2015 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

2015 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"

Message : # 42029Message Iris
04 janv. 2015, 19:19

Nouvelle année, nouveau sujet sur les propositions de partie...

A ma connaissance : me dire quoi compléter, faire des liens avec l'annonce etc.
  • Ombres d'Esteren | MJ Iris
    • Chapitre 9 - Choix de vie. EN COURS. Actuellement groupe complet. Il est difficile d'intégrer de nouveaux PJ, mais si quelqu'un est ultra motivé, j'arrive toujours à trouver une solution.
    • Chapitre 10 - Survivants. EN COURS. Equipe complète, de même, délicat d'intégrer de nouveaux PJ, mais c'est toujours négociable si grande motivation.
  • Artland - Chapitre 4 | MJ Iris. EN COURS. Il s'agit d'un cours chapitre, proche de la fin, qui doit permettre à des PJ très divers de faire connaissance. Il est prévu d'enchaîner avec des aventures "sur mesure", en lien avec la mer (suite à promesse à Amnèsya). Certains PJ ont été fraîchement créés, on voit si les Joueurs accrochent et tiennent la durée, qui reste, et tout ça. Il est bien sûr possible de candidater sur le chapitre 5.
  • Trône de Fer | MJ DukeTogo. EN COURS. Message du MJ : Campagne découpée en chapitre, demande de la régularité (pas de débarquements en cours de chapitre). Nouveaux personnages (ou guest temporaire bienvenu). Cadre réaliste (low fantasy) et PJs fouillés. Contacter le MJ par MP pour préparation commune.
  • Mekton - Z | MJ Crépuscule. EN COURS.
  • Oikouménè | MJ Crépuscule. EN COURS.
  • Terre du Milieu | MJ Darkaron. PROPOSITION.
  • Ombres d'Esteren | MJ Cialf - Ténèbres sur Kalvernach. PROPOSITION
Dernière modification par Iris le 30 déc. 2015, 10:36, modifié 1 fois.
Raison : Fin d'année
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: 2015 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"

Message : # 42043Message darkbaron
04 janv. 2015, 21:30

Alors voici la liste des quinze parties que je propose de lancer et de maîtriser pour la semaine prochaine au plus tôt, le mois prochain au plus tard.

Non, je plaisante... Je n'en propose qu'une, et c'est davantage une reprise qu'un lancement de partie, pourvu que les principaux intéressés soient... bien, intéressés.

En l'occurrence, j'aimerais donc reprendre ma partie en Terre du Milieu et poursuivre son intrigue. C'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: 2015 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"

Message : # 42054Message Cialf
04 janv. 2015, 22:55

Et encore celle-là. Zéro candidat, qui dit mieux? Si j'ai deux volontaires sur ce forum, je commence à prospecter ailleurs, sinon pas la peine de promettre. Si personne, on enterre.

http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=9&t=794

Ombres d'Esteren | MJ Cialf - Ténèbres sur Kalvernach. PROPOSITION
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: 2015 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"

Message : # 42063Message Crépuscule
04 janv. 2015, 23:46

darkbaron a écrit :Alors voici la liste des quinze parties que je propose de lancer et de maîtriser pour la semaine prochaine au plus tôt, le mois prochain au plus tard.

Non, je plaisante... Je n'en propose qu'une, et c'est davantage une reprise qu'un lancement de partie, pourvu que les principaux intéressés soient... bien, intéressés.

En l'occurrence, j'aimerais donc reprendre ma partie en Terre du Milieu et poursuivre son intrigue. C'est tout.
En tant que chef d'expédition ayant un frère à venger ... j'en serai, mais je préférerai attendre la fin de ma maîtrise sur Oikou (que est sur le dernier morceau du scénar)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: 2015 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"

Message : # 42094Message darkbaron
05 janv. 2015, 23:14

Crépuscule a écrit :En tant que chef d'expédition ayant un frère à venger ... j'en serai, mais je préférerai attendre la fin de ma maîtrise sur Oikou (que est sur le dernier morceau du scénar)
Ce n'est pas un problème, n'ayant pas prévu de commencer dans l'immédiat, comme je l'avais dit. On peut ouvrir/rouvrir un HRP, mais la partie ne sera clairement pas lancée cette semaine.

Avatar de l’utilisateur
Maëlys
Vénérable
Messages : 4615
Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
Localisation : Caen - Basse Normandie

Re: 2015 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"

Message : # 42099Message Maëlys
06 janv. 2015, 00:11

Suivant comment évolue les choses, Leijana pourrait ainsi reprendre du service également.

Je mets tout ceci au conditionnel, il faudra que je vois au moment X comment cela se goupille.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: 2015 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"

Message : # 42106Message Iris
06 janv. 2015, 21:35

Je propose de poster vos dispos pour cette année ludique dans le sujet idoine : http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=2&t=801

Et donc soupeser sur combien de parties tu t'engages ;) .

Pour l'instant rien du côté Warhammer, en revanche tu sais que je ferais de votre vie un enfer si vous ne postez pas très régulièrement sur TdF :mrgreen: ... pour Esteren et Mekton Z, j'ai du mal à évaluer la charge de post que ça représente pour toi.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: 2015 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"

Message : # 42108Message Amnèsya
06 janv. 2015, 22:27

Iris passe moi le fouet stp... Non c'est bon tu peux garder la combinaison... Comment dire je la sens pas...
Iris a écrit : en revanche tu sais que je ferais de votre vie un enfer si vous ne postez pas très régulièrement sur TdF
C'est pas mon style mais

Tu sais que je pourrais faire de l'enfer d'Iris un paradis si vous postez pas très régulièrement sur Esteren...

Slag..

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: 2015 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"

Message : # 42116Message Iris
07 janv. 2015, 09:16

Hum... Maëlys... je crois qu'il va falloir être très prudent sur ton nombre d'engagement - parties :lol:

Plus sérieusement, il faut savoir être raisonnable et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre... nous avons déjà connu bien des parties qui souffraient de problèmes de rythme par surestimation de disponibilités en temps libre...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: 2015 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"

Message : # 42932Message darkbaron
29 janv. 2015, 23:43

Je peux aussi proposer L5A, le jeu où on peut finir découper comme un saucisson parce qu'on n'a pas suivi correctement la cérémonie du thé (je plaisante).

Par contre, en version simplifiée sur le contexte historique, parce que je crois que j'ai rarement vu une chronologie aussi bordélique... Cette timeline est la pire de toutes.

Quand je dis ça, je veux dire que je trouve l'histoire de la plupart des univers de JDR simples, alors que celle de L5A me donne des frissons, avec toutes les excursions maléfiques (issues des terres corrompues), les esprits qui reviennent d'entre les morts pour faire la guerre, les grands méchants qui reviennent toujours alors qu'on les croit mort (Iuchiban), les dieux tués et remplacés par des mortels...

On ne pourrait pas résumer l'histoire comme celle de Westeros en quelques lignes !

Cela étant dit, c'est un chouette jeu de cour et d'aventures, avec des courtisans, des shugenjas et des duellistes, où règne la parité (les hommes sont légèrement favorisés, mais c'est tout).

Ce serait en 3ème édition simple au niveau des règles.

Verrouillé