[Présentation] MeiYaw

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
MeiYaw
Vétéran

[Présentation] MeiYaw

05 janv. 2014, 13:28

Bonjour à tous et toutes !!

Je suis une totale inconnue pour vous tous mais pourtant je ne suis pas ici par hasard !!
J'm'en vais vous raconter comment j'ai atterri là.

Le système du réseau a fait son oeuvre : une personne (que je ne connais pas !!) a mis en contact Iris et mon chéri. Ils ont échangés quelques mails et Iris l'a invité à rejoindre ce forum. Comme il sait que je suis tout autant intéressée que lui par le jeu de rôle, il m'a fait suivre le lien, et me voici !! Comme quoi, tous les chemins mènent au JDR !

En terme de JDR, j'ai commencé il y a quelques années maintenant, essentiellement en jeu sur table. J'ai gouté à Warhammer, Deadland pendant quelques mois, puis j'ai déménagé sur Lyon et c'est devenu plus compliqué. J'ai pu trouvé un autre MJ qui m'a fait découvrir Rune Quest (un jeu aussi vieux que le MJ en question :mrgreen: ) et qui nous tient en jeu depuis plus de 4 ans maintenant.
En one shot ou quasi, j'ai également entraperçu Shadowrun, Les royaumes d'acier (dont je ne garde pas beaucoup de souvenir), Vampires, Le livre des 5 Anneaux, et je crois que c'est à peu près tout. Ce qui est déjà pas si mal en fait.
Mon plus gros soucis étant une mémoire défaillante et donc je ne me souviens pas de tout ^^'

J'ai passé tout ces jeux en tant que joueuse, et c'est vrai que j'aimerais m'essayer à la masterisation (mais j'ai des appréhensions !). Et quand j'ai voulu me trouver un jeu "à moi" pour cela, je suis tombée sur les Ombre d'Esteren, que je ne connaissais absolument pas, mais les livres étaient super beaux et le monde m'a attiré de suite, du coup, je me suis pris les premiers livres pour étudier tout ça !!
Mon à priori était bon et le monde me plait, mais j'ai du mal à garder la masse d'information en tête, il y a tellement de choses !!! Et du coup, je me dis que je pourrais jamais mastériser un jeu aussi riche !!
Tout ça pour en arriver à : mais c'est bien sur ! Et si je jouais je pourrais mieux saisir le concept ! Mais je ne connais personne qui propose ce jeu...

Et c'est là que mon chéri me dit : "Tiens, tu devineras jamais qui j'ai contacté par mail !!"
Iris. Et qui nous propose ce forum ! Bénédiction de l'année 2014 !

Pour résumer, je ne connais pas du tout le JDR sur forum, mais je suis toute motivée à apprendre ce type de jeu, et les Ombres en particulier. Mais je ne suis pas fermée aux autres jeux, et je suis curieuse de nature.

Que dire de plus dans ma présentation ?
En dehors du JDR, je suis maman de 2 petites filles, nous sommes sur Lyon depuis un peu plus de 4 ans. Je m'intéresse à la lecture (même si depuis la naissance de mes filles, j'ai moins de temps pour ça...) et je me suis découvert une passion grandissante pour la cuisine en général et la pâtisserie en particulier. Nos séances de JDR sont d'ailleurs devenus des occasions pour tester des recettes à chaque fois ! (non non, je ne dis pas ça pour motiver les gourmands ;) )
Mes loisirs sont donc occupés à tout cela, et à mes minettes. Han et rien à voir mais je suis une fan de série télé aussi :p Le reste du temps, je le passe au boulot, comme beaucoup.

Voilà, j'espère que ce sera assez lisible car je sais que je me suis étalée sur beaucoup de sujets !!
Gylehan : Trône de Fer

Iris
Grand Ancien

Re: [Présentation] MeiYaw

05 janv. 2014, 14:06

Salutations & Bienvenue à toi !

Je confirme que le chemin était tortueux et inattendu pour arriver ici mais j'espère que tu te plairas ! :D

Jeu par forum. Les principales qualités pour se plaire dans ce mode de jeu sont (1) d'aimer écrire, (2) d'avoir de l'affection pour sa connexion Internet et un peu de temps à y consacrer, (3) une touche d'autodiscipline pour poster un minimum d'une ligne régulièrement, au moins pour débloquer l'action et éviter que ses camarades attendent en vain une action. A partir de là, il n'y a aucune raison de ne pas trouver ton compte et t'amuser !

Venir sur les Ombres d'Esteren. Je confirme que tu es la bienvenue et que tu peux te préparer un perso pour notre Chapitre 8 qui démarrera... dans le mois je pense, sitôt que tout le monde sera prêt. L'accent sera mis sur politique & diplomatie. Pour te donner une idée, j'ai fait exploser Gwidre dans une guerre civile religieuse, et Reizh ne va pas très bien non plus. Vous serez amenés, dans le domaine des Mac Emmanon (le long du Donir, assez près de la frontière gwidrite) à discuter notamment du rôle des Chevaliers Ronces dans le conflit, de l'émergence d'un nouvel ordre (la Garde des Ombres), et à voir s'il y a un terrain d'entente possible entre les différentes factions impliquées.

