[Présentation] Lahire

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Avatar de l’utilisateur
Lahire
Petite graine
Messages : 17
Inscription : 25 juin 2015, 12:38
Localisation : Hémisphère sud

[Présentation] Lahire

Message : # 46554Message Lahire
03 juil. 2015, 06:31

Bon j'avais fait une jolie présentation détaillée et longue que ce &"@/ de forum qui te donne une connexion limitée dans le temps m'a complètement virée en me demandant de me reconnecter...
J'avoue que là je vais faire court ... Au moins j'écrirais mes textes sur Word et je les copierai collerai d"un coup, alors tant pis vous avez perdu un grand moment de présentation d'une rare intensité ... ou pas :p

Discussion
cinéma, culture geek , jdr, jeux vidéos etc... j'adore les musiques de films qui donnent aussi de bonnes ambiances autour d'une table.

JDR
28 ans de JDR donc je vais pas tout lister mais donnez un jeu et il y a de très fortes chances que j'y ai déjà joué voire masterisé et au pire que je le connaisse. En ce moment je masterise Hollow Earth Expedition et les Lames du Cardinal. J'ai commencé avec l'Oeil Noir (MJ) et JRTM (joueur) et après au fil des sorties des différents jeux j'ai un peu tout testé.

Je privilégie les ambiances, les dés sont pour moi utilisés pour faire du bruit derrière l'écran, les mécaniques de jeu doivent être fluides et quand on joue comme moi à plusieurs jeux en même temps on a besoin de s'adapter très vite à un système

Pour faire dans l'exotisme je suis en Nouvelle-Calédonie, donc avec 10h de décalage et des saisons inversées. Accessoirement je suis français, je précise on m'a déjà posé la question un nombre assez important de fois. On a un club de SF dont je fais partie et on organise régulièrement différents événements pour promouvoir la SF et le fantastique sur le territoire et on se débrouille plutôt pas mal ^^

Enfin professionnellement je suis dans la communication multimédia et le développement de projets web. J'adore tout ce qui touche de près ou de loin à l'histoire et au patrimoine .

J'ai envie de tester Artland en jeu via forum et si ça me plait on verra pour tester d'autres ambiances :)
Parcere subjectis et debellare superbos
Einai kalytero anthropo apo ton patera toy

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Présentation] Lahire

Message : # 46555Message Kenny
03 juil. 2015, 07:54

Bienvenue !

28 ans ! Ok pour bé clairement je ne fais pas le poids :)

Moi j'ai commencé à la fac, avec quand j'y repense assez peur de tomber dans une secte :p
Je connaissais seulement un type qui je trouvais louche...et pour jouer à Nephilim...
A l'époque c'était assez mal vu le jeu de rôle...enfin...c'est toujours un peu le cas finalement...

Moi j'adore Artland, et comme tu aimes les ambiances, si Iris a encore "Reflets" quelques part ici, je t'invite chaleureusement à lire ce roman.

A bientôt.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Présentation] Lahire

Message : # 46559Message Casaïr
03 juil. 2015, 10:18

Bienvenue à toi :)

Personnellement je n'ai pas encore touché à Artland (tape pas Iris !) mais je suis encore débutant dans le PbF (mais rôliste depuis bientôt 20 ans :P).

Je te souhaite de trouver de quoi t'amuser ici ;)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Présentation] Lahire

Message : # 46564Message Iris
03 juil. 2015, 13:37

Pour les distraits ou les arrivés tardivement sur le forum, l'explication sur les contacts en Nouvelle Calédonie : le Sci-Fi Club de Nouméa avait invité un membre de l'équipe Esteren à aller au bout du monde pour environ 2 semaines. Il se trouve qu'après bien des discussions, c'est moi qui suis partie ;)


Concernant Artland, je ne vais pas harceler les gens pour qu'ils viennent jouer, suis pas comme ça !! Pis faut avoir envie de jouer du "gaslight" :)


En tous cas j'espère que nos nouveaux venus (Lahire & aussi Casaïr) auront l'occasion de bien s'amuser ici :D
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Lahire
Petite graine
Messages : 17
Inscription : 25 juin 2015, 12:38
Localisation : Hémisphère sud

Re: [Présentation] Lahire

Message : # 46565Message Lahire
03 juil. 2015, 14:10

Pour Artland, comme je l'ai dit je suis venu pour ça ^^
donc laissez moi le temps de créer mon personnage, mais sachez que "Duke Valentine" se présentera très bientôt.
Et oui nous avons eu la chance d'accueillir Iris donc ravi de la retrouver ici :) bon ok c'est elle qui a donné l'adresse donc c'est plus facile ^^
Parcere subjectis et debellare superbos
Einai kalytero anthropo apo ton patera toy

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5918
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: [Présentation] Lahire

Message : # 46592Message Crépuscule
06 juil. 2015, 22:38

Bienvenue !!

(Désolé pour les retard .. d'ailleurs bienvnur aussi aux nouvraux que j'aurais raté ... Casaïr par exemple ^^)

A bientôt sur la partie (j'attends le coup de schlag d'Iris ... à la longue on devient un peu masochiste ici ... pour ceux qui ne l'étaient pas encore avant ...)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Présentation] Lahire

Message : # 46649Message Avrock
13 juil. 2015, 11:14

Soit le bienvenu parmi nous. :D

Quand au joie du forum et de sa session, c'est assez drôle que tu ai le coup pour le sujet de présentation. Au moins tu sauras que cela peut arriver et sur une présentation ce n'est peut être pas aussi gênant que sur une réponse RP avec plein de détail et des jets de dés.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3930
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Présentation] Lahire

Message : # 46669Message Amnèsya
14 juil. 2015, 20:01

Salutation

Bon installation.
Je trouvais que tu était un roliste matinal mais avec le décalage horaire cela s'explique. :lol: :lol: :lol: :lol:
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Répondre