2015 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: 2015 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"

Message : # 45675Message Amnèsya
14 mai 2015, 22:09

Pour l'instant, je crois qu'on est en train de monter la garde, donc toute les papattes acceptées mais côté organisation ca pêche. :D :D

Comme c'est une propos dans le but de faire simple, on démarre à partir de deux joueurs, et je vais jusqu'à 4.

J'ai trouvé un scénario sympa mais faut avoir lu la bd (Ce qui n'est pas mon cas, j'ai découvert cela en convention avec Esteren, si ca se fait j'irais passer une heure à la fnac :P :P ).
Est-ce que c'est ton cas ?
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: 2015 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"

Message : # 45681Message Iris
15 mai 2015, 09:12

Des projets "mignons", c'est une bonne idée :D (surtout qu'il n'y en a pas des masses actuellement !)

Suggestions :
  • Toquer à la porte de Mael par MP : il n'est joueur que sur Shaan et Obsidian est actuellement peu dispo... du coup le joueur n'a peut-être pas grand-chose à se mettre sous la dent
  • Les souris, je me dis que ça pourrait plaire à Kenny et Crépuscule, mais j'ignore l'état réel de leurs dispos actuellement (ça peut dépendre du fait qu'Oikouménè se finisse, et le scénario semblait bien entamé : ça peut valoir le coup de vérifier)
  • Dans l'absolu je dirais également que Darkbaron a le profil de quelqu'un pouvant apprécier du méd-fan léger, mais il patauge très sérieusement sur les parties sur lesquelles il est, ce n'est pas très raisonnable

:)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: 2015 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"

Message : # 45690Message Avrock
15 mai 2015, 19:37

Je n'ai pas lu la BD, seulement le livre de règle (il y a quelque temps déjà), donc je me disais que c'était l'occasion d'en découvrir un peu plus en immersion.
Vis-à-vis de mes envies de personnage, je serais d'avantage partant pour du profile "bourrin" combattant, fer de lance du groupe.
A voir avec le scenario que tu comptes faire, des perso que tu as besoin, etc...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: 2015 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"

Message : # 45697Message Amnèsya
15 mai 2015, 22:39

Oki ca marche.

Ja vais donc faire les scénars de la bd qui est proposé en scénario d'intro.
Plus que le profil, (il y a pas vraiment de type je trouve), c'est sur la croyance, l'objectif et l'instinct que tu peux commencer à taffer^^

Bonne soirée

Edit : Je fait un mail demain sur les basses et sur ce que j'attends etc..
J'ai pas encore tout à fait fini de lire les règles.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: 2015 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"

Message : # 45703Message Amnèsya
16 mai 2015, 11:01

Bonjour

De mon côté j'avance tranquillement sur l'assemblage du scénario. . Pitch proposé . Vous incarner des pattes tendres c'est a dire en noviciat a qui ont assigne leur première mission.
Il y un rôle de chef de patrouille aussi a prendre. Suivant qui joue et qui est intéressé cela peut aussi être un pnj.
Pour les volontaires j'ai besoin de savoir si vous connaissez les règles ou si je dois demander à iris d'ouvrir une section pour commencer a détailler.

A bientôt
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5915
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: 2015 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"

Message : # 45707Message Crépuscule
16 mai 2015, 11:28

Suite aux attaques des petites souris harceleuses, je m'en va répondre donc séant.

J'avoue que comme l'a soulignée à juste titre la seniorita Iris, l'idée d'incarner un petit rongeur guerroyeur ne me laisse pas indifférent, et nous en avaon un peu échangé hier soir avec mon compagnon d'arme Kenny a qui cela titille aussi les moustaches ...

Alors ... je dirais ... pourquoi pas ... et quand ça commence comme ça, ça finit par un bg et une nouvelle partie à mon actif ...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: 2015 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"

Message : # 45708Message Amnèsya
16 mai 2015, 11:44

Pour le harcèlement désolé on a pas fait exprès. .. on a eu tout les deux la même idée ou presque. Tu me dira si tu connaos les règles et a partir de quand vous êtes disponible.
Plus plus
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: 2015 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"

Message : # 45710Message Iris
16 mai 2015, 11:56

Amnèsya a écrit : ou si je dois demander à iris d'ouvrir une section pour commencer a détailler.
Tu peux déjà ouvrir un sujet HRP et un sujet "règles" (celles du jeu, tes recommandations) en section HRP et ensuite je n'aurais plus qu'à déménager les sujets ;)

(comme ça tu n'es pas dépendant directement de mon zèle :P )


Je vous laisse vous chercher des tas de portraits de rongeurs :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: 2015 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"

Message : # 45717Message Kenny
16 mai 2015, 13:44

Allez go on rempile :D

Moi qui pensait ranger ma hache, il va falloir que je l'affute ! :D :D :D

Je connais pas la bd et pas le système non plus...

=> Sinon pour ce qui est du tour des joueurs, c'est peut être là qu'on imagine les objectifs personnels / scènettes / paraboles et autres trucs dont tu parlais ?
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: 2015 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"

Message : # 45722Message Amnèsya
16 mai 2015, 14:52

Pour le tour des joueurs, c'est en partie vrai mais, le problème est que le nombre d'action que tu peux réaliser est de base limité à 1... (Modulo des actions déroulées pendant le tours du joueur.)

Question comme je viens de perdre le boulot que je vennais de faire pour la création de personnage, ca vous dérange si on passe par mail. (Comme d'hab, je scans les parties qui m'intéresse et je vous les envois. Ca vous vas?

Si oui merci de m'envoyer les adresses email par mp. Je dois les avoirs toutes mais les retrouver c'est une autre histoire
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé