Sous la menace d'une Iris aux crocs plus qu'aiguisés, je viens faire un tour par ici, laissant de côté mon impolitesse, pour faire une petite présentation.
Il est vrai qu'après avoir jeté un oeil à ma date d'inscription, ça fait un peu plus d'un an que je déambule dans le coin sans avoir fait l'effort minimal de venir dire qui je suis. Oh eh ! Oh ! Que celui qui n'a jamais fauté me lance la première chocolatine !
Allez, grand écart, et par grand écart, je veux dire géographique, parce que des chocolatines, je saute au grand est. Je suis effectivement originaire et habitant des terres de nouvelle Austrasie. Anciennement, l'Alsace. Avant toute remarque, sachez qu'il fait actuellement 31°C et que pas un nuage n'est visible à l'horizon.
Au niveau du jdr, ça fait quelques années que je pratique, maintenant. Ah, oui, j'ai 26 ans. Contexte. Je fais partie de cette génération de joueurs qui ont plongé dans le jdr après les jeux-vidéos. Je hurlais au MJ "IL EST OU LE PNJ AVEC UN POINT D'EXCLAMATION SUR LA TÊTE ?". Non, je rigole. J'ai effectivement connu le jdr après les jeux vidéos, et j'y ai trouvé toute la profondeur, la cohérence, la liberté et la réactivité qui manque à ces derniers. Tout est constamment neuf, dans le jeu de rôle et c'est devenu, pour moi, une véritable passion. J'ai commencé avec Warhammer. (On se calme les vieux, c'était la v2.

J'ai toujours aimé créer mes univers et ils ont toujours étés ridicules de clicheys et d' "effet golem de chair". Vous savez, quand vous collez tout ce qui vous plait ensemble sans aucune cohérence ?

Mes scénarios ont toujours eu et ont toujours une grande base politique, parce que j'adore ça, les intrigues. Des traitres par ci, des alliés par là. Et à la fin, celui auquel on peut se fier le plus, c'est seulement celui dont on se méfie le moins.

Je n'ai commencé le jdr en pbf que depuis peu. Avec Dragons. Un jour, je maîtriserai peut-être dans ce format.

En tous cas, ravi d'être ici et désolé de ne pas avoir fait cette présentation plus tôt.
Ed'