[Présentation] Val

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Val
Petite graine

[Présentation] Val

09 déc. 2013, 12:58

Bonjour à toutes et à tous,

Originaire du forum des ombres d'Esteren, je me suis inscrit sur ce forum suite à une demande auprès d'Iris, je voulais effectivement tester le style de jeu PbF. Je me livre donc à ce petit exercice de présentation. Je reprend la forme apparente d'une grande majorité des posts que j'ai pu lire dans cette section.

1 - Discussion

Je pourrais (comme chacun, j'imagine) m'étendre et écrire des lignes et des lignes sur mes centres d’intérêt, je vais éviter et tenter de faire court. J'aime avant tout tout ce qui peut avoir un rapport au son et à la musique, et je suis toujours ravi de pouvoir rencontrer d'autres musiciens. En revanche, ma culture musicale s'arrête autour des années 60, je me concentre surtout sur l'écoute du répertoire classique (avec une fascination morbide pour J.S. Bach, mais aussi Schubert, Liszt, Ravel et les musiciens russes en général) ainsi que sur le répertoire jazz. Je suis par ailleurs pianiste de jazz, dans diverses formations. J'ai aussi un grand intêret pour le théâtre, que j'ai pu aborder au cours de mes études en tant qu'acteur et metteur en scène, ce qui ma notamment conduit à m’intéresser au JDR il y a quelques années. Effectivement, c'est lors d'un séjour de 6 mois en belgique que j'ai pu être initié à cette activité, il y a maintenant un peu plus de 3 ans. Auparavant, j'avais quand même un bon passé de geek avec des années warhammer, des années magic, un peu de lecture fantasy et SF dans les pattes et une forte activité vidéoludique.
Côté littérature, je suis un fan absolu de Boris Vian et de tout son travail, aussi bien celui publié sous son nom que celui publié sous son patronyme Vernon Sullivan. Plus classique, Le comte de monte-Cristo d'Alexandre Dumas est pour moi une œuvre de référence, j'ai du le lire au moins 5 fois. J'ai aussi une assez bonne culture des romans policiers (D'agatha Cristie à Fred Vargas, en passant par l'incontournable Ellroy). De manière générale, j'aime beaucoup les univers sombres ou les héros n'ont pas leur place, mais ou les hommes tentent plutôt de survivre.

2 - JDR

J'ai un peu anticipé le volet JDR en racontant comment j'en suis venu à pratiquer cette activité. Même si je suis un roliste assez récent, j'ai eu le temps de pratiquer du JDR assez intensivement (surtout cette dernière année). Au delà de l'aspect "jeu", j'aime beaucoup acheter des bouquins de JDR pour les lire, je trouve que c'est un format de lecture agréable pour découvrir des univers, et qui peut même receler des idées extrapolables à d'autres univers. Voici la liste des JDR auxquels j'ai joué :

Patient 13 : sans aucun doute mon univers préféré. J'y ai joué en belgique pendant six mois, mon personnage était un vieux pyromane qui s'apellait "Papa" et qui pensait périodiquement voir son fils en chacun des PnJ (et PJ !) qu'il croisait.
Dark Earth : un univers secret ou je n'ai malheuresement pas joué assez longtemps. Mon personnage s'apellait Krys et était un jeune soldat de 16 ans avec des ambitions de rebelle
Seven Sea : Jy ai joué un assassin barde gay, de bon souvenirs...
Premiers Ages : Ma perso était une espèce de danseuse de combat pas très intelligente et surtout très impulsive... du genre à foutre en l'air pas mal de scénars...
Fading Suns : J'y joue actuellement un prêtre fanatique, de l'ordre Eskatonique (un peu les occultistes du genre...)
Zombies : Je joue également un gamin de 13 ans dans un jeu de zombies homemade

Et ceux que j'ai maîtrisé :

Patient 13 : une longue partie qui a duré 2 ans et demi (33 séances), la plus belle aventure de jdr avec quatre joueurs complètement déjantés...
Hellywood : Plusieurs one-shot dans cet univers ancré dans les années 1950 et dans le jazz surtout !!
Esteren : Je viens de me lancer dans une partie avec deux joueurs, un varigal et un magientiste qui fuient Reizh pour Taol-Ker

Voilà, je suis impatient de rencontrer d'autre joueurs, et de tester un peu le format forum !
Bonne journée à tous,

Val

Avrock
Vénérable

Re: [Présentation] Val

09 déc. 2013, 13:06

Soit le bienvenu, par Minou (grand dieu des chats et autres félins) ! :lol:
Je pense qu'Iris t'as déjà fait un petit topo sur la demeure: bonne humeur, un forum actif et si tu as des choses a partager, n'hésite pas a poster. Et si tu as des questions, pose les !
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

09 déc. 2013, 13:19

Salutations & Bienvenue à toi !

Tu verras qu'il y a pas mal de monde du forum officiel Esteren à rôder dans les environs ;)
Val a écrit :avec une fascination morbide pour J.S. Bach,
Une fascination morbide pour Bach ?... moi je le trouve plutôt lumineux :) ... En tous cas tu as l'air d'être sacrément pointus dans ton approche ! C'est assez impressionnant !
Val a écrit :De manière générale, j'aime beaucoup les univers sombres ou les héros n'ont pas leur place, mais ou les hommes tentent plutôt de survivre.
Il faut que je te prévienne... j'ai un côté bisounours comme MJ :P ... bon, mes Joueurs estiment que j'ai surtout une tendance MJ sadique ... d'où un gag récurrent au sujet des bisounours SM ou des coups de fouets *Schlag*...

Je suis surtout partisane des conséquences aux actions entreprises... et à la nécessité de savoir ce que l'on veut vraiment... Les situations peuvent être complexes, mais la fatalité négative est absente : on peut toujours faire quelque chose... même quand ça ne saute clairement pas à la figure parce que bien sûr, je vous dresse le tableau avec les alternatives inacceptables et à vous d'être futé pour contourner la difficulté. Il est là le casse-tête en fait. Résultat des courses, il y a bien sûr des scénarios "survie", mais ils ne constituent pas la norme (enfin, moi je trouve que je dorlote mes Joueurs, mais comme dit, ils ne sont pas toujours convaincu de ma douceur :P )

Enfin voilà, le sujet de préparation du Chap. 8 est ouvert... et ça te permettra de discuter de ton perso :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

09 déc. 2013, 15:34

Bienvenue sur le forum Val !

J'espère qu'on aura le plaisir de se croiser bientôt, enfin vu que tu vas intégrer Esteren, je pense que tu connaîtras bientôt Maëlys. Qui fait des PJ qui savent ... enfin non qui ne savent pas ce qu'ils veulent. :D Et qui en paient les conséquences assez rapidement. :D

Obsidian
Vénérable

09 déc. 2013, 16:03

Bienvenu à toi Val ;)

A bientôt sur Esteren et bon choix sur le marché des parties :D

Asdel
Vétéran

09 déc. 2013, 16:07

Bienvenue ici!

Faut pas avoir peur, ils sont gentils (bon, peut-être pas les fous sur Esteren, mais c'est toi qui a choisi ^^)

Amnèsya
Vénérable

09 déc. 2013, 17:42

Coucou

Bienvenu à toi...

Je confirme qu'Iris est très bisounours... On est relativement bien materné... C'est pour cela que cela fait d'autant plus mal quand tu te prends un mur... t'a complètement perdu l'habitude... ;) ;) ;)
Asdel a écrit :(bon, peut-être pas les fous sur Esteren, mais c'est toi qui a choisi ^^)
Non, non... Je confirme, on ne mort pas... On a suffisamment à faire pour torturer nos perso, pas besoin de s'en prendre aux autres...
Maëlys a écrit :e pense que tu connaîtras bientôt Maëlys. Qui fait des PJ qui savent ... enfin non qui ne savent pas ce qu'ils veulent.
Donc moi, c'est Amnèsya qui fait en sorte que les rares fois où Maëlys sais où elle veut aller, ben elle aille à l'opposé :lol: :lol: :lol: :lol:
(Bon, j'ai l'excuse que mon perso est complètement tarée... mais bien souvent je le fais pas exprès...)

Au plaisir de te croiser in game .
++
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Maëlys
Vénérable

09 déc. 2013, 18:31

En même temps, vu la façon dont tu présentais les choses... j'avais du mal à voir ce que je pouvais faire d'autre que sauver les autres durant leur "attaque suicide" en leur permettant au moins d'aller à destination. :D

Thalgrim
Vénérable

12 déc. 2013, 03:18

Bienvenue à toi Val, j'espère que tu trouveras ton bonheur sur le forum :)

Crépuscule
Mathusalem

12 déc. 2013, 03:28

Je plussoie !

Bienvenue
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre