Ben je pense qu'il est difficile de systématiser et qu'au delà de la ville et urbanisme c'est surtout une question de niveau social et personnalité propre...
Je ne me suis jamais senti aussi mal venu qu'en visitant certains villages corses de l'arrière pays avec plus de chèvres que d'habitant, en rando alors que je ne fais vraiment que passer...
Alors qu'à Paris, j'ai beau ne pas être une personne super sociale et spécialement avenante, j'ai laissé plusieurs fois mon appart ouvert par oubli, dès fois même avec les clefs sur la porte, mes voisins, ont systématiquement fermé l'appart et laissé un petit mot pour me dire où je pouvais venir récupérer les clefs...
Le seul endroit où j'ai définitivement abandonné de trouver des gens civilisé c'est sur la route... Heureusement que c'est pas ma voiture car des fois, j'irai jusqu'au crash...
(Oui, je fait comme tous le monde, je monte en voiture et je laisse mon cerveau dans la boite à gants....

;
Et le pire c'est que même en te disant, bon, je suis calme, je m'en fou, je suis pas pressé etc... On arrive encore à t'enmerdé...
moderagio a écrit : (même si on a tendance à l'oublier)
Dans la vie quotidienne, je ne sais pas si c'est plus handicapant que les avantages que tu en tire... Mais dans le bâtiment, c'est clair... J'ai qu'une collègue... Si je me permettais de faire, la moitié de ce qu'elle se permet... Mais je me ferais sniper chaque fois que je mettrais un pied sur chantier
D'un autre coté, c'est aussi vrai qu'elle se fait aussi pas mal chambrer
et pour finir, c'est sûr qu'avec un smiley (sincère) gravé sur le visage, t'as quand même plus de chance qu'on soit avenant avec toi que si tu tire la tronche...

C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.