2013 - Agenda, Bavardage - tout ce qui vous tente !

Bavardage léger ou sérieux
Gobsama
Vénérable

Re: 2013 - Agenda, Bavardage - tout ce qui vous tente !

26 févr. 2013, 17:18

Sur quel JDR ?

Malheureusement ça arrive
Je dois avoir au moins 2 campagnes en tant que joueur au point mort pour les mêmes raisons (sans parler de toutes celles où j'ai perdu tout espoire de reprise)

D'un autre côté je dois avoir 5 ou 6 campagnes en cour en tant que MJ et je ne masterise pas trop depuis 2 mois (Sans parler des parties figées définitivement pour cause de disparition de PJ )

darkbaron
Vénérable

26 févr. 2013, 17:33

C'était une campagne DnD. Notre MJ s'est rendu compte qu'il n'avait aucune disponibilité en week-end avant longtemps.

Gobsama
Vénérable

26 févr. 2013, 17:49

j'en suis a un stade ou si je joue/masterise tous les 2 mois je suis contents :D

alors ? impression sur le JDR autour d'un table ? même si frustration...

darkbaron
Vénérable

26 févr. 2013, 18:01

Ah, mais je joue sur table depuis des années. C'est juste que je joue assez peu comme ça.

Bien, j'aime ça et l'ambiance qui s'en dégage, même si les esprits peuvent s'échauffer rapidement selon les caractères...

DukeTogo
Vénérable

26 févr. 2013, 18:34

Je confirme pour le secteur Iris à La Défense, c'est juste à coté de la station Esplanade, c.a.d. coté Paris par opposition avec le coté Grande Arche.
J'y travaillais encore l'année dernière, dans la tour Manhattan et ai meme vécu 4 ans à coté, place des Reflets.
Le vrai truc joli du coin (autant être galant dans la recherche de concordance ^^), c'est les cerisiers juste devant la tour, entre les accès de parking. Le reste n'est que béton et chassé croisé de piétons pressés.

J'ai trouvé ça sur la toile :

http://photigule.blogspirit.com/archive ... temps.html ainsi que http://commedansunlivre.blogspot.fr/2008/03/sakura.html

Sinon, pour le JDR sur table, mon pov' Darkbaron... :?
Trouver (et garder) une table valable ce siècle-ci est un sacré défi.
Je m'explique :
quand j'ai commencé à jouer, adulescent, pas un sou en poche, pas de smartphone, pas d'internet, on s'investissait beaucoup dans ce média réjouissif.
J'ai eu une grande pose de jeu entre les années 95 et 2005 et les comportements avaient sévèrement changés...
Peu ou pas de respect du MJ, complexification des systèmes (pour ne parler que de D&D), participant consommateurs (égocentré ou Spectateur au lieu de jouant AVEC ses partenaires et Acteur).
Bien sur, je ne parle pas de généralités, uniquement de tendances.
D'une façon générale, sans doute à cause de la multitude de loisirs accessible, les rolistes "fidèles" ou "droit dans leur bottes" sont de moins en moins nombreux...

Perso, quand je masterise pour des gens que je connais pas, je leur fait quasiment passer entretien d'embauche par mail, car j'ai vu trop d'ambiance devenu délétère à cause d'un seul fauteur de troubles mal embouché.
Les gens fiables apprécient, les bordeliques fuient en courant et après tout roule sur des roulettes :!:

DukeTogo en mode "y'a pu d'saison, ma pov'dame" :mrgreen:
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Maëlys
Vénérable

26 févr. 2013, 19:25

Je dois avouer faire parti des rares privilégiés à l'heure actuelle à réussir à réunir une table en tant que joueur tout les... 2 à 3 semaines. Notre MJ, avec qui l'on joue depuis plus de 9 ans, est une véritable perle qui sait partager sa passion.

