[Présentation] - Edzart

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Avatar de l’utilisateur
Edzart
Jeune pousse
Messages : 233
Inscription : 08 août 2016, 19:57

[Présentation] - Edzart

Message : # 55088Message Edzart
01 sept. 2016, 17:38

Bonjour,

Sous la menace d'une Iris aux crocs plus qu'aiguisés, je viens faire un tour par ici, laissant de côté mon impolitesse, pour faire une petite présentation.
Il est vrai qu'après avoir jeté un oeil à ma date d'inscription, ça fait un peu plus d'un an que je déambule dans le coin sans avoir fait l'effort minimal de venir dire qui je suis. Oh eh ! Oh ! Que celui qui n'a jamais fauté me lance la première chocolatine !

Allez, grand écart, et par grand écart, je veux dire géographique, parce que des chocolatines, je saute au grand est. Je suis effectivement originaire et habitant des terres de nouvelle Austrasie. Anciennement, l'Alsace. Avant toute remarque, sachez qu'il fait actuellement 31°C et que pas un nuage n'est visible à l'horizon.

Au niveau du jdr, ça fait quelques années que je pratique, maintenant. Ah, oui, j'ai 26 ans. Contexte. Je fais partie de cette génération de joueurs qui ont plongé dans le jdr après les jeux-vidéos. Je hurlais au MJ "IL EST OU LE PNJ AVEC UN POINT D'EXCLAMATION SUR LA TÊTE ?". Non, je rigole. J'ai effectivement connu le jdr après les jeux vidéos, et j'y ai trouvé toute la profondeur, la cohérence, la liberté et la réactivité qui manque à ces derniers. Tout est constamment neuf, dans le jeu de rôle et c'est devenu, pour moi, une véritable passion. J'ai commencé avec Warhammer. (On se calme les vieux, c'était la v2. :P) Ca doit faire une dizaine d'années que je joue et maîtrise et, depuis que j'ai un taf, j'ai commencé à les accumuler.

J'ai toujours aimé créer mes univers et ils ont toujours étés ridicules de clicheys et d' "effet golem de chair". Vous savez, quand vous collez tout ce qui vous plait ensemble sans aucune cohérence ? ;) Comme dans beaucoup de romans de fantasy ? =D Bah exactement ça. Je travaille depuis quelques mois sur un projet d'univers où j'essaie de me détacher de ces erreurs là, de rester dans les grands classiques tout en m'en éloignant suffisamment et en les plongeant dans la boue d'un monde sombre et sale.
Mes scénarios ont toujours eu et ont toujours une grande base politique, parce que j'adore ça, les intrigues. Des traitres par ci, des alliés par là. Et à la fin, celui auquel on peut se fier le plus, c'est seulement celui dont on se méfie le moins. ;)

Je n'ai commencé le jdr en pbf que depuis peu. Avec Dragons. Un jour, je maîtriserai peut-être dans ce format. :)

En tous cas, ravi d'être ici et désolé de ne pas avoir fait cette présentation plus tôt.

Ed'
Dernière modification par Edzart le 29 août 2017, 15:31, modifié 1 fois.
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Présentation] - Edzart

Message : # 55090Message Casaïr
01 sept. 2016, 17:46

VIREZ LE !!!

Voilà, c'est tout ! ^^
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

Re: [Présentation] - Edzart

Message : # 55095Message grayfoxliquid
01 sept. 2016, 20:19

Je m'associe à Casaïr pour son commentaire et ajouterai que je décline toute responsabilité :roll:

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [Présentation] - Edzart

Message : # 55103Message Fafi06
02 sept. 2016, 08:34

Il en faut toujours un pour souhaiter la bienvenue, c'est après qu'on peut basher voyons :roll:

Soyez poli tout de même :|

Bienvenue :)
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Présentation] - Edzart

Message : # 55105Message Avrock
02 sept. 2016, 09:24

Bienvenu a toi Ed !

Maintenant, :arrow: :lol:

Bref, c'est sommaire comme présentation. T'es dans quel coin ? Tu fais quoi, etc, etc... Ce serait pas mal d'en dire un peu plus, non ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Vénérable
Messages : 4415
Inscription : 28 avr. 2015, 19:10
Localisation : Arlon, Belgique

Re: [Présentation] - Edzart

Message : # 55110Message Casaïr
02 sept. 2016, 13:00

Fafi06 a écrit :Il en faut toujours un pour souhaiter la bienvenue, c'est après qu'on peut basher voyons :roll:
Tu es sûr que c'est dans cet ordre ?

Mince alors...

Bon, biiiiiiiiiiiiiiiiin...

Bienvenue.

VIREZ LE !!!

C'mieux ? :p
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Vétéran
Messages : 649
Inscription : 09 avr. 2014, 10:52

Re: [Présentation] - Edzart

Message : # 55113Message Arthus
02 sept. 2016, 13:54

Bienvenue ici, Edzart!

Je me demande bien ce que tu as pu faire pour mériter un tel accueil (mais je sais que Casaïr a toujours été un taquin :mrgreen: ) :lol:
PJ (ODE - Forêt engloutie) : Blodwen
P(N)J (ODE - Forêt engloutie) : Burgred

Avatar de l’utilisateur
NailsEater
Vénérable
Messages : 1432
Inscription : 29 sept. 2015, 18:30
Localisation : Strasbourg

Re: [Présentation] - Edzart

Message : # 55114Message NailsEater
02 sept. 2016, 14:25

Bienvenue !

Moi je suis gentille alors je te donne même un coeur : <3. Voilà.

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: [Présentation] - Edzart

Message : # 55116Message Amnèsya
02 sept. 2016, 14:48

Salutation..

Je crois que tu sais ou tu mets les pieds... donc prends garde à ne pas y laisser à santé mentale :D :D :D

Bienvenu
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Cialf
Vénérable
Messages : 2694
Inscription : 16 avr. 2014, 23:58

Re: [Présentation] - Edzart

Message : # 55129Message Cialf
03 sept. 2016, 10:47

Ah, encore un joueur de Naheulbeuk qui vient fiche la pagaille. Bienvenue, tant qu'à faire.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Répondre