[Présentation] Etmer_Fachronies

Présentations, règlement intérieur, questions-réponses, organisation de la structure, rencontres IRL
Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Petite graine
Messages : 65
Inscription : 08 sept. 2016, 12:20
Localisation : Tour des Fachronies
Contact :

Re: [Présentation] Etmer_Fachronies

Message : # 55241Message Etmer_Fachronies
12 sept. 2016, 09:45

Hey, merci tout le monde ! Ca fait plaisir :)

Casaïr a écrit :Bienvenue, Ô estimé adepte de la Grande Roue du Destin, etc. etc.
Là, on sent le traumatisme :mrgreen:

Fafi06 a écrit :Reconnaîtra qui a sauté le pas du Dragon
Longue est la voie, mais l'Eveil commence la Révélation, et la Voie se sublime par la Consécration. Dragon Power :mrgreen:

NailsEater a écrit :Tu verras c'est assez cosy ici :3
Je suis déjà fan de la déco :mrgreen:

Avrock a écrit :Soit le bienvenu, par Minou !
Je suis fan de ce Dieu, on signe où pour devenir Paladin ? :mrgreen:

Avrock a écrit :Quand tu dis "faire mumuse avec du bois", tu fais référence a quoi ? Sculpture, construction, fabrication, ... ?
Cialf a écrit :Bûcheron amateur ?
Plutôt travail du bois en vérité : gravure, scultpure et assemblage. Je posterai une ou deux photos, ce sera plus parlant ;)

Amateurs également ?
La Tour vous accueille, voyageur. Bienvenue en mon blog des Fachronies.

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [Présentation] Etmer_Fachronies

Message : # 55242Message Fafi06
12 sept. 2016, 10:28

Ben en ce qui me concerne, cela fait très longtemps que je n'ai plus vraiment travaillé du bois (plus le temps) mais j'ai quelques réalisations à mon actif:
- 2 caroms entièrement faits en bois depuis les planches (avec l'aide de mon grand-père pour la structure, puis décoration du centre de type tableau acrylique sous vernis, un motif tête de chat, l'autre système solaire)
- 1 jeu de patchisi (pyrogravure pour les dessins, rehaussés d'acrylique et vernis incolore/couleurs selon les parties)
- 1 jeu Royal d'Hur, pyrogravure et vernis colorés
- 1 coffre à jouer (récupération carcasse, remplacement des lattes de côté par du lambris, puis décoration à l'acrylique directe)

J'avais dans l'idée de refaire un jeu quarto, mais c'est resté dans le carton des idées qui ne verront pas le jour

Ah que de bons souvenirs...
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Etmer_Fachronies
Petite graine
Messages : 65
Inscription : 08 sept. 2016, 12:20
Localisation : Tour des Fachronies
Contact :

Re: [Présentation] Etmer_Fachronies

Message : # 55280Message Etmer_Fachronies
13 sept. 2016, 22:42

Oho, ça a l'air sympa ce que tu avais fait Fafi, tu as des photos sous la main ? C'est sympa la remise en état d'anciens objets, je me tâte pour me lancer sur des fauteuils (en mode "J'étaaaaais dans mon village à réparer des chaises en boisss..." :mrgreen: ). La pyrogravure je n'ai pas encore testé, j'ai plus tendance à bosser avec des ciseaux ou des couteaux. Il faut du matos en particulier ?

Et comme promis, quelques photos de travaux :)

Image

Image

Image
La Tour vous accueille, voyageur. Bienvenue en mon blog des Fachronies.

grayfoxliquid
Jeune pousse
Messages : 224
Inscription : 19 mai 2016, 13:26

Re: [Présentation] Etmer_Fachronies

Message : # 55281Message grayfoxliquid
13 sept. 2016, 22:57

OOOOOOOHHHHHH très beau ! :o

Avatar de l’utilisateur
Fafi06
Jeune pousse
Messages : 399
Inscription : 25 mars 2015, 15:22
Localisation : Nice

Re: [Présentation] Etmer_Fachronies

Message : # 55284Message Fafi06
13 sept. 2016, 23:22

Superbe, il est vrai.

Je ferai une photo du plus petit des Karoms pour montrer.

Le matériel de pyrogravure c'est pas compliqué, mais comme tout, faut pas acheter le pyrograveur à 20E. Il faut investir un minimum pour un qui a une température régulée, de façon à éviter le coup "je chauffe trop, je chauffe plus", ce qui donne "je crame, puis je grave plus). Après la technique vient surtout au fait de savoir faire avec les fils du bois. Les veines se gravent difficilement et l'inter-veine se crame e se creusant. Avec l'habitude et la main, on arrive à compenser ceci et produire de beaux trucs...
joueur: Ombres d'Esteren (Ténèbres à Kalvernach - Elhine) / Donjon de Naheulbeuk (l'affaire INB - Ilda)

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: [Présentation] Etmer_Fachronies

Message : # 55512Message Avrock
26 sept. 2016, 16:21

Très joli tout ça ! De mon coté, je reste un bricoleur et suis sans doute moins dans l'art, quoi que j'aime les belles choses aussi. :D
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Répondre