Mais il faut avouer qu'actuellement, il est bien dur de recruter des joueurs de qualité à sa table. Les joueurs consommateurs ont justement entraîné une purge dans notre groupe initiale de 12 personnes afin de ne garder que les 3-4 plus motivés.
Et désormais, quand on a besoin de personnes pour nos parties, notre maître du jeu s'entretient assez longuement par mail afin d'éviter d'être déçu lors de la partie. (Souvenir d'un mec lors de l'été dernier qui nous a magnifiquement joué un Ean professionnel de la torture lors du canevas "Un pont en construction").

Tu habites dans quel coin sinon déjà? :)

darkbaron
Vénérable

26 févr. 2013, 19:39

Moi ? Dans le coin de la capitale.

En fait, c'est fou car je fréquente Opale. Au début, quand je me suis impliqué dessus, je me disais "cool, ça ouvre énormément de possibilités", mais ce n'est finalement pas aussi vrai qu'on le voudrait. Avec le recul, je me rends compte que ça ne m'a pas ouvert tant de voies.

Je ne dis pas que ça ne sert à rien pour trouver des joueurs et faire des rencontres rôlistiques à deux pas de chez soi (de trop longs trajets en transports en commun, ça peut gaver et créer des contraintes supplémentaires), mais je n'ai finalement conservé aucune relation stable de mes parties sur Opale parce que ça ne dure que le temps de quelques parties : one-shots ou, pire, campagne courte et avortée, ce qui ne laisse aucun souvenir positif.

DukeTogo
Vénérable

27 févr. 2013, 13:04

Bah t'as pas eu de réussite. Je fréquente également Opale et j'ai fini par trouver chaussure à mon pied.
Ca m'a pris du temps, mais on tient un truc, je joue actuellement dans une campagne qui la meilleure expérience JDR de ma vie de roliste.

Hier soir, j'ai eu un long échange téléphonique avec un Opalien qui était frappé de désoeuvrement tellement il n'arrivait pas à trouver de table valable et stable.
De ses propres mots, un des coupables était l'évolution sociale des comportements via internet, etc. où il facile de dépersonnaliser.
Ainsi se faire porter pal et se décommander est devenu très simple, un petit boniment est facile comme tout.
(Je crois qu'Opale devrait tenir une blacklist des boulets et des pollueurs de table...)

De mon expérience, le premier indicateur de fiabilité dans la durée est la compatibilité des participants.
Perso, je suis incapable de jouer plusieurs fois avec des gens qui demeureraient des parfaits inconnus malgré X heures assis cote à cote.
A l'inverse, quand on a plaisir à revoir des gens, on a plaisir à jouer avec. Et si on a du plaisir, on s'organise, on s'investit et on trouve le temps.

My 2 cents ^^
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable

01 mars 2013, 17:46

Il est évident que, sur le net, c'est très facile de se désister à base d'excuse écrite du type "je suis malade, bye" par mail ou sur forum.

Bon, je ne dis pas que le rôliste qui sort une excuse pareille a tort : je pense qu'il a raison de rester chez lui s'il tousse toutes les cinq minutes ou s'il a du mal à tenir à cause de la fatigue. J'ai déjà joué dans des conditions de ce genre (ma dernière partie, tout simplement) et c'était aussi désagréable pour moi que pour les autres car je passais une bonne partie de mon temps à tousser ou me moucher. Ce n'est définitivement pas top comme état...

Ce que tu dis sur la fiabilité et la compatibilité est assez vrai : en théorie, si on tient à une table, on essaiera de s'arranger.

Maëlys
Vénérable

01 mars 2013, 22:55

Le palier des 25 k sur ulule pour le Livre 3 d'Esteren est enfin atteint !

Si jamais vous êtes tentés par l'aventure, jetez un oeil demain matin sur SciFi, le palier "historique" des 40k € devrait y être annoncé.

Encore 25 jours pour collecter minimum 15k €, je sens que ce financement ulule sera quelque chose de grandiose une fois de plus !

Verrouillé