Je m'inscris ici afin d'avoir un pied (non pas dans la tombe, tout de suite...) sur le forum, un peu (beaucoup) à cause d'Iris. En effet, cela fait maintenant... je pose 3 et je retiens 1... un peu plus d'un an que je floo... poste des messages de manières constructives (sisi), et à force de la voir taper dans la fourmilière qu'est le forum pour voir si des gens veulent bien faire du PbF, j'ai décidé... de venir jeter un œil ! ^^
Alors, je ne promets pas de devenir rapidement joueur, mais comme l'idée et l'envie me titille depuis un moment, je me dis que le premier pas qui consiste à s'inscrire et à faire connaissance avec la communauté sera toujours un début d'approche

Donc je m'appelle William, 20 ans dans ma tête mais plutôt 36 physiquement, français vivant en Belgique depuis 6 ans, bientôt 7, et papa de deux petites filles de 4 et presque 2 ans. Casaïr est le nom d'un de mes premiers PNJ et que j'ai toujours adoré. Il a régulièrement été recyclé et est passé du statut de méchant à celui de gentil au fil du temps. Ah, et je suis un amateur d'humour noir avec comme maxime "qui aime bien, charrie bien". Tenez-le vous pour dit, je ne suis pas le dernier pour la déconne, HAHA !
Je suis tombé dans le JDR en février 97, un mois après avoir fini mon sévice militaire (excellent repère temporel soit dit en passant), et suis devenu meneur en juin avec l'envie, non pas d'avoir envie (c'est sale...), mais de partager mon trop plein d'imagination. Mon tout premier JDR était... comment dire... on va dire "particulier" (je n'ai jamais su ce que c'était, mais mon ami mj qui était à fond dans les Chroniques de la Lune Noire s'en était inspiré pour l'univers), mais ensuite j'ai touché à énormément de jeux, de GURPS à Esteren, tantôt en tant que PJ, tantôt (et sur la fin, très souvent) en tant que MJ. Le jeu sur lequel je suis resté le plus longtemps est L5R, de la première à la troisième édition, que ce soit en meneur que joueur avec un ratio de 90/10.
Le PbF, j'en entends régulièrement parler grâce/à cause d'Iris (rayez les mentions inutiles), mais il m'était arrivé de tomber sur des forums comme celui-ci en faisant des recherches sur le net. PAr contre ne me demandez pas les noms, ça date ^^
Petite liste des jeux auxquels j'ai joué (dans le désordre ^^) :
- Joueur : GURPS, AD&D, Vampire/Loup garou, Conspiracy X, Guildes (une seule fois malheureusement, j'aurai bien aimé joué plus, mais ça ne s'est pas fait), Shadowrun, l'Appel de Cthulhu, L5R, Nephilim, Les secrets de la Septième mer, Paranoïa, Warhammer deuxième édition et j'en oublie sûrement.
- Meneur : Warhammer première et deuxième édition, Runequest, Agone, Les Chroniques des Féals, L5R (première et troisième édition surtout, la deuxième n'a pas existé pour moi

Mes envies : En venant ici, j'espère surtout être joueur, la dernière fois que je l'ai été remonte à tellement loin que si on me disait que c'était à la préhistoire, je le croirai volontiers. Et vu qu'Iris, à force de se la jouer Kaa dans le Livre de la jungle, a fini par m'amener ici, ce sera surtout à Esteren MAIS quand elle aura terminé "Un choix de vie" (oui oui, j'insiste même ici XD).
Voila, je pense avoir a peu près tout dit. Ne me reste plus qu'à mettre le forum dans la barre des favoris

A plus sous l'bus !