[Présentation] Fafi06

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

[Présentation] Fafi06

Message : # 50101Message Fafi06
11 déc. 2015, 11:59

Bonjour à tous,

Cela fait un certain temps que j'étais inscrit sur le forum, mais n'ai passé le cap que maintenant.
J'ai toujours douté que je puisse tenir le rythme de publication en front avec tout ce que je fais habituellement, mais bon, ça se tente..

J'ai 43 ans, presque 30 ans de JdR derrière moi. J'ai commencé tout seul comme un grand sur du Star Wars D6 et Mega pour ceux qui ont connu.
Bref, depuis du temps à coulé, j'ai vu et joué à pas mal de classiques, en ait aussi pourtant évités certains comme Paranoïa.
Je suis MJ avant tout, simplement parce que j'ai commencé comme cela, donc la question de sauter le pas ne m'a jamais effleuré en fait.
Et puis joueur depuis que j'ai poussé certains autres à prendre la relève (et parce que j'aime aussi être du côté de ceux qui se débattent contre les énigmes toujours incompréhensibles des MJs et essayent de ne pas perdre le fil rouge des intrigues tarabiscotées)
Ensuite, plus récemment, je suis tombé dans le GN (jeu de rôle ne Grandeur Nature), association sur Nice (Contes de Provence), avec plein de copains (qui sont souvent aussi les mêmes joueurs sur table). Évidemment, côté organisation aussi (et croyez-moi, c'est pas ce qu'il y a de plus facile).
Et puis PAF, 2 enfants, ça occupe bien aussi (précisons que ma femme joue et masterise aussi, du QIN notamment)
Et maintenant, ben j'en suis à 2 parties par semaines (une MJ 7eMer, une PJ QIN), 2 parties les Samedis soir (une MJ Donjon, une PJ Donjon) et tout le reste... :mrgreen:
Je lis aussi pas mal de chose sur la pratique du JdR et la psychologie associée, idées, le genre de truc qu'aime bien Iris, mais chuis pas aussi doué ni aussi appliqué qu'elle

Je fais aussi du jeu de plateau (ça aide quand on n'a pas le quorum pour jouer), du volley (salle et beach) et plein de trucs divers et variés.
ET je fais le Festival du Jeu de Cannes tous les ans :D (Ombres d'Esteren en particulier mais pas que...)
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Présentation] Fafi06

Message : # 50103Message Casaïr
11 déc. 2015, 12:05

Et sinon, la nuit, tu dors ? ^^"

(Salut Fafi, content de te voir ici ;) )
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Kalessin
Jeune pousse
Messages : 220
Inscription : 29 sept. 2015, 08:38

Re: [Présentation] Fafi06

Message : # 50105Message Kalessin
11 déc. 2015, 12:09

Qin... J'ai toujours voulu y jouer, j'ai failli avoir une ouverture mais suite à une disparition de MJ ma fiche perso de forgeron est encore au placard, vierge d'xp.

Un seul de mes joueurs a un enfant, et il travaille les soirs et week end (pas tous encore heureux) et il reste malgré tout un de ceux qui arrive à accorder le plus de temps au jeu même si ça reste difficile... Comme quoi, certains n'ont pas besoin d'avoir d'obligations pour rester indisponibles ^^

C'est un sacré CV en tout cas, ça donne envie! Et je suis impressionné que tu gardes un tel ritme (pour le jdr/gn etc) malgré une vie de famille et d'autres activités, ça force l'admiration.

Du coup, bienvenu à toi (même si apparement ça fait un petit moment que tu tourne dans le coin ^^

Kenny
Vénérable
Messages : 1964
Inscription : 22 févr. 2011, 13:02

Re: [Présentation] Fafi06

Message : # 50107Message Kenny
11 déc. 2015, 12:13

Bienvenu ! :)

Clair, comme Casaïr, je me pose la question, peut être qu'il a une technique pour lire et dormir en même temps, ou tu as peut être ouvert ton 3ieme oeil ? :P

ET bien... bon jeu sur notre forum. :)
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Présentation] Fafi06

Message : # 50109Message NailsEater
11 déc. 2015, 12:18

Bienvenue !

Entre Iris et toi, on va finir par complexer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kalessin
Jeune pousse
Messages : 220
Inscription : 29 sept. 2015, 08:38

Re: [Présentation] Fafi06

Message : # 50110Message Kalessin
11 déc. 2015, 12:18

Il nous a pas dit mais il est Salubrien, et le jour il est enfermé dans sa crypte mais parcours le monde en projetant son esprit/possédant un proche.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Présentation] Fafi06

Message : # 50112Message Iris
11 déc. 2015, 12:31

Bienvenue !

Et tu sais, le temps & la motiv' & le rythme, ça vient facilement quand on s'amuse bien :)
NailsEater a écrit :Entre Iris et toi, on va finir par complexer :mrgreen:
Oh mon CV est bien moins étoffé ! Suis plutôt mono (ou bi ? tri ?) maniaque, je me concentre sur très peu de jeu ^^


:D
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [Présentation] Fafi06

Message : # 50123Message Fafi06
12 déc. 2015, 00:07

Merci à tous

Et Iris fait sa discrète, mais je suis à peu près certain qu'elle est largement plus "performante" que moi en définitive :D

Ceci dit, il est vrai que je n'aime pas rester inactif... ça aide. Mais je vous rassure, pas de surmenage, plus de l'habitude. Par contre, à l'inverse de pas mal de mes copains, je n'ai pas le temps de visionner le tas de séries qu'ils me jurent être fantastiques. Mais bon, je lis aussi pas mal, surtout de la science fiction et de la fantaisie, ça c'est pour le soir tard, quand il reste quelques minutes :ugeek:
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Présentation] Fafi06

Message : # 50127Message Casaïr
12 déc. 2015, 00:51

En même temps, si j'avais mon cercle d'amis à portée de jet de pierres (mais je les aime bien, hein ?), je suis sûr... Bon ok, PRESQUE sûr que mon planning JDR serait un peu plus rempli.

Bouhouhou.....
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Présentation] Fafi06

Message : # 50150Message Cialf
13 déc. 2015, 10:36

Qui fait un gros câlin à Casaïr pour le consoler ?

Bienvenue à Fafi06, tout de même.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Répondre