2014 - Vous êtes en manque de jeu ? Dites le !

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: 2014 - Vous êtes en manque de jeu ? Dites le !

Message : # 40147Message Iris
17 oct. 2014, 13:02

C'est cool, je vais pouvoir tester mes dernières réformes de système :mrgreen:

... mais si, celles qui sont censées l'alléger significativement ! :lol:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: 2014 - Vous êtes en manque de jeu ? Dites le !

Message : # 41371Message Avrock
09 déc. 2014, 12:37

Je me tente et me demande s'il est bien raisonnable de chercher a rejoindre ou créer une nouvelle partie.

Pour l'état actuel j'en suis a :
  1. OdE: Garn est en 'pèlerinage' avec Amy et Maëlys, et amorce a la dur un tournant, une nouvelle identité.
  2. Conan: On arrive sur la fin du mini-scénario, qu'il s'agisse d'une fin en vrai héros ou plutôt d'une fuite en avant...
Y a-t-il une place quelque part ou des volontaires pour une suite sur Conan?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: 2014 - Vous êtes en manque de jeu ? Dites le !

Message : # 41372Message Iris
09 déc. 2014, 13:49

Avrock a écrit :Y a-t-il une place quelque part
Je suggèrerais de voir avec Crépuscule pour Mekton Z

Pour les autres parties :
  • Warhammer chapitre 6 : démarrage quelque part en 2015
  • Ombres d'Esteren chapitre 9 : boîte de sardines, c'est quand même bien plein et pas évident d'insérer quelqu'un maintenant
  • Trône de Fer chapitre 3 : on boucle un arc narratif, et on en démarre d'autres... pas d'intégration rapide & facile possible sauf à demander au MJ à jouer ponctuellement un perso secondaire, en passant. ATTENTION : histoire dense, arriver à l'improviste sans avoir lu un peu ou connaître un peu l'univers est déconseillé.
  • Artland : le groupe est fermé pour cause de "survival". Je peux faire une légère torsion scénaristique pas trop compliquée pour insérer quelqu'un rapidement, me dire très vite, et on ne passera pas trois plombes à faire un perso avec un historique fleuve ou pouvoirs surnaturels (bah oui, une intégration rapide = pas un casse-tête sans fin pour MJ)
    • Peuple : Artlandais
    • Âge : jeune adulte (21 ans +)
    • Région : campagne ou ville
    • Occupation : un métier "normal" (employé, journaliste, étudiant ...)
    • Milieu social : populaire ou classe moyenne
    • 5 souvenirs importants pour lui (pourront être précisés au fur et à mesure de la partie)
      1. Exploit : s'être illustré dans une activité liée à son Occupation
      2. Tournant : entrée en apprentissage, commencer à travailler ou quelque chose d'autre lié à son implication études / profession
      3. Révélation : un événement positif qui compte pour lui et lui donne sa force
      4. ...
      5. ...
Si tu signes sur Artland, en répondant à tout ou presque dans les questions, je peux t'intégrer dans la journée
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: 2014 - Vous êtes en manque de jeu ? Dites le !

Message : # 41376Message Avrock
09 déc. 2014, 14:45

Merci pour la réponse Iris. Que deviendrais-je sans toi... ? !
  • Mekton : j'ai jeté un coup d’œil rapide et je ne suis pas persuadé que ce soit pour moi.
  • Warhammer : j'avais essayé et je n'ai pas accroché.
  • OdE : Garn me suffit, pas besoin d'en faire trop. Après je risque de te donner des cauchemars. ;)
  • TdF : je n'ai pas lu le RP, et bien qu'avoir lu l'Epée Lige et vu les deux premières saisons de GoT, je ne m'y risquerai pas. Il y tellement de chose que cela me fait peur :?
  • Artland : je vais creuser cette piste (et pour la peine, c'est ici que je te donnerai des cauchemars). J'ai cherché rapidement dans le HRP et les Archives, mais ne trouve pas. Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce survival ? Quand a l'archétype, ma première idée serait un voleur / filou / séducteur issu des classes moyennes. Un perso avec un coté un peu boheme / romantique. Si tu m'indique le HRP, je pourrai t'en dire un peu plus, ou on le fait par MP. Enfin, a voir si cela va avec le scenario...
En attendant, je vais m'occuper de la fin de Conan et penser a la suite.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: 2014 - Vous êtes en manque de jeu ? Dites le !

