[Présentation] Ehawee

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Ehawee
Petite graine

[Présentation] Ehawee

19 nov. 2014, 00:42

Bonsoir tout le monde!

Avant toute chose, je tiens à préciser que c'est entièrement la faute d'Iris, et plus précisément d'un post de son blog des Ombres d'Esteren sur la comparaison des personnages féminins & masculins générés au moyen du Coranh-Rin où elle indiquait l'existence de ce forum. Je suis curieuse, j'ai cliqué, j'ai lu, j'ai laissé s'échapper un "oh mais c'est trop bien' de derrière mon écran de PC, et, ni une, ni deux, je me suis retrouvée ici. Étonnant, n'est-ce pas? De ce fait, tout lecteur traumatisé par l'un ou l'autre aspect de ma présentation n'aura qu'à s'en prendre à Mam'zelle Iris! (ou, comment rejeter la faute sur un grand chef, même si celui-ci ne vous connaît pas, technique du joueur fourbe numéro 452, à bientôt pour une nouvelle technique!)

Cette brève aventure narrée, présentons-nous! Je me balade alternativement sur le web avec les pseudonymes de Narja (qui me suit depuis 2008) et d'Ehawee (prénom amérindien que j'affectionne beaucoup, signifiant "elle rit" et que j'ai adopté il y a quelques temps seulement ^^) J'ai 21 ans, bientôt 22, et suis étudiante en littérature médiévale. Je pratique le kyudo, du tir à l'arc japonais, et j'aimerai bien teste l'iaïdo, l'escrime japonaise. En plus des arts martiaux, je me passionne pour... (''ttention, la liste est longue et désordonnée), l'écriture (un gros projet sur le feu, et l'auto-édition en ligne de mire), la lecture (médiévale/ renaissante / classique, du fait de mes études, mais aussi de la fantasy, du fantastique, un peu de SF et post-apo pour la route, une pincée d'horreur Lovecaftienne, emballé c'est pesé! ), la musique (je joue du piano, j'aimerai me mettre à la Vielle à roue *-*, j'ai pratiqué le chant lyrique aussi, et ça me manque!), la peinture (acrylique et aquarelle principalement), le bricolage de tous poils (la fabrication de bijoux en pierre/plumes/bois/métal, pour le coup), la couture (je rêve de faire ma garde-robe de A à Z, mais faudrait que les journées durent 72h pour ça), le graphisme (j'utilise photofiltre à mes heures perdues ^^), le codage (html 5 / CSS 3 pour les curieux), la photographie (argentique et numérique, même si j'ai peu de temps pour le premier, et que je suis indubitablement rouillée U_U), les jeux vidéo (grosse fan de rétrogaming, enfin, pour moi, Pokémon et Zelda, c'est pas du rétro, j'ai grandi avec ma gameboy color!), et pis naturellement, le jeu de rôle aussi!

... Et puis sinon, je dors aussi, des fois, la nuit!

Sur le plan rôliste donc, vu que c'est ce qui nous intéresse ici! J'ai découvert le jeu de rôle sur un tard (autant qu'on puisse parler de tard à 21 ans, disons qu'à 14 balais, ça me parlait pas, quoi.) et dans l’enthousiasme des débuts j'ai beaucoup beaucoup joué sur de l'ancien monde des ténèbres qui reste ma gamme préférée (j'adore Vampire et Mages, à la fois en contemporain et en dark age, je vénère Changelin *-*, et plus fort encore, on a joué une fois à Wraith. La partie n'a pas tenu plus d'une heure tellement le truc est injouable, mais... juste trop fière d'avoir tenu une heure quand même!), je continue d'ailleurs à la jouer et masteriser avec grand plaisir. J'ai découvert les Ombres d'Esteren dans un certain jeu de rôle magazine, et suis immédiatement tombée amoureuse de la franchise. Je n'y ai jamais joué (ça craint!), mais j'ai masterisé une petite cinquantaine de parties dessus et suis de très près (en mode "grosse groupie") toutes les actualités de la gamme!
Ensuite, en vrac, j'aime bien Shade, Chroniques oubliées fantasy (en one shot), rêve de dragons (une minute de vénération s'il vous plaît, faites silence!), maléfices (mon premier jeu fantastique/horreur!), l'appel de Cthulhu (on a survécu aux montagnes Hallucinées °° Mon perso et moi, on a survécuuuuuuuuuus! ... bon, mon perso faisait plus la différence entre un être humain et un écureuil, mais... voila, chacun ses enjeux!).

