2015 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: 2015 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"

Message : # 47502Message Iris
07 oct. 2015, 17:15

Bah... ce que je veux... pfff ! :lol:


1. Reflets : si vous êtes d'attaque, on peut faire des relectures de fond (le bouquin date de 2005, ça pourra pas faire de mal de le reprendre & rafraîchir, on peut même le faire via Redmine ^^... ou bien vous pouvez juste lire le PDF chez vous)
2. F.A.C. : pas 100% à jour mais en général assez efficace pour faire une présentation (vous pourrez dire si vous avez des questions ou remarques)
3. Fichier de création de perso WIP (potentiellement futur chapitre des règles, donc à relire, essorer, vérifier, ... vous pouvez être impitoyables ... et là aussi on peut passer par mail ou Redmine ^^)
4. Fichier de création de perso avancée (et de création de groupe), mêmes remarques
5. Univers (fichier de base comprenant tout : peut être survolé plus que lu, vu le volume et vous permet de signaler les choses qui vous accrochent vraiment, et celles qui le font moins, ça fait mini sondage)


Voilà à peu près ^^ (sans compter les discussions sur scénarios !)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: 2015 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"

Message : # 47504Message NailsEater
07 oct. 2015, 17:36

Bien réceptionner voila qui va m'occuper au boulot ahah
Mes soirées seront moins longues :)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: 2015 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"

Message : # 47509Message Casaïr
07 oct. 2015, 18:19

Ah oui, y a du matos.

A peine regardé, une fôte me saute aux yeux, première ligne de Reflets : "l'archipels". Chez moi, un archipel n'a pas de "s", mvoyez ? :P
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: 2015 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"

Message : # 47511Message Iris
07 oct. 2015, 18:35

Très cher Casaïr :mrgreen:

J'ai un truc génial pour toi : ça s'appelle les relectures sur Redmine ^^ ... tu pourras prendre le fichier qui a déjà subi une ou deux relectures et te déchaîner dessus ! ... (oui parce que sur le fichier source, ça sert à rien de pointer les coquilles ^^)

Alors, motivé pour faire de la relecture ? :mrgreen: (engagez-vous qu'y dizaient, vous lirez des livres qu'y dizaient !)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: 2015 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"

Message : # 47512Message Casaïr
07 oct. 2015, 18:44

Ah bin en même temps tu précises pas quelle version de travail tu nous envoies, alors fatalement, quand je vois ça, je relève ^^
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: 2015 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"

Message : # 47586Message darkbaron
10 oct. 2015, 17:08

Ploup ! Je pense revenir maintenant que ça s'est stabilisé...

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: 2015 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"

Message : # 47587Message Iris
10 oct. 2015, 18:54

darkbaron a écrit :Ploup ! Je pense revenir maintenant que ça s'est stabilisé...
Tu peux déjà voir les parties qui tournent et méditer sur la question ... attention à la bonne vieille affaire des yeux plus gros que le ventre ^^

Actuellement
  • Parties
    • Mekton Z : en attente fermeture de chapitre (je dirais même mise en pause, car une partie des joueurs est débordés, et ça me comprend)
    • TdF : on arrive en vue de peut-être l'introduction de Gobsama sur la partie (qui attend depuis 1 an qu'on arrive à Rubriant... :? ... ça donne une idée de la complexité à réunir les conditions d'entrée de certains PJ)
    • Légende de la garde : MP à Amnèsya pour en savoir plus, je n'ai pas trop suivi
    • Artland : vu l'avancée, il faudra des prérequis pour entrer à ce stade de l'histoire, mais ce n'est pas insurmontable
    • Ombres d'Esteren : on patauge joyeusement au chap. 12 (boue & sangsue). Toujours de la place pour un pécore maso de plus :P ... par contre, je tiens à mon ambiance horrifique, je compte tuer ceux qui ne postent pas assez :twisted:
    • Conan : rythme très, très lent... l'intro de KTK est en cours... à très petite vitesse, ... s'incruster là me paraît peu jouable
  • Partenaires de jeu
    • Iris : je suis à bloc, je ne prends aucune nouvelle partie
    • Maëlys : TdF, Mekton Z... et c'est déjà copieux pour quelqu'un qui a des dispos en peau de chagrin
    • Crépuscule : pareil.
    • Brochette OdE : Kalessin, Nail, Casaïr, Arthus. Tous sont uniquement sur OdE 12, tous sont meneurs sur le jeu (autant dire que ça fait un peu tambouille entre habitués de l'univers)
    • DukeTogo : TdF + Conan, et c'est déjà beaucoup

Message en filigrane : lancer une nouvelle maîtrise ne va pas être évident de suite, sauf à rameuter des anciens / ramener des nouveaux en même temps que tu reviens ;)


Tu as toutes les données de base pour aviser !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: 2015 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"

Message : # 47588Message darkbaron
10 oct. 2015, 19:53

Je ne compte pas maîtriser pour le moment, c'est déjà sûr. Je suis MJ sur table et sur forum ailleurs, et c'est déjà pas mal de ce côté-là.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: 2015 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"

Message : # 47975Message Crépuscule
28 oct. 2015, 19:49

Salut Darky.

Je réponds un peu à la bourre mais comme je vais clore le chapitre de Mekton épisode 2 et préparer le suivant je voulais savoir si tu avais l'envie et la dispo pour reprendre la Captain Watanabe?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Kalessin
Jeune pousse
Messages : 220
Inscription : 29 sept. 2015, 08:38

Re: 2015 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"

Message : # 47977Message Kalessin
28 oct. 2015, 20:54

Moi je connais pas du tout Mekton, mais pourquoi pas si la partie est ouverte à de nouveaux joueurs.

Verrouillé