[Présentation] Sandy.Julien

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Sandy.Julien
Petite graine
Messages : 35
Inscription : 01 mars 2016, 18:48

[Présentation] Sandy.Julien

Message : # 52216Message Sandy.Julien
03 mars 2016, 20:23

Bonjour à tous,
Je suis un rôliste de 43 ans, mais qui n'a manifestement pas encore passé la date de péremption rôlistique : on dirait même qu'avec l'âge, le plaisir du JDR évolue et s'affine, et qu'à condition de multiplier les expériences inédites, on dispose d'innombrables sujets d'émerveillement. Après avoir connu une "traversée du désert" ludique (sept ans pendant lesquels les parties ont été on ne peut plus rares), j'ai repris depuis quelques années le jeu sous toutes ses formes, mais surtout sous l'aspect narratif : JDR et jeux de narration genre Fiasco.
Ayant grandi dans l'équivalent français de Tatooine (la Nièvre), j'ai minutieusement grappillé toutes les miettes de culture geek émergente durant toute ma jeunesse, et j'ai donc été nourri à Jack Vance, Star Wars et Stephen King, avant de connaître l'explosion du fantastique sous toutes ses formes et de me passionner pour Neil Gaiman et Alan Moore.
En matière de JDR, j'ai commencé avec l'Oeil Noir, j'ai énormément joué à DC Heroes (dans ma grande période superhéros), et j'aime aussi beaucoup L5A, Unknown Armies, Apocalypse World et ses multiple hacks (Spirit of 77 !)... pour ne citer que ceux-là. Tous les jeux m'intéressent, et si j'en lis plus que je n'en pratique, c'est bien parce que le temps me manque parfois (et parce que ma Delorean est au garage) : si je pouvais tester chaque JDR qui sort avec un MJ passionné, je n'hésiterais pas une seconde. A partir du moment où l'atmosphère est là, où le MJ est convaincu de ce qu'il fait, où le courant passe à la table, je m'éclate comme quand je tabassais mes premiers gobelins à quinze ans. Malgré mon kilométrage rôlistique avancé, je ne me considère pas comme un expert : chaque partie jouée avec un nouveau groupe est une expérience unique et fascinante, et je m'amuse autant avec les débutants qu'avec les barbes grises !
Ce sera ma première expérience de jeu sur forum, et dès que j'aurai cliqué sur le petit bouton "Envoyer", je vais donc scrupuleusement lire les règles.
Je ne sais pas trop quoi ajouter de pertinent, hormis un grand merci de m'accueillir parmi vous !

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Présentation] Sandy.Julien

Message : # 52218Message Casaïr
03 mars 2016, 20:44

Bienvenue à toi officiellement !

Avec Nails' on avait prit les paris (homme ou femme ?) et... je crois qu'on a perdu tous les deux en fait !

Ne t'en fais pas pour le jeu par forum, on y arrive tous de manière spéciale (moi, c'est le harcèlement d'Iris et le fait qu'Arthus et moi nous soyons lancés en même temps qui a fini par me convaincre), ce qui compte, c'est d'y trouver ce qui nous intéresse. Moi par exemple, c'est ENFIN redevenir joueur après trop d'années en tant que MJ (oui, je le répète à l'envie, je fais ce que je veux et je vous zut d'abord !).

Du coup, je te souhaite de trouver du plaisir ici avec cette forme de JDR ;)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: [Présentation] Sandy.Julien

Message : # 52219Message Iris
03 mars 2016, 20:52

Bienvenue à toi et j'espère que tu te plairas parmi nous ! :D

Comme je te le disais, il y a ici une grosse concentration de meneurs et certains avec un CV de rôliste long comme le bras ! A priori, un bon endroit pour papoter avec des vieux de la vieille ^^

J'ajouterais que notre nouveau venu est traducteur de JdR et que c'est à ce titre que j'ai fait sa connaissance au dernier FIJ de Cannes. Il a notamment fait la trad' du JdR "Trône de fer" (et bossé sur Starwars si j'ai tout bien suivi ^^) et qu'à cause de l'overdose qui en a résulté, il ne peut plus approcher de cet univers ! Dommage ;) (m'enfin, le trop plein de crème glacée qui rend malade, on finit toujours par en guérir heureusement, c'est juste une question de temps :) )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Présentation] Sandy.Julien

Message : # 52222Message DukeTogo
03 mars 2016, 20:55

Hello, Sandy.Julien.

Comme le monde est petit, je venais justement de découvrir ton nom sur un post PetitCoeur sur Facebook concernant le salon du jeu à Cannes...

Avant toutes choses, comment souhaites-tu que nous t'appelions? Sandy? Julien? SJ? :mrgreen:

Concernant l'âge, tu n'est pas le vétéran du site, rassures-toi.
D'ailleurs, Iris, merci de ne pas dire qui est le vétéran du site. (Même si je sais que ce n'est pas moi)

Bravo pour ton affect pour Neil Gaiman (American Gods) et Alan Moore (la liste est longue...)

Tu as raison, on apprend à tout âge.
J'aime beaucoup la mention "le plaisir du JDR évolue et s'affine".
Pour ma part, je suis devenu exigeant dans le sens découvrir de nouvelles choses et/ou continuer à faire ce que je fais déjà mais en essayant d'aller plus loin en qualité et immersion.

Bref, bienvenu. Pour ma part, tu es le bienvenu pour jouer avec nous dans le cadre du Trône de Fer même si je vois que tu es là pour ODE, la grande porte d'entrée du site qui nous accueille ^^
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Présentation] Sandy.Julien

Message : # 52223Message NailsEater
03 mars 2016, 20:58

BIenvenue (une deuxième fois du coup)

Tu vas voir, on s'habitue plus vite qu'on ne le crois au rp sur forum ! Il y a de quoi s'occuper par ici :) Sinon, sympa la liste de jdr. Je me sens toute novice quand je vois vos présentation à tous :oops:

Ca doit être sympa quand même la traduction, après je suis pas très douée pour ce qu'il s'agit d'apprendre une autre langue :oops: ...

Dans tous les cas, hâte de commencer à jouer ensemble :)

Edit : ca fais la troisieme fois que j'essaie de poster mon message et que quelqu'un a poster entre temps ! On se calme hein ! <3

MeiYaw
Vétéran
Messages : 836
Inscription : 05 janv. 2014, 00:55
Localisation : Lyon

Re: [Présentation] Sandy.Julien

Message : # 52224Message MeiYaw
03 mars 2016, 21:06

Bonsoir et bienvenue !
Tu n'es pas le plus vieux roliste que je "croise" et puis de toute façon l'âge c'est dans la tête et puis y'a pas d'âge pour jouer.
Une fois cela absorbé, bonne visite et puis bonne installation :)
Gylehan : Trône de Fer

DukeTogo
Vénérable
Messages : 3855
Inscription : 31 déc. 2012, 19:28

Re: [Présentation] Sandy.Julien

Message : # 52226Message DukeTogo
03 mars 2016, 21:19

NailsEater a écrit :Edit : ca fais la troisieme fois que j'essaie de poster mon message et que quelqu'un a poster entre temps ! On se calme hein ! <3
Et moi, je devais être le premier à répondre et j'ai été relégué médaille de bronze :-(
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Présentation] Sandy.Julien

Message : # 52227Message Casaïr
03 mars 2016, 21:25

DukeTogo a écrit :
NailsEater a écrit :Edit : ca fais la troisieme fois que j'essaie de poster mon message et que quelqu'un a poster entre temps ! On se calme hein ! <3
Et moi, je devais être le premier à répondre et j'ai été relégué médaille de bronze :-(
Vous avez fini de vous plaindre ?!

C'est moi qui fait fuir les gens sur les forum, alors me piquez pas mon taff ! OK ?!
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Sandy.Julien
Petite graine
Messages : 35
Inscription : 01 mars 2016, 18:48

Re: [Présentation] Sandy.Julien

Message : # 52229Message Sandy.Julien
03 mars 2016, 21:32

Il en faudra plus pour me faire fuir ! :)
Merci pour ce chaleureux (et rassurant) accueil !

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Présentation] Sandy.Julien

Message : # 52230Message Cialf
03 mars 2016, 21:37

La ressemblance avec Tatooine ne m'avait pas frappé, mais maintenant que tu le dis...

Bienvenue, installe-toi. Si tu vois une partie en cours qui t'intéresse, n'hésite pas à signaler.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Répondre