Niveau jeu sur forum, c'est une grande première pour moi, mais... la force des choses a dispersé cette année le groupe de joueurs dans lequel je squattais (deux aux USA pour les études, un sur paris, un autre qui a arrêté de jouer... les pooooootes! TT-TT) Du coup, comme je suis en manque, et que j'aime tester des choses que je ne connais pas... Me voici!

Ah, et j'ai pas mal bossé sur un système maison aussi, il fut un temps, du coup, j'admire d'autant plus le boulot qui a été fait sur FIM!

Il y a sans doute encore à dire, mais mon cerveau refuse soudainement de coopérer! Ne me reste donc qu'à vous souhaiter une bonne soirée à tous!

Iris
Grand Ancien

Bienvenue Ehawee !

19 nov. 2014, 10:49

Salutations !
Ehawee a écrit :c'est entièrement la faute d'Iris, et plus précisément d'un post de son blog des Ombres d'Esteren sur la comparaison des personnages féminins & masculins générés au moyen du Coranh-Rin où elle indiquait l'existence de ce forum
Mazette ! Si j'avais su ! :lol:

Bon, pour ceux d'ici qui ne sont pas au courant pour le blog, c'est ici que ça se passe : http://ombresdesteren.blogspot.fr/searc ... 20d%27Iris ;)
Ehawee a écrit :étudiante en littérature médiévale. Je pratique le kyudo, du tir à l'arc japonais, et j'aimerai bien teste l'iaïdo, l'escrime japonaise. [et plein d'autres trucs]
ça a l'air super tout ça ! :D
Ehawee a écrit :faudrait que les journées durent 72h pour ça
Je connais ! Je connais ! C'est terrible cette limitation à 24h ! :lol: (sans compter qu'il faut dormir, manger et faire le ménage aussi !)
Ehawee a écrit :J'ai découvert les Ombres d'Esteren dans un certain jeu de rôle magazine, et suis immédiatement tombée amoureuse de la franchise. Je n'y ai jamais joué (ça craint!), mais j'ai masterisé une petite cinquantaine de parties dessus et suis de très près (en mode "grosse groupie") toutes les actualités de la gamme!
Ravie ! ça fait super plaisir à lire ! :D *Ronronnements*
Ehawee a écrit :Niveau jeu sur forum, c'est une grande première pour moi, mais... la force des choses a dispersé cette année le groupe de joueurs dans lequel je squattais
J'ai aussi démarré sur le constat d'un éparpillement géographique... Après quand on aime écrire, on prend goût au jeu par forum :) ... C'est plus lent pour les scènes d'action (prévisible), mais comme le rythme est plus régulier, on a sur la longueur une vitesse d'avancée finalement satisfaisante. La campagne Esteren de ce forum est la meilleure illustration de ce que ça donne quand on est constant : on peut vivre de belles aventures... et il y en a une trace écrite ! (ce qui des fois est sympa). Le temps que ça prend dépend de ta vitesse de frappe & réflexion avant d'écriture. Si tu es du genre spontanée et que tu tapes assez vite, ce n'est évidemment pas la même chose que si tu te relis trois fois pour faire le post ultime ! En général, il vaut mieux poster vite, même si ce n'est pas très soigné, pour garantir un bon rythme sur l'ensemble, et s'appliquer dans le lyrisme quand on est en forme.

Côté écriture, c'est une forme d'entraînement quotidien et je trouve que ça m'a bien aidée à être plus efficace.

