[Présentation] Casaïr

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Présentation] Casaïr

Message : # 45350Message Casaïr
29 avr. 2015, 13:02

Merci beaucoup :)

J'ai déjà repéré les personnages sévissant actuellement sur Esteren ;)

Une question que je me pose (parce que je n'ai pas encore trouvé où cela se trouve), mais comment cela fonctionne pour les jets de dés ? est-ce qu'Iris décide empiriquement de ce que l'on est capable de faire au vu de nos compétences, ou peut-il arriver que nous fassions des jets ? dans ce dernier cas, comment procède-t-on ?
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Présentation] Casaïr

Message : # 45351Message Avrock
29 avr. 2015, 13:17

Pour les jets de dés, c'est au meneur de les faire. Donc pour Esteren c'est Iris qui les fait dans sa partie. Ça a l'avantage de fluidifier les actions dans le cas ou il y a plusieurs jets de dés a faire a la suite comme des actions complexes ou des jets de résistance mentale en cascade.

D'ailleurs en fonction des jeux et des jets a faire une feuille excel se substitue très bien a une flopée de dés ! :D
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Vétéran
Messages : 649
Inscription : 09 avr. 2014, 10:52

Re: [Présentation] Casaïr

Message : # 45353Message Arthus
29 avr. 2015, 15:57

Bon, ben bienvenue ici, cher ami... (même si je suis moi-même plutôt... absent, ces derniers temps)

C'est moi, ou il commence à y avoir une forte concentration de rôlistes sur l'axe Arlon-Luxembourg-Trèves?
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Présentation] Casaïr

Message : # 45354Message Casaïr
29 avr. 2015, 16:27

Nouvelles questions, histoire d'être a peu à jour.

Le personnage, une fois créé, je le poste directement dans la section Esteren (ou du JDR en question, soyons pas raciste) ou je l'envoie au MJ en privé avant ?

Et au cas où, si je m'incruste dans Choix de vie (en tant que Pur ou autre), quelles seraient mes limitations, ma chère Iris ? Ne t'en fais pas, je ne compte pas faire de magientiste (pas vraiment faisable pour le coup ^^), mais vu l'ambiance, j'imagine que niveau occupation, ça va être assez restreint.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Présentation] Casaïr

Message : # 45359Message Iris
29 avr. 2015, 18:35

Bonsoir !

J'essaie de répondre à vos questions éparpillées ici et sur le forum Esteren !
Casaïr a écrit :Le personnage, une fois créé, je le poste directement dans la section Esteren (ou du JDR en question, soyons pas raciste) ou je l'envoie au MJ en privé avant ?
Je dirais : mixte. Tu commences par entamer une page pour les stat', tu réserves quelques post pour l'historique et pouf...

Ensuite, les MP au MJ ça permet d'avoir des secrets et donc de jouer au PJ mystérieux. Je pense qu'on planchera sur des arcs narratifs qui cadrent bien avec le coin, et susceptible de donner lieu à des focus (courts, et parallèles au sujet principal). On peut commencer à discuter en sujet HRP - chapitre 12
Casaïr a écrit :au cas où, si je m'incruste dans Choix de vie (en tant que Pur ou autre)
Bon, peut-être vaut -il mieux venir dans le village englouti avec Arthus, qu'il ne soit pas tout seul ;) ... Moi tout me va :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Présentation] Casaïr

Message : # 45363Message Casaïr
29 avr. 2015, 19:11

Iris a écrit :Bonsoir !

J'essaie de répondre à vos questions éparpillées ici et sur le forum Esteren !
Oui, je me suis dit que ce serait plus drôle de te faire courir XD (pataper, c'est pour rire !)
Iris a écrit :Bon, peut-être vaut -il mieux venir dans le village englouti avec Arthus, qu'il ne soit pas tout seul ;) ... Moi tout me va :)
Bah, après l'un n'empêche pas l'autre, et si j'ai bien compris, tu as encore pas mal de boulot pour finaliser ton idée, me trompé-je ?

De toutes les façons, je vais plancher sur un protoconcept et voir ce qui en ressort, ça me changera de créer un PJ pour moi ^^
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Présentation] Casaïr

Message : # 45371Message Avrock
29 avr. 2015, 20:46

Arthus a écrit :C'est moi, ou il commence à y avoir une forte concentration de rôlistes sur l'axe Arlon-Luxembourg-Trèves?
On pourra alors commencer a organiser des IRLs pour concurrencer Lyon, non ? :D
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Présentation] Casaïr

Message : # 45374Message Casaïr
29 avr. 2015, 21:23

Ce serait chouette en effet ^^
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Présentation] Casaïr

Message : # 45376Message Cialf
29 avr. 2015, 21:50

Bienvenue, tout ça. Je suis à peu près à mi-chemin entre Arlon et Lyon, pas commode pour les IRL, mais content de voir arriver un nouveau joueur. En ce moment, il y a deux parties en préparation (Esteren et Conan), installe-toi et fais comme chez toi.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Gobsama
Vénérable
Messages : 1158
Inscription : 27 nov. 2012, 17:34
Localisation : Montrouge

Re: [Présentation] Casaïr

Message : # 45650Message Gobsama
13 mai 2015, 16:36

Salutation (tardive....)

Depuis peu j’ai un apriori plutôt positif sur les Belges et conjoints associés qui traînent sur ce forum alors bienvenu à toi
Iris a écrit : Pour L5A & Warhammer, je pense que tu pourras vite devenir copain avec Gobsama
Le fait que tu es mentionné ce qui suit t’a effectivement immédiatement rendu très sympathique à mes yeux :D
Casaïr a écrit : , L5R (première et troisième édition surtout, la deuxième n'a pas existé pour moi :P),
As-tu jeté un œil à la quatrième édition ?

Iris a écrit : (actuellement en train de se faire manger par son boulot)
D’où l’aspect tardif des salutations :evil:

Je suis actuellement joueur sur "Un choix de vie", peut-être nous croiserons-nous en jeu si Lockhyel survie . :P

NB : Ton avatar me pousse a te demander si tu es fan de Pratchett . :roll:

Répondre