[Présentation] Rust

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: [Présentation] Rust

Message : # 35849Message Maëlys
21 avr. 2014, 19:59

Sinon pour PN, je dois aussi avouer que je suis dans l'attente de quelques informations.

Encore pour Esteren on est tenu informés sur l’avancée... Mais sur PN il n'y a quasiment aucune information qui filtre. Enfin si j'ai entendu qu'on pouvait avoir le V2 de Révolte en PDF pour corriger les fautes avant la parution mais pas plus que ça.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Présentation] Rust

Message : # 35852Message Iris
21 avr. 2014, 20:17

Bonsoir & Bienvenue !

Alors comme ça mon camarade de thèse dit que je devrais moins jouer ? :lol: ... M'enfin ! Chez moi, c'est professionnel, le jeu ! :mrgreen: ... Jouer avec moi, c'est servir de cobaye en permanence, vous testez des idées qui, un jour, si elles sont bonnes, finiront peut-être par devenir des aides de jeu ...

Je te laisse confortablement t'installer et j'espère que tu auras le plaisir de découvrir que, parfois, le JdR par forum peut devenir un vice, un truc addictif où on surveille l'avancée avec passion, anxiété et impatience... MeiYaw commence à connaître les lieux, elle te fera certainement visiter et puis toi-même, n'hésite pas à relancer un débat, le compléter, ou en ouvrir !


Pour la partie esterenienne, j'attends la finition des derniers Personnages et le début mai pour commencer dans de bonnes conditions ... Ah ben du coup, il va falloir t'activer pour présenter ton perso ! Tu as une douzaine - quinzaine de jours pour être prêt ! ... Coordination des Joueurs par ici : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 829#p35829


A bientôt en jeu !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Rust
Jeune pousse
Messages : 114
Inscription : 20 avr. 2014, 22:18
Localisation : Lyon 4 - Caluire et Cuire

Re: [Présentation] Rust

Message : # 35855Message Rust
21 avr. 2014, 20:44

Amnèsya a écrit :
Je suis content que ma présentation te plaise. Elle donne pas mal d'informations sur qui je suis réellement. :)

Sinon, concernant Pavillon Noir, j'ai effectivement participé à la campagne. Pour l'instant je n'ai guère plus d'information que vous. J'ai effectivement eu la V2 de La Révolte.
Iris a écrit :
Il ne m'a pas dit ça exactement. Je n'ai plus les termes exacts d'ailleurs. Mais l'idée c'était que tu étais à fond dans ton truc, que tu y passais énormément de temps et ce à la grande incompréhension des autres camarades. Je pense que c'est assez fidèle à ce qu'il m'a raconté ^^'.

Je file maintenant voir la section personnages. J'ai déjà fait une simulation sur le site et j'ai deux trois trucs en tête dont j'ai besoin de parler. (A toutes fins utiles, je reprécise que je n'ai pas accès aux bouquins des OdE se trouvant à deux mètres de moi :p)
Raen Dyr

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: [Présentation] Rust

Message : # 35856Message MeiYaw
21 avr. 2014, 20:51

Même pas vrai parce que cet après midi tu m'as demandé des trucs et je t'ai répondu du mieux que je pouvais avec ce bouquin. Na :lol:
Ca m'a d'ailleurs permis de m'y replonger sur quelques pages, et m'a redonné envie de redécouvrir le monde que j'ai lu l'été dernier... Vivement les vacances.... :D
Gylehan : Trône de Fer

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: [Présentation] Rust

Message : # 35860Message Obsidian
21 avr. 2014, 21:07

Salutations à toi, ami de l'herbe bleue. Zut il n'y a que moi à avoir relevé ça :lol: promis j'ai arrêté ;)

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Présentation] Rust

Message : # 35862Message DukeTogo
21 avr. 2014, 21:15

Bienvenu, Rust et merci pour ta présentation.

Deux questions :
- pourquoi le pseudo de Rust?
- puisque ta chérie t'empêches de lire des trucs de jdr, c'est qu'elle doit elle-même pratiquer. Comment conjuguez-vous JDR et proximité? Avez-vous rencontré des difficultés à cause de cela?

Possible que je mette le doigt dans un engrenage sans fin, mais je suis intéressé de connaitre les expériences des couples qui sont dans la même situation que le mien...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: [Présentation] Rust

Message : # 35864Message MeiYaw
21 avr. 2014, 21:45

Je me permets une réponse partielle, puisque je suis la chérie en question (pour ceux qui auraient pas suivi :P )
Je ne l'empêche pas de lire des trucs de JDR. Nous avons beaucoup de livres, il a les siens que je ne lis pas pour le jour ou il mastérisera ses parties et j'ai les miens qu'il ne lit pas pour le jour ou je mastériserais mes parties.
On conjugue cela très bien, on bouquine chacun dans son coin, et nous sommes également tous les deux joueurs sur des parties ou nos amis sont les MJ.
Nous n'avons pas de difficultés, on partage beaucoup, on débriefe nos parties, tout en gardant les mystères des secrets que l'on découvre sur les jeux qu'on lit.

Sachant que me concernant, la lecture des JDR est très récente, et je n'ai jamais encore mastérisé quoi que ce soit ;)
Gylehan : Trône de Fer

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Présentation] Rust

Message : # 35865Message DukeTogo
21 avr. 2014, 22:26

Hey, enchanté, chérie en question ^^

Excellent, je vous ai tout les deux sous la main. Je crois que je vais demander une section à Iris pour creuser le sujet.
Dans mon couple, jouer en couple amène des avantages et des inconvénients. Il nous est même arrivé de nous expliquer sérieusement...

:roll: :?
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Présentation] Rust

Message : # 35872Message Iris
22 avr. 2014, 07:25

DukeTogo a écrit :Je crois que je vais demander une section à Iris pour creuser le sujet.
:lol:

Commencez déjà dans les discussions autours du JdR aka "Discuter JdR en général" et si vraiment vous prenez beaucoup de place, je créerais un nouvel espace ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Rust
Jeune pousse
Messages : 114
Inscription : 20 avr. 2014, 22:18
Localisation : Lyon 4 - Caluire et Cuire

Re: [Présentation] Rust

Message : # 35877Message Rust
22 avr. 2014, 17:47

Alors, concernant l'origine de ce pseudo ... c'est ancien.
Cela date d'une époque où je faisais du roleplay sur le forum d'un jeu américain. J'y interprétais un vieux personnage adepte de la magie draconique. Mais .. il était plus vieux qu'adepte. A vrai dire, il était limite sénile. Je l'ai donc appelé Rust. Qui, dans la langue de Molière pourrait se traduire par "rouille". Principalement pour illustré son coté "dépassé" mais également rappeler la couleur de l'avatar que j'avais utilisé.
Finalement, je me suis attaché à ce vieillard et j'ai décidé d'en garder le pseudonyme dans la création de comptes net à gauche à droite. Et au fur et à mesure que le temps passe, ce pseudo me sied davantage.
Je l'avais dit, c'est ancien ^^'.

En ce qui concerne la relation jeu/couple, je te laisse lancer le sujet ailleurs comme l'a suggéré Iris. Mais Mei résume plutôt bien notre mode de fonctionnement.

Autre chose docteur ? :lol:
Raen Dyr

Répondre