2014 - Vous êtes en manque de jeu ? Dites le !

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Iris
Grand Ancien

2014 - Vous êtes en manque de jeu ? Dites le !

03 avr. 2014, 17:11

Hello !

Votre partie préférée est en pause pour absence prolongée du MJ ou d'un Joueur qui a un PJ pivot de l'intrigue ?

Vous avez envie de jouer, mais ne trouvez pas de sujet qui vous parle ?

Venez en parler ici !

Le sujet d'annonce général à côté sert aux Meneurs à présenter leurs projets de maîtrise, mais ici vous pouvez exprimer plus largement vos envies :
  • Le fait que vous n'ayez que X parties en cours alors que vous avez les dispos pour davantage mais que vous n'avez pas trouvé le projet de vos rêves
  • En tant que Joueur, il y a un (des ?) cadre, un univers, dans le (ou lesquels) vous aimeriez évoluer : faites-le savoir !
  • Il y a un jeu qui vous fait rêver, dont vous avez fait l'acquisition ou dont vous avez lu une critique qui vous a peut-être donné envie, évoquez ce possible amour ...

Objectif ? Si chacun s'exprime davantage sur ses souhaits, il est plus facile de les combler ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

Re: 2014 - Vous êtes en manque de jeu ? Dites le !

04 avr. 2014, 09:06

Moi, moi, moi, je suis en manque...
D'ailleurs j'ai même proposé de nouvelles choses a masteuriser !

Quand a la liste des choses qui me tenterai bien, je ne sais pas trop... Un Donjon de Naheulbeuk, peut être.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Asdel
Vétéran

05 avr. 2014, 10:56

J'ai en ce moment plus trop d'appétits pour les systèmes de règles complexes et difficiles, préférant retourner à ma passion pour l'écriture libre en RP forum.
Toutefois, j'ai des envies de JDR qui me taraudent l'esprit, j'ai trouvé les Secrets de le Septième Mer il y a pas longtemps, et je pense que cet univers cape et d'épées au système que j'aime bien (roll and keep) pourrait me convenir pour une maîtrise d'un one shot dans une phase de creux.
Sinon je me tâte sur Fading Suns, parce qu'il n'y ici qu'une seule partie de space opera et je suis (malheureusement peut-être) plus un amateur de Dune que de Star Wars. J'aime bien l'univers mais cependant le système semble bien lourd et le bouquin du maître n'est pas encore sorti.
Et finalement, entre PN2 que je vais recevoir en PDF ce weekend et un Metal Adventures, y'a de quoi faire, mais je n'ai pas envie de marcher sur les plates bandes d'Amnè!

Iris
Grand Ancien

05 avr. 2014, 11:03

Asdel a écrit :mais je n'ai pas envie de marcher sur les plates bandes d'Amnè!
Discute-en directement avec lui ! C'est encore la meilleure chose à faire :)
Asdel a écrit :plus trop d'appétits pour les systèmes de règles complexes et difficiles, préférant retourner à ma passion pour l'écriture libre en RP forum.
Dans ce cas, il faut voir avec Crépuscule, qui n'aime pas spécialement non plus les systèmes... :P ... DukeTogo non plus d'ailleurs... tu peux voir par MP pour te rapprocher d'eux... j'aurais tendance à dire que Darkbaron n'est pas non plus un amoureux de la mécanique de système...

... En fait la seule personne à vraiment éviter, c'est moi :mrgreen:

Cela dit, de manière générale, pour les Joueurs, le système n'apparaît vraiment qu'à la création de la fiche de Personnage et peut normalement être déléguée au MJ en partie ou totalité... Ce souci peut donc, je pense, être assez aisément contourné :)

Asdel
Vétéran

05 avr. 2014, 11:09

Sauf que si je me propose de meujeuter, il me faudra règler cette partie :mrgreen:
En fait autant j'ai l'inspiration pour jouer librement un personnage sur un univers, pirate ou med fan surtout, autant en PBF mais aussi sur table j'arrive pas à aller assez loin je trouve dans l'interprétation et la réalisation de son caractère. Je trouve mes personnages brouillons et manquant du charme qui fait que j'aime jouer mes personnages d'autre fow que l'on trouve sur mon blog par exemple. :?

Iris
Grand Ancien

05 avr. 2014, 11:22

Asdel a écrit :autant en PBF mais aussi sur table j'arrive pas à aller assez loin je trouve dans l'interprétation et la réalisation de son caractère. Je trouve mes personnages brouillons et manquant du charme qui fait que j'aime jouer mes personnages d'autre fow que l'on trouve sur mon blog par exemple. :?
Donc... en fait, ton souci c'est que tu estimes tes perso actuellement ici inaboutis ?

Si c'est vraiment le seul problème, ça doit quand même être surmontable :)
Asdel a écrit :Sauf que si je me propose de meujeuter, il me faudra règler cette partie :mrgreen:
Ou alors tu décrètes "on joue dans cet univers, mais sans fiche avec juste une description du perso" ...

