2020 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"
Re: 2016 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"
Pour la rentrée (ou avant), je propose une campagne One Ring (ou l'Anneau Unique en VF, mais je prends les livres en VO).
Pas de surprises, c'est du Tolkien, et ça insiste lourdement sur les mécanismes de confrérie et de voyage, ainsi que sur la lutte contre l'Ennemi.
Ici, le combat contre l'Ombre est aussi interne qu'externe : oui, on combat des ennemis vils, mais aussi la part d'ombre en notre sein (corruption, actes mauvais, etc).
Heureusement, il y a l'espoir et la lumière pour égayer nos cœurs et nous permettre de surpasser les ténèbres.
C'est un jeu qui veut des héros. ça ne veut pas dire que les persos ne font que des trucs bien (tout le monde commet des erreurs), mais c'est le genre de jeu où on a l'équivalent d'un score de moralité ou de "karma meter" (qui fait aussi plus ou moins office de santé mentale), vu que trop de points d'Ombre, que l'ont peut accumuler par différents moyens, signifie qu'on devient un PNJ comme dans les jeux White Wolf.
Et oui, un des moyens les plus rapides d'accumuler les points, c'est de commettre des actes mauvais, auquel cas le gain de points est automatique (par rapport à la corruption).
Pour le reste, le setting est situé entre le Hobbit (le livre, pas les films, grmbl ! Bon, le premier est bon) et le SdA. Un mal grandit petit à petit et tous en ignorent la nature...
Un aspect intéressant est l'absence de "races" : oui, on peut jouer un Hobbit, un Elfe ou un Nain, mais on met l'accent sur les cultures. Il existe plusieurs cultures par "race".
Bref, on met avant tout l'accent sur les différences culturelles et non biologiques.
Pas de surprises, c'est du Tolkien, et ça insiste lourdement sur les mécanismes de confrérie et de voyage, ainsi que sur la lutte contre l'Ennemi.
Ici, le combat contre l'Ombre est aussi interne qu'externe : oui, on combat des ennemis vils, mais aussi la part d'ombre en notre sein (corruption, actes mauvais, etc).
Heureusement, il y a l'espoir et la lumière pour égayer nos cœurs et nous permettre de surpasser les ténèbres.
C'est un jeu qui veut des héros. ça ne veut pas dire que les persos ne font que des trucs bien (tout le monde commet des erreurs), mais c'est le genre de jeu où on a l'équivalent d'un score de moralité ou de "karma meter" (qui fait aussi plus ou moins office de santé mentale), vu que trop de points d'Ombre, que l'ont peut accumuler par différents moyens, signifie qu'on devient un PNJ comme dans les jeux White Wolf.
Et oui, un des moyens les plus rapides d'accumuler les points, c'est de commettre des actes mauvais, auquel cas le gain de points est automatique (par rapport à la corruption).
Pour le reste, le setting est situé entre le Hobbit (le livre, pas les films, grmbl ! Bon, le premier est bon) et le SdA. Un mal grandit petit à petit et tous en ignorent la nature...
Un aspect intéressant est l'absence de "races" : oui, on peut jouer un Hobbit, un Elfe ou un Nain, mais on met l'accent sur les cultures. Il existe plusieurs cultures par "race".
Bref, on met avant tout l'accent sur les différences culturelles et non biologiques.
Re: 2016 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"
Sur l'insistance de la foule en délire.... (quoi je me la pète, je suis une rock star ! )
J'ouvre donc la candidature pour 1 à 3 personnages pour Aberrant ( JDR de super héros ). Pour avoir une équipe de 3 à 5 personnages (Déjà Crépuscule et Amnèsya sont partants ).
Le pitch : Les mutants sont traqués par des robots appelés sentinelles capables de s'adapter aux pouvoirs des mutants et pouvant les détecter au milieu de la foule ou à travers les murs.
Le monde est aseptisé et réglé dans des grandes mégalopoles où ceux qui ne rentrent pas dans la norme sont refoulés dans les bas-fonds nommé l'Underground. C'est dans ces poches de non-droit que se cachent les mutants survivants, bien que des rafles de sentinelles deviennent de plus en plus fréquentes.
Le futur étant catastrophique pour la vie terrestre, les machines prenant le pouvoir façon Terminator. Une entité inconnue a décidé d'aider pour que ce futur ne se réalise pas.
Choisissant des personnes pouvant mener à bien sa mission, elle les projette dans les années 50 pour sauver le dirigeant d'une multinationale afin que l'idée des sentinelles ne voit pas le jour.
Personnages :
Pour l'instant, il y a des jumeaux joués par Crépuscule, utilisant le son et l'énergie cinétique pour projeter des rayons d'énergies et modifier la réalité, et Amnèsya (à voir si tu veux récupérer ton personnage ou en créer un autre)... Qui comme John Connor a été entrainé par sa mère à survivre, elle possède une créature animée et peut se téléporter, utiliser les conflits à son avantage, et toutes armes dans ses mains sont maitrisées et plus efficientes...
J'ai déjà 2 personnages déjà "pré-construits" :
1) Un sur le concept du chat d'Alice au pays de merveilles façon dark ( il ne vous veut pas du bien, et s'amuse à vous torturer l'esprit par pur plaisir sadique ), compétence principale : la manipulation psychique.
2) un moine tibétain qui voit les réseaux d'énergie qu'utilisent les mutants et peut influer légèrement dessus pour modifier la conséquence de l'utilisation de cette énergie, compétence principale : la maitrise de soi et l'empathie.
