[Présentation] Casaïr

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

[Présentation] Casaïr

Message : # 45327Message Casaïr
28 avr. 2015, 19:48

Bonjour à tous, je suis Casaïr alias William.

Je m'inscris ici afin d'avoir un pied (non pas dans la tombe, tout de suite...) sur le forum, un peu (beaucoup) à cause d'Iris. En effet, cela fait maintenant... je pose 3 et je retiens 1... un peu plus d'un an que je floo... poste des messages de manières constructives (sisi), et à force de la voir taper dans la fourmilière qu'est le forum pour voir si des gens veulent bien faire du PbF, j'ai décidé... de venir jeter un œil ! ^^

Alors, je ne promets pas de devenir rapidement joueur, mais comme l'idée et l'envie me titille depuis un moment, je me dis que le premier pas qui consiste à s'inscrire et à faire connaissance avec la communauté sera toujours un début d'approche :)

Donc je m'appelle William, 20 ans dans ma tête mais plutôt 36 physiquement, français vivant en Belgique depuis 6 ans, bientôt 7, et papa de deux petites filles de 4 et presque 2 ans. Casaïr est le nom d'un de mes premiers PNJ et que j'ai toujours adoré. Il a régulièrement été recyclé et est passé du statut de méchant à celui de gentil au fil du temps. Ah, et je suis un amateur d'humour noir avec comme maxime "qui aime bien, charrie bien". Tenez-le vous pour dit, je ne suis pas le dernier pour la déconne, HAHA !

Je suis tombé dans le JDR en février 97, un mois après avoir fini mon sévice militaire (excellent repère temporel soit dit en passant), et suis devenu meneur en juin avec l'envie, non pas d'avoir envie (c'est sale...), mais de partager mon trop plein d'imagination. Mon tout premier JDR était... comment dire... on va dire "particulier" (je n'ai jamais su ce que c'était, mais mon ami mj qui était à fond dans les Chroniques de la Lune Noire s'en était inspiré pour l'univers), mais ensuite j'ai touché à énormément de jeux, de GURPS à Esteren, tantôt en tant que PJ, tantôt (et sur la fin, très souvent) en tant que MJ. Le jeu sur lequel je suis resté le plus longtemps est L5R, de la première à la troisième édition, que ce soit en meneur que joueur avec un ratio de 90/10.

Le PbF, j'en entends régulièrement parler grâce/à cause d'Iris (rayez les mentions inutiles), mais il m'était arrivé de tomber sur des forums comme celui-ci en faisant des recherches sur le net. PAr contre ne me demandez pas les noms, ça date ^^

Petite liste des jeux auxquels j'ai joué (dans le désordre ^^) :

- Joueur : GURPS, AD&D, Vampire/Loup garou, Conspiracy X, Guildes (une seule fois malheureusement, j'aurai bien aimé joué plus, mais ça ne s'est pas fait), Shadowrun, l'Appel de Cthulhu, L5R, Nephilim, Les secrets de la Septième mer, Paranoïa, Warhammer deuxième édition et j'en oublie sûrement.

- Meneur : Warhammer première et deuxième édition, Runequest, Agone, Les Chroniques des Féals, L5R (première et troisième édition surtout, la deuxième n'a pas existé pour moi :P), Prophecy 1ère et 2nde édition (jeu qui me manque beaucoup depuis quelques temps), INS/MV 4ème édition, Paranoïa, Les Ombres d'Esteren, D&D édition 3.5 avec les Royaumes Oubliés comme univers de base, JRTM et je crois que c'est tout, mais c'est déjà bien :)

Mes envies : En venant ici, j'espère surtout être joueur, la dernière fois que je l'ai été remonte à tellement loin que si on me disait que c'était à la préhistoire, je le croirai volontiers. Et vu qu'Iris, à force de se la jouer Kaa dans le Livre de la jungle, a fini par m'amener ici, ce sera surtout à Esteren MAIS quand elle aura terminé "Un choix de vie" (oui oui, j'insiste même ici XD).

Voila, je pense avoir a peu près tout dit. Ne me reste plus qu'à mettre le forum dans la barre des favoris :P

A plus sous l'bus !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Présentation] Casaïr

Message : # 45328Message Iris
28 avr. 2015, 20:27

Bienvenue à toi ! :D

Jeter un oeil, c'est tout à fait possible, fais-toi plaisir ! Les archives des parties jouées sont toutes bien rangées (enfin, il me semble, c'est moi qui fait le ménage par ici :P )

Pour L5A & Warhammer, je pense que tu pourras vite devenir copain avec Gobsama (actuellement en train de se faire manger par son boulot) qui a tenu une petite maîtrise L5A IRL il n'y a pas longtemps lors de son passage à Lyon :) (oui parce que jouer par forum n'interdit pas de se croiser en vrai aussi pour un week-end ludique à l'occasion !)... et Runequest... Rust qui passe de temps en temps est MJ dessus IRL.
Casaïr a écrit :Mes envies : En venant ici, j'espère surtout être joueur
Alors ça, tu vas pouvoir être exaucé, crois-moi ! :lol: Tu risques même de devoir être sélectif pour ne pas t'engager dans trop de choses ;) Globalement, tant que tu n'as pas l'habitude du jeu par forum (et que tu n'arrives pas à estimer le temps que tu peux / veux y consacrer sur la durée de quelques mois d'une partie), il est sage de se limiter à 1 seule. Et max 2 vu que tu as une vie bien remplie et active. Il faut être accroc à l'Internet et taper vite pour suivre davantage d'histoire sans avoir l'impression d'être dépassé par la situation.
Casaïr a écrit :MAIS quand elle aura terminé "Un choix de vie" (oui oui, j'insiste même ici XD)
Déjà, tu peux suivre le rythme de progression des joueurs. Ils sont ralentis actuellement suite à gros rush boulot de Gobsama qui peine (http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=8&t=824) . A la vitesse actuelle, ou en rattrapant un peu, je m'attends à ce qu'on en ait bien jusqu'à la fin de l'été (sauf si les joueurs trouvent des "raccourcis"). Pour la suite, je suis tentée de tester un bac à sable sur lequel je planche, dans la forêt engloutie, avec un maximum de boue :lol: ... Quand je parle de tester... j'ai plein d'arrière-pensées en fait :P ... même pas impossible, si j'ai assez de joueurs que je démarre le bac à sable, ou au moins la création approfondie de PJ, avant d'avoir fini Choix de vie :mrgreen:



Dans tous les cas, j'espère que tu te plairas : c'est petit ici, mais c'est douillet... et pour des spéculateurs qui cherchent à deviner de futurs contenus, il y a de quoi faire ! Je préviens, je me sens d'humeur "feond & ambivalence" ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Rust
Jeune pousse
Messages : 114
Inscription : 20 avr. 2014, 22:18
Localisation : Lyon 4 - Caluire et Cuire

Re: [Présentation] Casaïr

Message : # 45329Message Rust
28 avr. 2015, 21:04

Bienvenue à toi !

On a échangé nos places, moi je suis belge venu habiter en France :lol:

Amuse toi bien en tous cas :-)
(Et oui je suis MJ Runequest et Shadowrun qui sont des mondes que je connais en profondeur, mais je suis beaucoup plus éclectique que ça :D )
Raen Dyr

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Présentation] Casaïr

Message : # 45339Message Casaïr
29 avr. 2015, 09:18

Merci :)

Pour ce qui est de taper vite, Iris, ne t'en fais pas pour ça, c'est pas trop un soucis, je me débrouille. En fait, il faut surtout que je me mette dans le bain en décrivant mes actions. C'est bête à dire, mais je trouve ça plus simple en tant que MJ ^^" Décrire les environnements, les comportements des PNJ, ce qu'ils semblent penser et ce qu'ils disent réellement, c'est finalement plutôt aisé, mais me réduire à un seul personnage va me faire bizarre, surtout que je devrai mesurer mes actions à l'aune de celles des autres joueurs :)

Je regarderai les CR et les chapitres d'Esteren (vu que c'est surtout là pour l'instant que j'ai envie de jouer mais quand je me sentirai à l'aise, il n'est pas interdit que je m'attelle à d'autres univers ;)), histoire de m'imprégner de la chose :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Présentation] Casaïr

Message : # 45340Message Kenny
29 avr. 2015, 09:57

Bienvenue !

La liste de tes jdr est déjà impressionnante. N'hésite pas à faire un MP aux maitres de jeu si tu as envie de participer, il y a toujours moyen d'ajouter un joueur si ya des gens vivants autours et même s'il n'y a plus rien on peut toujours envisager des trucs plus trop vivants...c'est la magie du jdr et sinon tu peux toujours lancer un bon vieux "tgcm !" (ta gueule c'est magique ! ) :twisted:

:D
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Présentation] Casaïr

Message : # 45341Message Crépuscule
29 avr. 2015, 10:05

Ouais de la chair fraîche !!!

Bien le bonjour sieur rôliste, fais comme chez toi, ballade toi et profites du spectacle, et quand tu voudras te jeter au feu (la chair fraîche grillée, c'est quand même meilleur), on sera ravi de comme compagnon de torture ou comme victime.

Bienvenu et bonne lecture ami rôliste.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Présentation] Casaïr

Message : # 45345Message Avrock
29 avr. 2015, 11:00

Bienvenu a toi Casair !

Le plat pays étant vaste, dans quel coin te trouves tu ? Simple curiosité et dés fois que tu ne sois pas trop loin... Sinon niveau partie, je lance quelque chose dans pas longtemps (début Mai), dans les terres hyboréennes, si ça te tente n'hésite pas a le faire savoir. Pour le reste, n'hésite pas a demander ou taquiner les gens si quelque chose t’échappe. D'ailleurs pour citer Iris, c'est petit ici mais c'est douillet...

A bientôt.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Présentation] Casaïr

Message : # 45347Message Casaïr
29 avr. 2015, 11:47

Je suis en Province du Luxembourg, à Arlon pour être exact :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Présentation] Casaïr

Message : # 45348Message Avrock
29 avr. 2015, 12:33

:D :D :D Ça c'est bien... Un partenaire potentiel pour jouer IRL pas trop loin de Trier.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: [Présentation] Casaïr

Message : # 45349Message MeiYaw
29 avr. 2015, 12:42

Diable !!
Un Arlonais !
Bon ben, je vais faire comme les autres, et te souhaiter la bienvenue !
J'ai moi aussi vécu à Arlon pendant quelques années 6-7 ans à peu près. A Arlon même, puis à Chatillon, et ensuite j'ai repassé la frontière pour aller à Herserange / Longwy, pour des histoires d'impôts. Donc je connais plutôt bien la région. Et depuis 2009, je suis à Lyon, avec Rust, le belge qui vit en France ! Nous avons 2 filles de 4 et 7 presque 8 ans :) La trentaine tous les deux aussi, nous avons en fait plein de points communs !!
On remonte régulièrement en Gelbique pour voir la famille de Monsieur, qui vit près de Charleroi et on va aussi (presque) tous les ans au marché de Noël de Liège (vive la maison du peket et le Vaudrée !! )

Pour ce qui est des jeux, je suis actuellement sur Un choix de Vie avec Gobsama et Iris, et aussi sur Trone de Fer avec DukeTogo et plein de PJ :)

En tout cas n'hésites pas si questions, on sera tous là pour répondre au mieux !!
Gylehan : Trône de Fer

Répondre