Message : # 41379Message Iris
09 déc. 2014, 14:52

Avrock a écrit :
  • Artland : je vais creuser cette piste (et pour la peine, c'est ici que je te donnerai des cauchemars). J'ai cherché rapidement dans le HRP et les Archives, mais ne trouve pas. Peux-tu m'en dire un peu plus sur ce survival ? Quand a l'archétype, ma première idée serait un voleur / filou / séducteur issu des classes moyennes. Un perso avec un coté un peu boheme / romantique. Si tu m'indique le HRP, je pourrai t'en dire un peu plus, ou on le fait par MP. Enfin, a voir si cela va avec le scenario...
Je précise que c'est un scénario court & contre-la-montre : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=8&t=779

Voleur / filou / séducteur : OK.

Ton perso a trouvé un petit boulot d'employé dans un planétarium.

HRP : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 378#p41378
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: 2014 - Vous êtes en manque de jeu ? Dites le !

Message : # 41382Message Avrock
09 déc. 2014, 15:00

Je vais lire tout cela alors et te reconfirmer ma participation une fois certain de ce sur quoi je m'engage.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: 2014 - Vous êtes en manque de jeu ? Dites le !

Message : # 41385Message Kenny
09 déc. 2014, 18:20

Avrock a écrit :Je vais lire tout cela alors et te reconfirmer ma participation une fois certain de ce sur quoi je m'engage.
N'est pas peur on mord mais on est pas méchant :lol:
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: 2014 - Vous êtes en manque de jeu ? Dites le !

Message : # 41394Message Avrock
10 déc. 2014, 11:15

J'est pas peur !!! :twisted: (sarcasme, quand tu nous tiens...)

Pour ce que j'en ai lu et si je devais résumer l'intrigue (jusque la) ce serai : on est piégé dans un planétarium hanté par des spectres et les daleks sont en train d'éteindre toutes les étoiles...

Iris, quand puis-je venir me faire torturer les méninges? De quelles infos as tu besoin pour le personnage?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: 2014 - Vous êtes en manque de jeu ? Dites le !

Message : # 41395Message Kenny
10 déc. 2014, 11:36

Pourquoi tu n'aurais pas quitté la salle avant nous et visité un peu les lieux... :)

Et là, en tournant à droite dans un couloir, tu vois : une petite fille triste qui serre son lapinou, un type qui dessine comme un fou sur un mur, une fille avec une tenue bizarre (pour Artland) qui sautille partout en regardant le gars dessiner en posant des questions, et un homme d'age mûr qui j'ai pas vu qu'il était bizarre pour l'instant... :p
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: 2014 - Vous êtes en manque de jeu ? Dites le !

Message : # 41397Message Iris
10 déc. 2014, 13:04

Avrock a écrit :Iris, quand puis-je venir me faire torturer les méninges? De quelles infos as tu besoin pour le personnage?
Eh bien... juste de répondre aux questions déjà signalées ;)
Iris a écrit :
  • Artland : le groupe est fermé pour cause de "survival". Je peux faire une légère torsion scénaristique pas trop compliquée pour insérer quelqu'un rapidement, me dire très vite, et on ne passera pas trois plombes à faire un perso avec un historique fleuve ou pouvoirs surnaturels (bah oui, une intégration rapide = pas un casse-tête sans fin pour MJ)
    • Peuple : Artlandais
    • Âge : jeune adulte (21 ans +)
    • Région : campagne ou ville
    • Occupation : un métier "normal" (employé, journaliste, étudiant ...)
    • Milieu social : populaire ou classe moyenne
    • 5 souvenirs importants pour lui (pourront être précisés au fur et à mesure de la partie)
      1. Exploit : s'être illustré dans une activité liée à son Occupation
      2. Tournant : entrée en apprentissage, commencer à travailler ou quelque chose d'autre lié à son implication études / profession
      3. Révélation : un événement positif qui compte pour lui et lui donne sa force
      4. ...
      5. ...
... et avoir un nom, c'est bien aussi :P
Kenny a écrit :Pourquoi tu n'aurais pas quitté la salle avant nous et visité un peu les lieux... :)

Et là, en tournant à droite dans un couloir, tu vois : une petite fille triste qui serre son lapinou, un type qui dessine comme un fou sur un mur, une fille avec une tenue bizarre (pour Artland) qui sautille partout en regardant le gars dessiner en posant des questions, et un homme d'age mûr qui j'ai pas vu qu'il était bizarre pour l'instant... :p
J'ai déjà un plan ;) ... différent... d'où le fait qu'il soit un employé précaire du planétarium...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé