[Présentation] Casaïr

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Présentation] Casaïr

Message : # 45651Message DukeTogo
13 mai 2015, 17:08

Bienvenu, messire.

Le JDR en PBF est bon-banania.
C'est un excellent paliatif à la vache maigre de JDR classique (sur table) que l'on peut connaitre pour diverses raisons sociales et/ou géographiques.
Je dirais que c'est comme le GN, il faut avoir envie de s'amuser pour... s'amuser.

Je te souhaite plein de bonnes choses pour ton arrivée sur FIM !
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Présentation] Casaïr

Message : # 45661Message Casaïr
14 mai 2015, 10:21

Salut Ô Gobsama et Duketohgo et merci pour l'accueil !
Gobsama a écrit :As-tu jeté un œil à la quatrième édition ?

Pour L5R 4ème, je me tâte un peu. J'ai jeté un œil sur les règles et surtout les techniques des clans et quand on est habitué depuis des années à des capacités à rallonge (et potentiellement grobillesque ^^), j'ai été quelque peu désarçonné. Et concernant l'histoire, j'ai récupéré le super fichier mis à jour et maquetté comme un supplément officiel et qui retrace TOUTE l'histoire de Rokugan jusqu'à la guerre (non terminée si j'ai bien compris) contre les Ravageurs et je me suis demandé quand l'Empire d’Émeraude retrouverait son calme. Faut bien dire que depuis la mort d'Hantei XXXVIII, c'est un peu le bronx ^^"

Enfin, j'ai passé plus de 10 ans derrière l'écran de L5R et là je fais une pause bien méritée en changeant d'univers parce que je le vaux bien :P

Gobsama a écrit :NB : Ton avatar me pousse a te demander si tu es fan de Pratchett . :roll:
J'adore Terry Pratchett, et ma signature tout autant que mon avatar en sont la preuve, encore que mon avatar soit surtout en hommage au Maître parti récemment. Pour avoir lu la quasi-totalité des livres du Disque-Monde (ceux qui me manquent ce comptent sur les doigts d'une main), ça m'a mit un coup quand j'ai appris la nouvelle de sa mort.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Présentation] Casaïr

Message : # 46670Message Amnèsya
14 juil. 2015, 20:03

Salutation

Je crois que j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue... Désolé donc

Bonne instalation :D :D :D
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Présentation] Casaïr

Message : # 46673Message Casaïr
15 juil. 2015, 10:25

C'est pas grave, je ne t'en veux pas (comme ça au moins on peut dire que tu portes bien ton nom ;))
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Répondre