2014 - Etat des disponibilités

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Iris
Grand Ancien

2014 - Etat des disponibilités

13 avr. 2014, 16:16

Salutations,

Sujet minimaliste pour faire le point sur les disponibilités et projets des forumistes, qu'on voit qui est dispo, ou pas et dans quelle mesure.

Parties actives
  1. Ombres d'Esteren - Chapitre 9.01 - MJ Cialf
  2. Ombres d'Esteren - Chapitre 9 "Choix de vie" - MJ Iris : EN COURS
  3. Trône de fer - MJ DukeTogo : EN COURS
Parties en projets (lancement ou reprise)
  1. Artland - MJ Iris : Création de Personnages
  2. Warhammer chapitre 6 - MJ Thalgrim.

Nous avons établi comme principe de ne pas dépasser les 6 parties actives par personne, afin d'éviter les dispersions, blocages de partie etc.

Ce nombre de 6 parties représente déjà quelque chose de très costaud qui n'est tenable que pour des personnes qui sont accrochées à leur ordinateur très régulièrement et qui tapent vite. Pour ceux qui ont une vie à côté, mais qui sont souvent sur l'ordinateur et tapent vite, 4 parties sont gérables. Enfin, si vous n'avez que peu de temps et que vous avez d'autres activités, visez plutôt un max de 2 parties.

N'oubliez pas qu'on parle d'un investissement sur le long terme : on n'est pas toujours en forme ni aussi dispo qu'on peut l'être à d'autres moments !

Si on atteint un stade où l'on a du mal à se tenir à jour, que ça devient pénible, qu'on fatigue... et que l'inconfort dépasse un pic d'activité ponctuel, il faut impérativement lâcher du lest : pour votre bien-être et pour celui de la partie.

C'est pourquoi, afin de compléter le dossier des disponibilités des Joueurs, j'invite à établir des priorités qui sont publiques et permettent d'anticiper où vous lâcherez du lest et ce que vous reprendrez en priorité en cas de retour d'une partie. Ceci concerne ceux qui ont beaucoup de parties et de projets, ils se reconnaîtront.

IMPORTANT

Pour ceux qui auraient du mal à voir à quoi cela engage de répondre sur un partie, et surtout le temps que cela prend...
  • Petit post de dépannage, action minimale : 300 à 500 signes (caractères espace compris)
  • Post moyen, taille courante & normale pour bien jouer : dans les 1000 - 1200 signes.
  • Post volumineux : 3000 signes (il est déconseillé de faire au-delà en taille, sous peine de noyer ses camarades)
Une personne qui écrit vite (par exemple moi, je pense que j'ai le record de vitesse de frappe ici) a un rythme de :
  • 5000 à 6000 signes pour une heure en écrivant au fil de la plume, sans prendre le temps de réfléchir
  • 2000 signes pour une 1 heure dans le cas d'un aller - retour entre de la documentation et le texte à écrire

Si vous n'êtes pas fluide ou inspiré ou habitué à beaucoup écrire, votre rythme est de 2000 signes pour 1h d'écriture.

Par conséquent, un post "moyen", celui qu'on attend pour jouer dans de bonnes conditions, représente entre 30 et 45minutes devant votre écran d'ordinateur. Le post court vous occupe dans les 15 minutes.

Si vous êtes rapide, le post moyen représente dans les 20 minutes. Le mini post prend 5 à 10 minutes à peine.

Quand vous vous inscrivez sur plusieurs parties, comptez le cas où elles seraient toutes actives... et assurez-vous que vous pouvez à peu près assurer chaque jour (dans un monde idéal) 15 minutes par jeu.

Note : flooder prend aussi du temps... priorité au jeu ! ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Iris
Grand Ancien

Les priorités

13 avr. 2014, 18:52

Priorités d'Iris
  1. Ombres d'Esteren : la campagne continue gentiment son bonhomme de chemin, vaille que vaille ! Au chapitre 8 succédera le chapitre 9, pas de surprise.
  2. Artland - ... : En reprise / création de Personnage
  3. Trône de fer : EN COURS
  4. EN PAUSE (pour durée indéterminée à définitive)
    1. Z-Corps, campagne
    2. Brigade chimérique
    3. AdC - L'abomination de Dunwich
    4. Warhammer, Chapitre 6 : parce que les parties démarrées il y a longtemps constituent une priorité
    5. Aberrant

darkbaron
Vénérable

Priorités de darkbaron

13 avr. 2014, 20:11

Mise à jour 23 novembre 2014

RIEN.
Dernière modification par Iris le 23 nov. 2014, 12:01, modifié 7 fois.
Raison : Mise à jour suite aux dernières décisions

Amnèsya
Vénérable

Re: 2014 - Etat des disponibilités - Amnèsya

13 avr. 2014, 20:25

Souhait :

Ne pas dépasser le 2 x 2.

Partie.
- Esteren ; Sous une forme ou une autre, avec un personnage ou un autre, je ne vais pas lâcher ma place de cobaye
- Artland : Reprise en cours (avec Camille ou Esper)

Cas particulier :
- Brigade chimériques : SI cela repart, j'en serai.

Donc grosso modo déjà full

Résumé

1. Ombres d'Esteren :
    • Serah,
    • Amy,
    • Focus
  2. Brigade chimérique | PAUSE
  3. Artland | PAUSE (Esper, Camille ?...)
Se limite à 2 parties actives (max 3) pour cause de disponibilités limitées

Nota : Si les gens sont toujours intéressé par les montagnes hallucinées, je peux tenter de démarrer la partie mais, je doit avouer avoir peut être été prétentieux sur un truc de cette taille. Je réfléchis toujours
Dernière modification par Amnèsya le 23 nov. 2014, 16:19, modifié 3 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

DukeTogo
Vénérable

Priorité de DukeTogo

13 avr. 2014, 22:49

Rester en contact avec FIM, meme si je ne joues plus.

1. Animer une partie de Trône de Fer. Pas spécialement pour surfer sur la vague mondiale, hein. Mais parce que je connais mon sujet, que j'ai envie de me lancer dans le mastering en PBF, et aussi vous proposer des challenges sérieux. Setting low fantasy et univers "adulte".

2. Participer aux discussions, car ma foi, l'herbe est assez verte dans ces lieux.

Mise à jour au 23 novembre 2014

Maîtrise du Trône de fer | EN COURS
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Obsidian
Vénérable

Re: 2014 - Etat des disponibilités

14 avr. 2014, 14:47

RIEN.

Crépuscule
Mathusalem

14 avr. 2014, 20:50

Dans l'ordre:
  • Parties actives,
    Parties en pause redémarrant probablement,
    Parties en démarrage,
    Parties en pause durée indéterminée,
    Parties masteurisées (pas prévues à court terme, attente clôtures),
    Projets incertains à ce jour (Si pas de candidats pour P8 et confirmation du projet).

1. Oikouménè
  2. Mekton Z
  3. Trône de fer
  4. Warhammer Chapitre 5
  5. Artland - Livre des morts ou autre : reprise?
  6. Aberrant : le retour !
  7. AdC - Par delà les montagnes hallucinées : Démarrage repoussé
  8. Z-Corps : partie gelée, MJ absent
  9. Brigade chimérique : partie en gel durable
  10. Starwars: clôture
Dernière modification par Crépuscule le 23 nov. 2014, 14:38, modifié 6 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

28 avr. 2014, 19:42

Disponibilités Ramb

(Post rédigé suite à infos reçues par MP - sera supprimé si le Joueur poste le sien propre)

1. Warhammer Chap. 5 : avec Morgan
  2. Artland : avec Matthew Rainhorm
  3. Défis fantastiques : avec Glordin
  4. Ombres d'Esteren - Chap. 9 "Choix de vie" : avec Grirav
  5. Z-Corps : avec G-G, arrête.

Maëlys
Vénérable

28 avr. 2014, 19:49

Priorités de Maëlys :

1. Ombres d'Esteren : celle que je garderai en priorité avec Maëlys
  2. Warhammer : avec un bon recentrage, cela reviendra tout seul sur Romen, d'autant plus que c'est une des parties qui continuera à coup sûr.
  3. Brigade Chimérique : si cela reprend, je continuerai mais peut-être avec des modifications. J'avais peut-être visé trop haut pour moi comme personnage
  4. Z-Corps : d'une façon j'aurai bien souhaité continuer mais on est en pause de façon indéterminée
  5. Star Wars
  6. Pavillon Noir : la seconde partie que je garde, mais tend à péricliter... On verra ça aux cours des temps à venir

Après... je verrai si je rejoins une autre partie une fois mes partiels passés au moins.

Limitation à 3 parties | Mise à jour au 05 juillet 2014
  1. Ombres d'Esteren : celle que je garderai en priorité avec Maëlys | Partie inactive actuellement
  2. Trône de fer : partie entamée + occasion de RP avec Darkbaron
  3. Warhammer : avec un bon recentrage, cela reviendra tout seul sur Romen, d'autant plus que c'est une des parties qui continuera à coup sûr. | Partie inactive actuellement
  4. Brigade Chimérique : si cela reprend, je continuerai mais peut-être avec des modifications. J'avais peut-être visé trop haut pour moi comme personnage
  5. Z-Corps : d'une façon j'aurai bien souhaité continuer mais on est en pause de façon indéterminée
  6. Star Wars : à terminer
Dernière modification par Maëlys le 25 nov. 2014, 18:39, modifié 8 fois.

Avrock
Vénérable

29 avr. 2014, 11:34

Priorités d'Avrock :
  1. Ombres d'Esteren : I will survive... On continue avec Garn et on amorce les transitions pour un renouveau du perso. ;)
  2. Pavillon Noir : en mode découverte, mais Lothar est prêt a prendre la mer. | PAUSE
  3. Défis Fantastique : en pause pour l'instant, mais impatient de reprendre. Surtout avec de la tarte aux myrtilles couverte de crème fouettée! | PAUSE

Projets d'Avrock :
  1. Conan D6 : en attente de candidats

Voila pour l'instant...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Verrouillé