Quand à l'organisation, j'avais fait les demandes de tous les côtés à la fois (universités, les RH, etc...) afin de ne pas perdre de temps. Étant début mars, c'est pile-poil le moment des inscriptions (enfin le début), donc essaie de ne pas perdre de temps. Les dossiers d'inscription peuvent être chiant à remplir, donc voilà...
Tout à fait !
Je pense qu'il faut pas hésiter à lancer les démarches en parallèles. De mon côté, j'essaye de me trouver une alternance sur Lyon (ou Montpellier ) en premier lieu. C'est complique de chercher une entreprise quand tu n'as pas encore tes résultats et à côté c'est pas facile d'être crédible à la licence quand tu postules sans entreprise derrière.
Tout ça pour dire, que je pense qu'en t'y prenant tôt, tu peux y arriver ! Les candidatures sur les fac se font en lignes pour la plupart. Tu candidates sur leur sites et là tu télécharges le dossier à envoyer. Ca n'engage à rien, ça te donne déjà la liste de ce que tu dois fournir et au moins c'est fait.
Pour ce qui est des dates, les candidatures commençaient mi février et les dossiers sont à renvoyer début avril (pour la plupart, après c'est du cas par cas).
Je ne sais pas trop si ce que je dis est utile mais dans tout les cas, si tu as besoin d'un coup de main \o/ il ne faut pas hésiter ! De mon point de vue de petite étudiante, ça fais assez peur de voir tout ce qu'il faut faire en terme de démarche etc mais aussi tout simplement le fait que les places soient limitées.
Dernières choses, n'hésite pas à regarder d'autres Licence 3 ou licence pro. Je ne sais pas comment ça fonctionne en CIF (si tu peux proposer plusieurs endroit ) mais il y a pas mal de possibilité comme celle de (
Dijon )
Si tu veux une liste des licences dans le style, je peux te partager la mienne (elle est un peu moche

mais elle fait son travail) !