2014 - Agenda, Bavardages

Bavardage léger ou sérieux
Iris
Grand Ancien

Re: 2014 - Agenda, Bavardages

21 mars 2014, 11:39

Ce que tu essaies donc d'expliquer c'est que les gens ne réagissent pas positivement à certains sourires mais à d'autres, oui ? :P ...

... du coup, faut entraîner votre smile ! :lol:

(pis tu m'as pas vue longtemps IRL, tu peux pas savoir ! :lol: )
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

moderagio
Vétéran

21 mars 2014, 12:49

Gros bonus de Charisme, ou tout simplement t'es une femme... et ça a aussi ses avantages (même si on a tendance à l'oublier)

Amnèsya
Vénérable

21 mars 2014, 13:41

Ben je pense qu'il est difficile de systématiser et qu'au delà de la ville et urbanisme c'est surtout une question de niveau social et personnalité propre...

Je ne me suis jamais senti aussi mal venu qu'en visitant certains villages corses de l'arrière pays avec plus de chèvres que d'habitant, en rando alors que je ne fais vraiment que passer...

Alors qu'à Paris, j'ai beau ne pas être une personne super sociale et spécialement avenante, j'ai laissé plusieurs fois mon appart ouvert par oubli, dès fois même avec les clefs sur la porte, mes voisins, ont systématiquement fermé l'appart et laissé un petit mot pour me dire où je pouvais venir récupérer les clefs...

Le seul endroit où j'ai définitivement abandonné de trouver des gens civilisé c'est sur la route... Heureusement que c'est pas ma voiture car des fois, j'irai jusqu'au crash...
(Oui, je fait comme tous le monde, je monte en voiture et je laisse mon cerveau dans la boite à gants.... :D :D :D :D ;
Et le pire c'est que même en te disant, bon, je suis calme, je m'en fou, je suis pas pressé etc... On arrive encore à t'enmerdé...
moderagio a écrit : (même si on a tendance à l'oublier)
Dans la vie quotidienne, je ne sais pas si c'est plus handicapant que les avantages que tu en tire... Mais dans le bâtiment, c'est clair... J'ai qu'une collègue... Si je me permettais de faire, la moitié de ce qu'elle se permet... Mais je me ferais sniper chaque fois que je mettrais un pied sur chantier :lol: :lol: :lol: :lol:
D'un autre coté, c'est aussi vrai qu'elle se fait aussi pas mal chambrer :? :?

et pour finir, c'est sûr qu'avec un smiley (sincère) gravé sur le visage, t'as quand même plus de chance qu'on soit avenant avec toi que si tu tire la tronche... :twisted: :twisted:
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

darkbaron
Vénérable

21 mars 2014, 14:49

Après, des gens polis qui tiennent la porte ou saluent, j'en connais aussi. Je ne dis pas "tout le monde est hostile". Ce ne serait pas exact.

Typiquement, une fois, je rentrais à plus de minuit, une famille sortait de chez elle et on s'est dit "bonsoir".

On trouve des gens sympa et polis dans les bus, les trains ou la rue. Ensuite, la majorité vous ignore plutôt (ce qui est neutre, on n'est pas nécessairement dans les lieux publics pour sympathiser, de toute façon), puis il y a une minorité plus agressive et hostile. Heureusement, elle est finalement assez rare, mais suffisamment présente pour occuper une certaine place.

Typiquement, une fois, je prenais le train (ça devait être en période de stage) et je me mets devant les portes pour sortir. Bien sûr, comme j'étais devant, ça veut dire que je comptais ouvrir et que je n'allais pas de toute évidence rester devant indéfiniment parce que je voulais sortir. J'entends un mec dire derrière moi "il se met bien devant l'en*****". Sérieusement, sortir quelques secondes après le premier, c'est si terrible que ça justifie de manquer de respect à l'autre et de se montrer vulgaire ? Alors que bon, c'est vraiment l'affaire de quelques secondes (j'ouvre toujours dès que j'entends le bruit, même si le train n'est pas à l'arrêt) ?

Crépuscule
Mathusalem

30 mars 2014, 06:12

Dimanche 6h (5h) ... vive le sport et le changement d'heure ... ce qu'on ferait pas pour ses enfants
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

darkbaron
Vénérable

24 avr. 2014, 13:39

J'ai un entretien demain et je suis un peu à deux à l'heure à cause de nuits très courtes (note : les chats font d'excellents réveils).

Bref, ça va bien, mais je suis fatigué !

Iris
Grand Ancien

24 avr. 2014, 13:45

Bonne chance & bon courage ! :D

Repose-toi bien ! ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Amnèsya
Vénérable

24 avr. 2014, 13:59

darkbaron a écrit : (note : les chats font d'excellents réveils).
Moi, je les trouves assez difficiles à régler... Et je trouve la sonnerie moins romantique que les tourterelles. :lol.

Gambatte
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

darkbaron
Vénérable

24 avr. 2014, 14:05

En tout cas, notre coloc temporaire est très ponctuelle et matinale : avant 9h, on est réveillé ! Et elle s'occupe même personnellement de tous les résidents...

Amnèsya
Vénérable

11 juin 2014, 11:43

Petite anecdote :
On me demande souvent pourquoi j'ai de grosse peluche en guise de porte clef... En général, je réponds que c'est pour éviter de les chercher alors qu'elles sont dans ma poche...
Mais je viens de découvrir une nouvelle utilité...
J'ai fait tombé mes clefs dans l'ascenseurs... et la clé de la voiture de location qui n'avait pas de peluche... a trouver le moyen de glisser dans la fente entre le rebord et la cage d'ascenseur...

Bilan du compte la peluche cela sert a éviter que les clef disparaissent dans l'ombre des fosses...

Verrouillé