2015 - Etat des disponibilités

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

2015 - Etat des disponibilités

Message : # 42032Message Iris
04 janv. 2015, 19:49

Nous avons établi comme principe de ne pas dépasser les 6 parties actives par personne, afin d'éviter les dispersions, blocages de partie etc.

Ce nombre de 6 parties représente déjà quelque chose de très costaud qui n'est tenable que pour des personnes qui sont accrochées à leur ordinateur très régulièrement et qui tapent vite. Pour ceux qui ont une vie à côté, mais qui sont souvent sur l'ordinateur et tapent vite, 4 parties sont gérables. Enfin, si vous n'avez que peu de temps et que vous avez d'autres activités, visez plutôt un max de 2 parties.

N'oubliez pas qu'on parle d'un investissement sur le long terme : on n'est pas toujours en forme ni aussi dispo qu'on peut l'être à d'autres moments !

Si on atteint un stade où l'on a du mal à se tenir à jour, que ça devient pénible, qu'on fatigue... et que l'inconfort dépasse un pic d'activité ponctuel, il faut impérativement lâcher du lest : pour votre bien-être et pour celui de la partie.


IMPORTANT

Pour ceux qui auraient du mal à voir à quoi cela engage de répondre sur un partie, et surtout le temps que cela prend...
  • Petit post de dépannage, action minimale : 300 à 500 signes (caractères espace compris)
  • Post moyen, taille courante & normale pour bien jouer : dans les 1000 - 1200 signes.
  • Post volumineux : 3000 signes (il est déconseillé de faire au-delà en taille, sous peine de noyer ses camarades)
Une personne qui écrit vite (par exemple moi, je pense que j'ai le record de vitesse de frappe ici) a un rythme de :
  • 5000 à 6000 signes pour une heure en écrivant au fil de la plume, sans prendre le temps de réfléchir
  • 2000 signes pour une 1 heure dans le cas d'un aller - retour entre de la documentation et le texte à écrire

Si vous n'êtes pas fluide ou inspiré ou habitué à beaucoup écrire, votre rythme est de 2000 signes pour 1h d'écriture.


Par conséquent, un post "moyen", celui qu'on attend pour jouer dans de bonnes conditions, représente entre 30 et 45minutes devant votre écran d'ordinateur. Le post court vous occupe dans les 15 minutes.

Si vous êtes rapide, le post moyen représente dans les 20 minutes. Le mini post prend 5 à 10 minutes à peine.


Quand vous vous inscrivez sur plusieurs parties, comptez le cas où elles seraient toutes actives... et assurez-vous que vous pouvez à peu près assurer chaque jour (dans un monde idéal) 15 minutes par jeu.


Note : flooder prend aussi du temps... priorité au jeu ! ;)
Dernière modification par Iris le 30 déc. 2015, 10:36, modifié 1 fois.
Raison : Fin d'année
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Iris

Message : # 42033Message Iris
04 janv. 2015, 19:55

Le point sur mes disponibilités et projets pour l'année 2015

  1. Ombres d'Esteren | Chapitre 9 - Choix de vie (MJ)
  2. Trône de fer (PJ)
  3. Artland (MJ)
  4. Ombres d'Esteren | Chapitre 10 - Survivants (MJ)
Ce qui fait déjà beaucoup. Si d'anciennes campagnes reprennent, je serais évidemment présente mais je vais éviter de me lancer dans du "neuf"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

darkbaron

Message : # 42107Message darkbaron
06 janv. 2015, 21:41

  1. Le seigneur des Anneaux - Terre du Milieu ?? (MJ)
  2. Mekton Z (PJ)
C'est actuellement tout... Il y a éventuellement Aberrant, mais c'est à voir.
Dernière modification par darkbaron le 15 janv. 2015, 03:09, modifié 3 fois.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5914
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: 2015 - Etat des disponibilités

Message : # 42112Message Crépuscule
07 janv. 2015, 00:19

Mise à jour au 06 janvier 2015
  1. Oikouménè (fin de scénar en approche) (MJ)
  2. Mekton Z (MJ)
  3. Trône de fer (PJ)
  4. Artland (PJ)
  5. Seigneur des Anneaux : Attente redémarrage (PJ)
  6. Warhammer : Attente prochain chapitre (PJ)
  7. Aberrant : le retour !(?) (PJ)
  8. AdC - Par delà les montagnes hallucinées : Démarrage repoussé
  9. Z-Corps : partie gelée, MJ absent
  10. Brigade chimérique : partie en gel durable
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

MeiYaw

Message : # 42113Message MeiYaw
07 janv. 2015, 00:42

Année 2015 (et spoil inside)

  1. Ombres d'Esteren | Chapitre 9 - Choix de vie (PJ)
  2. Trône de fer (PJ)
Un rythme qui me convient, et un nouveau PJ sur Trône de Fer qui comblera le vide laissé par la fin du 9.01 sur Ombres d'Esteren.
Gylehan : Trône de Fer

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: 2015 - Etat des disponibilités

Message : # 42115Message DukeTogo
07 janv. 2015, 01:38

Année 2015

1. Trône de Fer (MJ) (et c'est déjà du boulot ^^)
Peu probable que je fasse autre chose dans l'année 2015 mais je reste attentif...

Et des pensées affectueuses pour là où j'ai pris du plaisir avec mes ex-PJs de 2014 où j'aurais pourtant aimé continuer : Trone de Fer (Enguerrand Shieldheart), Warhammer (Kharas le 13° bouclier) , Conan (Voyvodin) et Zcorps (Walder Ray Williams).

J'en profite pour saluer les préconisations d'Iris en haut de cette page, très justifiées et réalistes.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: 2015 - Etat des disponibilités

Message : # 42119Message Avrock
07 janv. 2015, 11:44

2015 :
  1. OdE : Chap. 10 - PJ
  2. Artland : PJ - a voir s'il y aura une suite après ce premier test
  3. Conan : MJ - je pense que je vais abandonné l'idée de campagne et plutôt me tourner vers des scénarios indépendants (comme amorcé avec Peur Blanche) s'il y a de la demande
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2697
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: 2015 - Etat des disponibilités

Message : # 46002Message Cialf
28 mai 2015, 22:54

Plusieurs parties qui se terminent :cry:

1. Oikoumenè - La Malédiction du Blond-Peuple, quasi fini (PJ)
2. OdE - 10.01 - Vieux parchemin, peut se terminer en 5 ou 6 messages (MJ)
3. OdE - 10.1 - Survivants, je crois que nous en voyons le bout (PJ)

D'autres ont encore de beaux jours devant elles:
4. Mekton Z - La chute du Predator (PJ)
5. Conan d6 - Chasse au renard, vient de démarrer (PJ)

Enfin, certaines peuvent démarrer dans un avenir imprécis:

6. OdE - 11.1 Poursuite (MJ)
7. Légendes de la Garde, en réflexion (PJ)

Je serai absent du 10 au 20 juin. D'ici là, j'aurai peut-être terminé les 1, 2 et 3 et j'aurai de la marge pour la suite.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Vétéran
Messages : 649
Inscription : 09 avr. 2014, 10:52

Re: 2015 - Etat des disponibilités

Message : # 46472Message Arthus
25 juin 2015, 16:47

Je ne sais pas si c'est ici que je dois le signaler mais...

Je serai en vacances à partir du 26.06 au soir (demain, donc) au 12.07 au soir, avec peu voire pas de disponibilité (plutôt pas que peu, d'ailleurs) pour alimenter la partie à laquelle je participe (ODE 12 : forêt engloutie).
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Verrouillé