Sans compter que l'action étant plus lente, on a le temps de réfléchir et penser le JdR, théoriser... (ça, c'est mon côté "auteure" qui parle et est très satisfait de l'expérience)
Ehawee a écrit :Ah, et j'ai pas mal bossé sur un système maison aussi, il fut un temps, du coup, j'admire d'autant plus le boulot qui a été fait sur FIM!
Si tu aimes faire du playtest, Artland est un cadre sur lequel je planche et qui pourrait (éventuellement, si peut-être...) aboutir (un jour, mais sûrement après les Secrets ! :lol: ) à un produit fini. Je précise que "playtest" veut dire que des points de règle changent régulièrement pour améliorer l'ensemble, mais que je me coltine l'essentiel du travail de ce côté, le Joueur a juste la lourde tâche de donner son avis ("j'aime parce que" "j'aime pas parce que"). ... et il se trouve qu'on en est à préparer une nouvelle partie dans ce cadre justement.

Ensuite, côté parties, je parle de celles sur lesquelles je suis...
  • Esteren
    • (a) la boîte de sardine : campagne principale, je joue actuellement "Choix de vie" à la demande de Joueurs courageux (mais non c'est pas du masochisme !)
    • (b) il y a des possibilités d'aventures parallèles avec des persos anciens qui ont envie de reprendre la route (eux ils sont maso par contre !), je peux vous faire jouer quelques canevas... ou tester un village - cadre bac à sable en cours d'élaboration
  • Warhammer : le MJ fait sa conclusion, et fera (apparemment) une pause avant de démarrer un chapitre 6. Il sera certainement possible de postuler auprès de lui à ce moment là, mais on parle de courant 2015, autant que tu attaques en attendant une autre partie
  • Trône de Fer : on a un MJ très impliqué qui propose un jeu de belle qualité, mais implique d'être un minimum familier de l'univers, ou d'être prêt à lire la pile d'aides de jeu pour se familiariser. Je préviens : jouer une femme, c'est signer pour galérer :P (je sais de quoi je parle ! :lol: )
  • Artland : déjà signalé plus haut. Cadre XIXe sobre (ça dépend des joueurs, je trouve qu'ils tendent méchamment vers le surnaturel et le steampunk :P ), mais non historique (donc des particularités de type égalité hommes - femmes, pas de religion dominante, ...). Il est conçu pour jouer enquêtes - aventures - mystères (pour l'ambiance visuelle : http://www.pinterest.com/joelledeschamp/)
Je laisse les autres meneurs faire leur publicité !

Remarque : il est sage de se limiter à 1 ou 2 parties pendant quelques mois, ça permet de prendre le rythme, de voir comment gérer les examens sans disparaître à 100% de la circulation... tout ça !

A toi !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

Re: [Présentation] Ehawee

19 nov. 2014, 11:30

Tout d'abord bienvenue Ehawee !

Un peu de sang neuf sur le forum, cela faisait bien quelques mois que l'on avait pas croisé de nouveaux arrivants. :)
Par rapport à ce qu'a dit Iris, je n'aurai guère de choses à rajouter, elle aura commencé ton initiation par un bon post fleuve, spécialité del'maison !

Je comprends néanmoins cette stupide limitation à 24h par journée, honnêtement, entre les cours, le travail, son compagnon/sa compagne puis les loisirs ... Ben finalement on n'a pas assez de temps pour tout faire ! J'aimerai bien avoir plus de temps pour attaquer ma thèse correctement personnellement. :p
Essentiellement, tu croiseras pas mal de fan d'Esteren dans le lot (la preuve, la boîte à sardine est très populaire !), si tu veux t'y initier, je pense que tu découvriras pas mal de subtilités de l'univers dans la meneuse qu'est Iris.

Et pour les parties, je ne peux qu'aller dans le sens d'Iris une fois de plus, tu as essentiellement le choix entre Esteren (un personnage masochiste veut bien reprendre du service), Trône de fer, Warhammer pour une reprise dans quelques mois ou Artland pour du play test !

En bref ... bienvenue chez nous !

