :roll:

Et donc actuellement, je ne parviens pas à garder une activité de MJ, mais je joue régulièrement à L5R et plus irrégulièrement à Midnight (DD3.5).

- 2 - Activités ludiques hors jdr

Quand je ne fais pas de jdr, je joue quand même pas mal... mais à des jeux de plateau principalement :
  • -Horreur à Arkham (Cthulhu oblige)
    -Demeures de l'Epouvante (dans la même veine)
    -7 Wonders (un must-have)
    -Notre Dame (oui j'aime les jeux à cubes)
    -L'Age de Pierre
    -Dominion
    -Les Aventuriers du Rail
    -Race for the Galaxy
    -Colons de Catane
    -Advanced Civilization (monster game des années 80, génialissime, mais dont je n'ai pas dû faire de parties depuis bien 10-15 ans et auquel je rêve de rejouer !)
    -... (beaucoup d'autres... si si vraiment !)
Sinon, sur ordinateur, je suis un afficionado des jeux de gestion en tour par tour Civilization-like (mon favori actuellement étant Fallen Enchantress Legendary Heroes). Et j'aimerais tant pourvoir avoir 2 mois d'affilée pour boucler Skyrim !

- 3 - Discussions

Potentiellement tout, ou presque. Je suis curieux, avec un bon suivi de l'actualité.
Pendant une décennie j'ai eu une nette préférence pour la manière dont arrange et on améliore notre société (j'ai milité et bossé avec des élus, donc ça apporte quand même quelques connaissances de fond), et plus récemment sur la manière dont on peut faire partager des passions (ça déboule sur la communication et l'enseignement, cette démarche).

Côté littérature, je suis un lecteur trop lent pour avoir dévoré tous les livres que j'aimerais lire. Je me rabats beaucoup sur des polars historiques (série Hugh Corbett ou Nicholas Le Floch en 10/18 par exemple), parce qu'il est facile d'en déchiffrer une page chaque soir avant de sombrer dans le sommeil, et tout en pouvant quand même suivre l'histoire...

Ah si, on peut causer ciné, séries TV, BD, photos et musique... N'hésitez pas à me lancer sur un sujet !

- 4 - IRL

Sinon, derrière ce pseudo se cache un enseignant auprès de BTS (après pas mal d'autres métiers), mais encore pas titulaire vu qu'il me faut pour cela réussir un concours qui n'est pas du tout optimisé pour les gens qui ont déjà fait des vrais métiers avant... J'ai un peu plus de 40 ans, et un petit bout de chou (ce qui n'aide pas non plus pour dégager du temps pour du jdr).

Voila pour la présentation, que je rêvais de faire courte. Raté (comme d'hab).

Je suis à votre disposition pour engager la discussion, pendant que je parcours le forum pour vous découvrir.

A.
Dernière modification par Alystayr le 18 juil. 2013, 23:25, modifié 1 fois.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: [Présentation] Alystayr

Message : # 21704Message darkbaron
18 juil. 2013, 23:24

Bienvenue à toi, ami du club des lecteurs trop lents (je dois en être le président) !

Comme toi, j'achète pas mal de JDR sans forcément les exploiter, même si je pense que ça peut toujours servir tôt ou tard.

On t'a parlé des parties d'ici ? Certaines t'intéressent particulièrement ?

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Vénérable
Messages : 2635
Inscription : 01 mai 2013, 18:14

Re: [Présentation] Alystayr

Message : # 21710Message Wolfen
19 juil. 2013, 07:53

Salut et bienvenue à toi sur le forum !
Encore un lyonnais youhou !!!

Tu fais donc aussi partie de ces gens qui ont une vie de famille et un travail, et ne peuvent pleinement jouer à coté :( faudrait monter une association...

Étant donné les jeux que tu cites hors jdr, autant te dire qu'il faut à tout prix qu'on organise une soirée jeux. Horreur à Arkham, les demeures... Miam !

Ceci me fait me poser une question, es tu la même personne avec qui Iris m'a mise en contact par mail en juin, à qui j'avais répondu mais aussi à qui je devais envoyer un truc important et que j'ai complètement oublié jusqu'à voir ta présence ici ?
Si oui désolé, sous le feu j'ai totalement oublié, je vais corriger ça, et si non, bah il me faut corriger quand même :mrgreen:

Quoi qu'il en soit je ne peux que te proposer, étant donné ta position géographique, de rejoindre la table IRL/forum.

http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=35&t=391

En dehors de cela, tu auras certainement vu les parties en cours/projets du forum, as tu des envies particulières ?

Vas tu comme Sidhe nous rejoindre dans la boite à sardines ?

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Présentation] Alystayr

Message : # 21717Message Iris
19 juil. 2013, 09:06

Hello & Bienvenue !

Alystayr oublie de préciser qu'il est un Seigneur des Ombres, mais c'est sûrement un signe de grande modestie ;) ...

1. Démarrage : comme ce sont tes débuts par forum, comme pour Sidhe, commence par une ou deux parties. Vu ton rythme de vie, ne dépasse pas 2, ça ne me paraît pas raisonnable ;)

2. Choix de partie : pour démarre je suggère le focus de Wolfen. Tu connais l'univers, la partie est normalement plus courte qu'un gros scénario, et si tu accroches vraiment tu peux voir la suite IRL (même si je crains que tu manques possiblement de temps pour suivre vraiment une campagne sur Table de plus...) ... ensuite, si tu es à l'aise à l'écrit, que tu prends goût au jeu par forum... là, il sera toujours temps de voir les projets qui peuvent te parler (je t'ai envoyé mon fichier avec la liste des parties et la légende qui indique les projets, tu vois là où c'est plein et là où il y a de la place) :
  • Boîte à sardine : désigne familièrement ma campagne d'Esteren avec des gens qui viennent, partent, reviennent, repartent,... meurent (de temps en temps)... Pour l'intégration à court terme... voir le post de présentation de Sidhe... disons... que ça contraint pas mal l'historique du perso :P
  • Dark Heresy ou Rogue Trader : à voir avec MJ Thalgrim. Equipes en cours de préparation
  • Requiem (à Florence) : à voir avec MJ Darkbaron. Table en constitution
  • Artland : aussi... mais prend des airs de boîte de sardines... enfin, à confirmer ... (le nombre de sardines s'entend :lol: )... j'ai des projets pour dézinguer ou débarquer les joueurs fantômes sur cette partie, je réfléchis encore à comment :P ... MJ Iris, et pour la constitution du Club, voir Wolfen & Sidhe (qui en sont à la déco d'intérieur !)

2. Reconnaissance : Wolfen est bien Wolfen... et Alystayr ... Alystayr... oui, vous étiez en contact, et je vous laisse vous arranger entre vous ;)



Je te laisse papoter ici, découvrir le HRP... voir les ambiances des parties et aviser sur ce qui te tente ! :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Présentation] Alystayr

Message : # 21738Message Amnèsya
19 juil. 2013, 16:10

Bonjour

Salutation...
Si tu rejoint la boîte à sardine, je tiens à m'excuser puisque c'est en partie à cause de mon perso qu'il y règne une ambiance de franche camaraderie, mais je ne l'ai (au départ) pas vraiment fait exprès...

En tous cas bien venu
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Répondre