Sinon si vous avez un concept, il suffit de venir m'en parler pour essayer d'en construire des pouvoirs et de façonner votre personnage. Il ne faut pas oublier que les pouvoirs mutants sont en fait une extension de la personnalité de votre personnage. Vous ne vous amuserez pas si votre personnage a un comportement combatif et qu'il possède des pouvoirs défensifs qui l'empêche de bouger, par exemple.
Le système est celui de White Wolf Monde des ténèbres revu à la sauce des Super Humains, à base de caractéristiques + compétences servant à connaitre le nombre de D10 dont le résultat doit être supérieur à la difficulté estimée par le MJ.
Base du système
Création de personnage
J'ouvre donc la candidature pour 1 à 3 personnages pour Aberrant ( JDR de super héros ). Pour avoir une équipe de 3 à 5 personnages (Déjà Crépuscule et Amnèsya sont partants ).
Le pitch : Les mutants sont traqués par des robots appelés sentinelles capables de s'adapter aux pouvoirs des mutants et pouvant les détecter au milieu de la foule ou à travers les murs.
Le monde est aseptisé et réglé dans des grandes mégalopoles où ceux qui ne rentrent pas dans la norme sont refoulés dans les bas-fonds nommé l'Underground. C'est dans ces poches de non-droit que se cachent les mutants survivants, bien que des rafles de sentinelles deviennent de plus en plus fréquentes.
Le futur étant catastrophique pour la vie terrestre, les machines prenant le pouvoir façon Terminator. Une entité inconnue a décidé d'aider pour que ce futur ne se réalise pas.
Choisissant des personnes pouvant mener à bien sa mission, elle les projette dans les années 50 pour sauver le dirigeant d'une multinationale afin que l'idée des sentinelles ne voit pas le jour.
Personnages :
Pour l'instant, il y a des jumeaux joués par Crépuscule, utilisant le son et l'énergie cinétique pour projeter des rayons d'énergies et modifier la réalité, et Amnèsya (à voir si tu veux récupérer ton personnage ou en créer un autre)... Qui comme John Connor a été entrainé par sa mère à survivre, elle possède une créature animée et peut se téléporter, utiliser les conflits à son avantage, et toutes armes dans ses mains sont maitrisées et plus efficientes...
J'ai déjà 2 personnages déjà "pré-construits" :
1) Un sur le concept du chat d'Alice au pays de merveilles façon dark ( il ne vous veut pas du bien, et s'amuse à vous torturer l'esprit par pur plaisir sadique ), compétence principale : la manipulation psychique.
2) un moine tibétain qui voit les réseaux d'énergie qu'utilisent les mutants et peut influer légèrement dessus pour modifier la conséquence de l'utilisation de cette énergie, compétence principale : la maitrise de soi et l'empathie.
Sinon si vous avez un concept, il suffit de venir m'en parler pour essayer d'en construire des pouvoirs et de façonner votre personnage. Il ne faut pas oublier que les pouvoirs mutants sont en fait une extension de la personnalité de votre personnage. Vous ne vous amuserez pas si votre personnage a un comportement combatif et qu'il possède des pouvoirs défensifs qui l'empêche de bouger, par exemple.
Le système est celui de White Wolf Monde des ténèbres revu à la sauce des Super Humains, à base de caractéristiques + compétences servant à connaitre le nombre de D10 dont le résultat doit être supérieur à la difficulté estimée par le MJ.
Base du système
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Re: 2016 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"
J'aurais presque dit oui, mais j'ai déjà un trop plein de partie et je suis en train de me fouetter pour finaliser un doc pour faire du Degenesis via forum également. Mais je regarderais avec attention, le monde semble très intéressant
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
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Re: 2016 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"
Iris, on va avoir besoin d'une nouvelle (ancienne) section Aberrant :p
Ma fiche pour mes petits jumeaux Phantasia (Sia pour les intimes) et Punchy est prête mais où que je la met
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Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
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Re: 2016 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"
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Re: 2016 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"
Coucou
Comme dis, je m'en souviens plus trop mais je me rappelle de la conception digne d'Amy Evangéline sur esteren.
L'equilibre trouvé entre Camille d'Artland, Yugo de dofus, et l'amiral Fujitora de One piece avait été difficile à trouver.
Donc si t'a encore la fiche de Camille quelque part, a priori, je vois pas pourquoi je vais changer
Comme dis, je m'en souviens plus trop mais je me rappelle de la conception digne d'Amy Evangéline sur esteren.
L'equilibre trouvé entre Camille d'Artland, Yugo de dofus, et l'amiral Fujitora de One piece avait été difficile à trouver.
Donc si t'a encore la fiche de Camille quelque part, a priori, je vois pas pourquoi je vais changer
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
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- Mathusalem
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Re: 2016 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"
Merci !
Waa, t'as sorti les squelettes du placard
Séraphin s'est envolé tiens
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- Amnèsya
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Re: 2016 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"
En rangeant les placards j'ai retrouvé camille. Je la posterai à l'occasion.
Suivant les volontaires on pourrait mixer les historiques
Suivant les volontaires on pourrait mixer les historiques
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
Re: 2016 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"
Ya le vieux forum Aberrant
Le secouez pas trop, il pourrait perdre un os au passage......
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Re: 2016 - "Je propose une partie / Je veux jouer !"
Ah oui, c'était l'époque des super nounous !
MJ:Warhammer, MektonZ
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