... comme dit, Crépuscule l'a déjà fait, c'est donc faisable ;)

Crépuscule
Mathusalem

05 avr. 2014, 13:07

Pour du space op il y a aussi W40K, dans son style propre, mais de loin je dirais que Rogue Trader pourrait être à ton goût.

Côté propositions de parties, moi même et Moderagio proposons des parties space op aussi, tout deux (du moins je suppose pour Moderagio par rapport à la référence Firefly), du côté hors la loi.

Sinon Metal Adventure ou Fading Sun sont des jeux qui me plaisent bien aussi.

Et pour ce qui est des règles, je propose effectivement plusieurs parties sans ou avec des règles light. Avatars est d'ailleurs dans cette optique d'encourager les descriptions plutôt que les jets de dés.

(Et pour ceux qui s'ennuyent, je propose Avatars et Secret Defense Far West en one shot (c des jeux maison).
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Amnèsya
Vénérable

05 avr. 2014, 21:11

Asdel a écrit :j'ai trouvé les Secrets de le Septième Mer
Hors sujet... Désolé... Tu les as trouvé sous quelles formes n: Livre ou informatiques... Car je les cherches sans succès depuis un bon moment... Donc en format info je prends.... (Je prends aussi si tu as un moyen de les acheter légalement)
J'ai pas participé au financement de la campagne de PN, car d'une je n'achète rien sur internet, et de deux c'était au même moment que l'une d'Esteren et donc j'ai du choisir... Mais sais tu si la version deux sort en livre finalement...?
Asdel a écrit :mais je n'ai pas envie de marcher sur les plates bandes d'Amnè!
La ponctuellement, je pense que je ne vais mettre la partie en pause pour quelques mois après l'épisode de la taverne pour quelques mois étant complétement couler...
proposer un one shot pourrait être une idée sympa.

Pour le reste, je ne suis pas vraiment en manque de jeux mais d'énergie à y consacrer... Quand cela ira mieux, je ne doute pas que cela arrivé :D :D :D , j'essayerai de reprendre Amy en mains (Esteren), Esper (Artland)... Avec PN ou chtulhu honnêtement j'ai largement de quoi faire ici...

Mais juste pour avancer, j'aurai très volontiers testé Deadland. (Je l'ai acheté mais le système m'a rebuté), 5 anneaux dans un version très Manga et épique (J'ai déjà dis que j'aime pas la politique?) (idem, le système n'est pas digeste pour un employé surmené)... et je suis curieux que ce que donnerai "les Lame du Cardinal"...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Asdel
Vétéran

05 avr. 2014, 23:22

Hors sujet... Désolé... Tu les as trouvé sous quelles formes n: Livre ou informatiques... Car je les cherches sans succès depuis un bon moment... Donc en format info je prends.... (Je prends aussi si tu as un moyen de les acheter légalement)
J'ai pas participé au financement de la campagne de PN, car d'une je n'achète rien sur internet, et de deux c'était au même moment que l'une d'Esteren et donc j'ai du choisir... Mais sais tu si la version deux sort en livre finalement...?
Trouvé en occasion chez Starplayer les deux bouquins. J'avais autrefois, avant la fermeture de MU, les PDF mais je ne crois plus les avoir. Je vérifierai sur mon dur externe à Marseille dans deux semaines.

Quant à PN, la sortie papier est prévue si j'ai bien compris, et ce weekend sort le PDF des deux bouquins de jeux non finalisés. En fait ils ont toutes les textes mais il n'y a pas encore les illustrations. Sortie papier prévue au mieux au deuxième trimestre 2014. Mais bon pour le PDF j'attends encore, les hommes en noirs avaient annoncé mercredi, puis samedi et là j'ai toujours pas de courriel.
Pour du space op il y a aussi W40K, dans son style propre, mais de loin je dirais que Rogue Trader pourrait être à ton goût.
40K je connais trop bien l'univers, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas rejoint la partie Tranchant des Ténèbres pour avoir fait jouer le scénario, et Rogue Trader ne me tente pas du tout.
Firefly j'avoue que je ne connais pas du tout, mais ça a l'air en lien avec une série non ?

Crépuscule
Mathusalem

06 avr. 2014, 06:36

Il y a une série et un film, mais l'univers est très rapidement assimilable.

Juste avec le synopsis , tu auras l'essentiel, idem si tu as vu le que le film (Serenity)
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Firefly ... %C3%A9e%29

En gros, il s'agit d'un équipage qui vit en marge en voyageant dans les planètes extérieures (Vis à vis d'un gouvernement centralisé) et faisant en autre de la contrebande.

De mon côté, la partie que je propose à Mekton Z est aussi dans ce genre là, l'équipage est celui d'une team de courses illégales de roadstriker ( véhicules transformables, courses dangereuses). L'univers est aussi avec un pouvoir central.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé