Moi, c'est Rust.
Enfin c'est mon pseudo hein, allez pas imaginer que des gens puissent donner un prénom pareil à leur enfant … Hmmm, je vous sens dubitatifs

Il est très probable que je sois un parfait inconnu pour vous. Ce n'est pas grave, c'est pas contagieux et vous ne risquez rien.
Et en plus, je sens qu'on devient déjà de plus en plus intimes ! Je vais donc vous révéler autre chose sur moi … Je suis belge.

Oui je sais, ainsi va la vie. Mais pire encore, je vis en France. A Lyon pour être exact. Encore un, direz-vous. Il y a une raison à ça, Lyon c'est bien©. Je vais pas faire l'office du tourisme mais il faut avouer qu'on y mange bien. Et ça, pour un belge, c'est important. Bon, je ne vais pas m'étendre sur la courbe ventrale que j'ai fièrement acquise au cours des deux grossesses de ma femme, mais cela illustre très bien mes précédents propos !
Bon, il a bien fallu que quelqu'un me donne l'adresse de ce forum n'est-ce pas ? Là, je ne ferai pas dans l'originalité, c'est Iris qui m'a indiqué cet endroit.
En revanche, ce qui est plus intéressant c'est comment j'ai pris contact avec Iris grâce à la puissance des réseaux. Je vais volontairement écourter l'histoire et passer sur le vieux barbu aveugle qui possédait une pierre incandescente enfermée dans un bocal à anchois, j'aurais peur de vous embêter.
La partie moins glorieuse est donc celle-ci : Lors d'un moment de travail intense consistant à inhaler de la fumée à partir d'un tube rempli d'herbes séchées,je m'entretenais avec un bon collègue des loisirs qui allaient occuper mes prochaines vacances (c'était en 2013). Je décide à un moment d'évoquer le jeu de rôle, m'attendant comme d'habitude à affronter un mur de méconnaissance pour cet art pourtant si important à mes yeux. Quelle ne fut pas ma surprise quand au lieu des habituels « Ah bon, je connais pas, c'est du théâtre ?! » et autres « Mais oui je connais, c'est comme Final Fantasy 7 ou Skyrim?! », mon bien aimé collègue sortit « Ecoute, j'ai une amie à moi qui est à fond dans ce truc là. Je te jure, avec les autres on lui a déjà dit qu'elle était trop à fond mais apparemment ça la passionne et elle consacre énormément de temps à ça ».
Waouh ! Un collègue de boulot, une personne qui travaille avec moi, sait ce qu'est le jeu de rôle ? J'hésite à ce moment là : aie-je eu de la chance qu'il connaisse ou aie-je eu la malchance qu'il ne soit pas joueur ? Je penche pour la chance

Donc, qu'à cela ne tienne, je décide de prendre un bout de papier que j'avais en poche, gribouille un petit mot doux dans la sacrée Langue Secrète du Rôliste et charge mon tout désigné Messager de remettre ces quelques signes inconnus « MJ Shadowrun V4- cherche.joueur@lyon.fr » à sa mystérieuse amie.
Vous l'aurez compris, son amie c'est Iris et elle m'a rapidement (sacrée perception du temps) contacté par e-mail. Oui, je vous offre cette information : Iris répond de manière positive aux petits mots doux.
Bref, au départ il était question de la faire joueur à ma table de Shadowrun pour une toute nouvelle campagne à venir. Malheureusement, une promotion professionnelle et une hernie discale plus tard, cela s'est avéré impossible pour l'instant. Je l'ai contactée pour savoir si l'offre de venir sur ce forum passer du temps avec vous tenait toujours. Elle a pris sa voix la plus formelle et sur un ton de Times New Roman 12pt, elle m'a dit oui.
Et me voilà. Vous me direz « C'est nul, on sait encore rien sur toi ! ». Et pourtant, vous en savez déjà beaucoup avec ce qui précède.

Vous avez encore le courage de lire ? Moi qui espérait combler en racontant des âneries ! Ben oui, j'ai regardé vos présentations à tous et vous avez fait des pavés, je me sentais obligé d'en faire autant ! Bon aller, j'enchaîne, les pavés c'est un choix de vie. C'est comme la viande ou le poisson, on peut manger les deux mais on aime souvent plus l'un que l'autre. Et ben moi c'est pareil, j'aime bien les pavés, même s'il faut savoir écrire équilibré (voir WW).
JDR :
Je pratique depuis de très nombreuses années et j'ai touché à pas mal de trucs. J'aime pas trop les listes dont je vais nommer ceux qui m'ont laissé un plus gros souvenir que les autres, que ce soit parce que j'y ai passé plus de temps ou simplement plus de fou-rires.
Les nominés sont : Shadowrun, Runequest, Warhammer, Deadlands, Anima, Nephilim et L5R.
Bien que possédant des livres sur les OdE à la maison (et d'autres en commande crowfunding), je suis formellement interdit de lecture. Et oui, ils sont propriété de ma douce qui souhaite un jour le maîtriser (ou mastériser pour les plus vieux). Et donc, elle me refuse l'accès à ces livres !
Je vais prochainement (au gré de parutions) recevoir Shaan nouvelle mouture ainsi que Pavillon Noir. Il est fort probable que je me mette à les bouquiner.
Oui, j'avoue, j'aime bouquiner les livres de jeu de rôle. J'ai avalé une bonne partie de la gamme de SR juste pour le plaisir de la lecture (avant même de vouloir maîtriser), et en anglais car les livres n'étaient pas traduits assez vite …
Bref, j'aime le jdr, tant en jeu qu'en lecture.
Littérature :
Malheureusement, ayant une vie plutôt active (c'est malheureux ça ?!), j'ai dû faire des choix. Le plaisir que j'avais à lire des romans en enfilade n'a pas résisté au plaisir qu'offre la paternité. Néanmoins, je continue de bouquiner de temps à autre et, lorsque je le fais, il s'agit essentiellement de polars ou SF (tous genres).
Je ne désespère pas un jour d'écrire ma propre trame en plusieurs actes de plusieurs chapitres. Vous_avez_compris

Divers :
Pour le reste c'est vraiment délicat de cibler. Je suis intéressé par de nombreuses choses, de nombreux domaines. Trop pour être listés ici. La science, la musique, la cuisine, l'informatique, le rire, la bière, jeux de plateaux/vidéos/php, … Je vous l'ai dit, impossible à lister sans partir en vrille.
Au pire, si l'envie vous prend un jour de me rencontrer ou si vous me rencontrez de force (niark), vous verrez.
« Voilà ». J'aime bien ce mot, en général ça veut dire qu'on va nous lâcher la grappe.
J'ai déjà fait du roleplay sur forum mais pas sur le modèle JDR. A vrai dire, j'ai toujours préféré les échanges autour d'une table. Cependant, n'étant fermé à aucune expérience (enfin, presque), j'ai envie d'essayer le modèle proposé par Iris.
Ca y est. Vous pouvez aller aux toilettes