Quelques sujets sur le forum qui traitent de la préparation de ce chapitre :
Autre option esterenienne. Il se trouve que Wolfen qui vient d'emménager sur Lyon (on pourrait voir pour s'organiser une rencontre IRL entre lyonnais.. ?) envisage de mener une campagne IRL, avec éventuellement des éléments sur forum. Tu peux donc en théorie jouer sur deux parties ;) ... Les PJ envisagés :
  • Iris : un médecin nul en combat avec des complications relationnelles avec ... euh... plein de gens du village et des environs
  • Obsidian : un demorthèn chasseur de morcaìl sentimentalement attaché au village
  • Alaystar : un vecteur tolérant et sympa
Quelques liens :

Et voilà ! Tu devrais trouver ton compte en occasions de jouer, et si tu accroches bien sur le principe du jeu par forum, une fois que tu seras à l'aise, tu pourras également démarrer sur d'autres parties ;)

Au plaisir d'une prochaine rencontre IRL (et l'occasion de tester les pâtisseries ? :P ) et en te souhaitant une agréable découverte de ce forum et du jeu par forum en général ! :D
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

05 janv. 2014, 14:28

Salutation

Bienvenu, prends tes aises, installe toi bien après ces tortueux détours... Mais c'est au hasard des chemin que l'on fait les meilleures rencontres.

Question Mémoire de poison Rouge, tous est dans mon nom...
Question s'éparpiller et mettre dix lignes pour dire ce que tu pourrais dire en trois mots, n'ai pas peur je les ai habitué à chercher les deux informations utiles dans le post de dix pages^^

Donc au plaisir de te croiser sur Esteren... En espérant que tu seras déjà à l'aise lorsqu'une de mes bêtises retombera sur nous tous :D :D
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

MeiYaw
Vétéran

05 janv. 2014, 16:04

Merci de votre accueil !!
Iris, en effet, le chemin n'était pas tout tracé mais Rust m'a régulièrement fait suivre vos échanges et je me suis dit qu'il était temps pour moi d'entrer en contact avec toi. Juste pour te faire savoir que tout est envisageable, et que Rust a bien défini notre façon de jouer. Mais nous en reparlerons en privé, ce sera plus approprié, je pense ;)

Aimer écrire, ça oui ! C'est plutôt le temps qui me manque pour cela ! Mais fut un temps ou je passais beaucoup de temps à écrire !
De l'affection pour ma connexion internet... J'en ai beaucoup !! Mais elle ne me le rend pas bien, elle reste parfois sans réponse à mes nombreux appels, la traîtresse ! Du coup je m'énerve et sur un coup de sang, je relance la box ! Na !
Autodiscipline. J'en ai. Pour le jeu, en tout cas, j'en ai. Le reste, ça dépend quoi :p Mais je ne laisserais pas des personnes dans l'attente de mes actions, juste par question de respect.

Je pense qu'à ces niveaux là, je suis OK.

Je suis ravie de voir qu'un nouveau chapitre s'ouvre juste quand j'arrive. Ca tombe bien !
Je vais aller lire les sujets que tu m'as donné en lien et voir quel perso je pourrais créer.

Nous reparlerons aussi de cette rencontre IRL avec plaisir !
Nous avons l'habitude de recevoir les parties chez nous (c'est plus facile avec les filles), et de ramener les gens qui ne dorment pas sur place. Mais encore une fois, nous en reparlerons en privé !

Amnèsya, je fais moi aussi bien (trop) souvent le tour du bocal, et j'oublie plein de choses :oops: ce qui me fait penser que je ne serais jamais capable de maitriser un jeu... M'enfin j'en suis pas là ! Et je vais commencer par jouer pour en apprendre un peu plus sur ce JDR !

Iris
Grand Ancien

05 janv. 2014, 16:11

MeiYaw a écrit :Mais nous en reparlerons en privé, ce sera plus approprié, je pense ;)

N'hésite pas à MP à Wolfen, vu qu'il est désormais sur Lyon, il peut être intéressé de voir les rôlistes du coin, et réciproquement, ça peut-être pas mal de faciliter les rencontres des uns et des autres :)

Et si tu as des envies de papoter de la pluie et du beau temps, les sujets HRP, "Au jour le jour", "Loisirs"... sont là pour ça ;)

En attendant la suite, je te laisse lire, découvrir et réfléchir à ce qui te tente comme PJ !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

05 janv. 2014, 18:41

Bienvenue à toi !

MeiYaw... Es-tu donc un chat ?

MeiYaw
Vétéran

05 janv. 2014, 20:16

Non point !
Mais rares sont ceux qui choppe l'intonation juste pour entendre le miaulement. Félicitations donc !

C'est juste le pseudo d'à peu près tous mes persos de MMORPG (ha oui, j'ai aussi pas mal de jeux en ligne donc je n'ai pas parlé plus haut, mais qui expliquent mon "affection pour ma connexion internet" ;) )

moderagio
Vétéran

05 janv. 2014, 21:02

Bienvenue, Meiyaw !
darkbaron a écrit :MeiYaw... Es-tu donc un chat ?
Ca n'aurait pas été le 1e chat que j'aurais vu jouer au JDR en même temps :D

Avrock
Vénérable

06 janv. 2014, 10:43

Soit la bienvenue par Minou... (et pour une fois, mon jeu de mot sur le dieu des chats tombe a point :lol: , même s'il est déjà connu)

Niveau pâtisserie, si tu as des recettes a partager n’hésite pas, bien que je soit plus dans le salé que sucré.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Asdel
Vétéran

06 janv. 2014, 12:24

Bonjour et bienvenue à toi par Issy! *retourne faire des jeux de mots vaseux ailleurs*

Répondre