2021 - Résolutions, bavardages, flood, voeux et autres...

Bavardage léger ou sérieux
Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: 2021 - Résolutions, bavardages, flood, voeux et autres...

Message : # 74754Message Crépuscule
15 févr. 2021, 21:55

Arrrg... Je savais que j'aurais pas dû laisser Léonie sans surveillance...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Re: 2021 - Résolutions, bavardages, flood, voeux et autres...

Message : # 74756Message Amnèsya
16 févr. 2021, 19:59

Excellant !!

Ce que l'histoire ne dit pas c'est qu'il y en a eu un autre, d'incendie, vendredi aprem à trois immeuble de là dans la même rue. Un mec qui aurait mis le feu à sa cuisine.
Mais j'étais au taf et il a été maitrisé plus rapidement.

Je crois qu'il va falloir que tu fasses quelques choses pour Léonie, ou que tu lui lache Pav au trousse.^^

Question doc, j'ai rien.
J'ai trouvé que c'est malsain de filmer pendant que les flammes dévoraient l'immeuble. Même s'il y a pas eu de mort, il à a quand même 11 familles qui ont perdu leur toit... dont au moins 4 pour un bon bout de temps.

J'ai vraiment été choqué/surpris par :
- La vitesse de propagation d'un étage à l'autre. J'étais pas présent au départ du feu et visiblement quand j'ai été alerté, il avait bien prit. Mais entre le moment où il a commencé à arrivé en façade et lécher l'étage du dessus et le moment ou la fenêtre du dessus à pris feu et foutu le feu à tout le reste, je ne pense pas qu'il se soit passé 10 minutes.

- Les explosions : On était de l'autre côté de la rue (éloigné d'un peu moins d'une dizaine de mètre) et il arrivait des projections atterrissent pas très loin de nous. Sans autre considération, rien que s'approcher du brasier nécessitait en jet de chance à - 20 pour ne pas se prendre quelques choses dans le tête.

- Dans toutes les consignes de sécurité il est écrit que tu trouve de l'air au sol et on m'a toujours dit que c'était les fumées qui tuaient les gens... Ben tu sais quoi... Je valide bien moins. Le risque généré par les flammes et la chaleur est clairement pas à sous estimer non plus.

- Constat d'impuissance totale : Eteindre un incendie avec des seaux etc... mais bien sûr... Les pompiers ont attaqué le feu avec la grande échelle pendant bien 15 minutes avec un débit digne des épisodes cévenols et même après il y avait de nouveau des reprises.

Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: 2021 - Résolutions, bavardages, flood, voeux et autres...

Message : # 74760Message Crépuscule
17 févr. 2021, 09:39

Je prends note... On va voir combien de temps Dunadun va mettre à brûler pendant que vous êtes loin de vos corps sans défense....

Heureusement, Iris aiguise la nouvelle hache de Gladys et veille au grain :D
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: 2021 - Résolutions, bavardages, flood, voeux et autres...

Message : # 74805Message Avrock
25 févr. 2021, 22:16

Je lis seulement maintenant les déboires d'Amnésya... et ça me fait penser que les voisins de mes parents ont perdu leur maison dans un incendie le jour de noël, donc il y a un peu plus de 2 mois.

Sans doute moins utilisable en JdR : le feu est une chose, l'autre problème lorsqu'un incendie est éteint, ce sont les dégâts des eaux... Ce qui n'est pas détruit par le feu à toutes les chances de l'être par l'eau. Bref, les incendies sont assez terribles...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Crépuscule
Mathusalem
Messages : 5904
Inscription : 17 févr. 2011, 17:16

Re: 2021 - Résolutions, bavardages, flood, voeux et autres...

Message : # 75485Message Crépuscule
25 déc. 2021, 02:37

Joyeux Noël !!!

Je suis pas certain qu'on puisse dire que vous avez été sage rolistiquement parlant.. (Moi non plus...)... Pas sûr qu'il y aura des cadeaux de Santa Rolz...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Répondre