Iris
Grand Ancien

19 nov. 2014, 11:38

Maëlys a écrit :pour du play test !
Y'a une vraie histoire, hein ! faut pas que le terme "playtest" fasse peur ! :lol: ... (mine de rien, Esteren y est passé aussi à son époque ;) )

Maëlys
Vénérable

19 nov. 2014, 11:40

D'ailleurs, comme Warhammer est temporairement au repos ... Pour Esteren ... :roll:

Iris
Grand Ancien

19 nov. 2014, 11:46

Warhammer est en clôture de scénario. C'est comme ça, des fois on arrive à la fin du film...

Pour Esteren... dans mon souvenir, on a fait une conclusion "à suivre pour d'autres aventures" car Amnèsya déménageait... et que tu n'avais pas des masses de disponibilités... fais pas comme si je vous avais privé de jeu ;)

(Précision : la campagne esterenienne étant longue, elle a régulièrement des spin-off, des séparations, des retrouvailles, des actions en parallèles. Maëlys fait référence à l'une des actions en parallèle qui était conclue par un "à suivre" car joueurs à l'époque pas assez disponibles pour avancer décemment la partie. C'est que je réclame quand même mes 2 posts par semaines au minimum :lol: )

Maëlys
Vénérable

19 nov. 2014, 11:56

Oui ... Mea culpa oh grande maîtresse Iris.

On a des fois malheureusement du laisser aller. Je verrai donc avec Amnèsya en temps voulu (en même temps, c'est vrai que Maëlys me manque pas mal, c'est un peu mon personnage phare sur ce forum).

Kenny
Vénérable

19 nov. 2014, 14:16

Bienvenue !

Même si je ne sais pas si le terme est bien adéquat, ici c'est l'enfer du jeu, on va t'obliger à poster à coup de fouets ! :shock:

Moi perso je vote pour des journées de 96 heures, car idem, le temps manque pour tout faire. En tout cas, on voit que tu as plein de passe-temps sympathiques, il était normal d'arriver au JDR. Comme on dit "c'est le destin...".

:? houla wraith 1 heure ? Comment tu as fait ? :P

Je ne saurais que trop te conseiller de venir jouer à Artland pour avoir un œil neuf. Moi les règles ont tellement été modifiées que je ne serais plus dire par quoi on est passé. (Je pense que cela va dans le bon sens pour rassurer Iris.)

A bientôt 8-)
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Gobsama
Vénérable

19 nov. 2014, 17:48

Bienvenue à toi

Pour une fois que je repère l’arrivée d’une nouvelle tête …

Tu n’es effectivement pas la seule personne ici à considérer que 24h00 c’est bien trop court pour faire tout ce que l’on voudrait faire en une journée …. Et cela ne va pas s’arranger si tu mets les doigts dans l’engrenage infernal de ce forum. :twisted:

Il semble que tu pratiques tout un tas de loisirs très intéressants et en les lisant je suis assez jaloux. (Le kyudo et le ïaïdo ont particulièrement retenu mon attention). Ce qui me fait penser que j’avais évoqué de tenter une partie de L5A sur ce forum… malheureusement je manque cruellement de temps pour le moment… mais je digresse là…)

Bref prends le temps de t’habituer à ce forum et peut-être à bientôt en jeu.

Crépuscule
Mathusalem

19 nov. 2014, 19:10

Salut et bienvenue !

Comme d'hab j'arrive à la bourre et tout à été dit.

Bah pour faire simple je suis d'accord avec tout ça ou comme ils disent sporadiquement autour de la table ronde ... c'est pas faux !

Voilà, sinon je suis un peu jaloux de voir toutes ces occupations dans ta vie quand la seul que je parviens à avoir sur le plan ludique ... c'est ici (exception faite de certains vendredi soir t'inquiète pas kenny)

Si tu aimes les jeux perdus au fond des étagères, tu peux venir jeter un oeil sur mes parties (Oikouménè et MektonZ actuellement) ou il y a toujours moyen de s'incruster :-D
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre