2015 - Agenda, bavardages...
Re: 2015 - Agenda, bavardages...
C'est un méchant ! Dis-lui bien de ma part !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
Demain, retour en enfer !
- Iris
- Grand Ancien
9 K cette après-midi
... oui... encore le bestiaire, l'interminable, l'hydre à mille têtes qui repoussent sitôt qu'on croit en avoir coupé une...
Et dans la foulée, pour bien me reposer, pas loin de 3h de cours de français à domicile
Allez, avec un peu de chance, y'aura du neuf en RP d'ici ce soir !
... oui... encore le bestiaire, l'interminable, l'hydre à mille têtes qui repoussent sitôt qu'on croit en avoir coupé une...
Et dans la foulée, pour bien me reposer, pas loin de 3h de cours de français à domicile
Allez, avec un peu de chance, y'aura du neuf en RP d'ici ce soir !

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
C'est marrant de voir tout le temps que prends l'écriture du bestiaire pour qu'il soit parfait, en pensant que je l'aurai poncé en 1, voire 2 jours et que j'en aurai retenu 70% de ce que je trouverai intéressant (si tu fais un truc qui me plait à 100% je te fais un BISOU!)
Dure loi de la réalisation, c'est comme la cuisine en ratio temps préparation/temps pour manger (je met 10 minutes à manger le midi au boulot en comptant le temps pour faire réchauffer le plat)
Dure loi de la réalisation, c'est comme la cuisine en ratio temps préparation/temps pour manger (je met 10 minutes à manger le midi au boulot en comptant le temps pour faire réchauffer le plat)
PJ (OdE - La foret engloutie - La dernière limite): Elwigg
PJ (Mekton Z - Les Chroniques du Predator - ReVolt): Red
Et là, chute ascensionnelle de la bonne humeur d'Iris, check !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Iris
- Grand Ancien
Messieurs, vous négligez certaines choses (raison pour laquelle Kalessin ne me sape pas le moral !
) :
1. Nourriture
- outre le temps à manger, l'énergie est acquise pour nourrir le corps pour plusieurs heures : par conséquent, 1h de cuisine a 4h ou 5h d'effets (davantage avec le volet "convivialité") ; sans compter qu'on prend 1h de temps de préparation pour 3 à 5 mangeurs, donc un travail de 1h rapporte une vitalité de potentiellement 4*4 = 16h.
Le rapport est parfaitement acceptable en coût-bénéfice
2. Création de livre
Même si chacun des 1000 - 1500 lecteurs ne lit que 2 jours (et le plus souvent on refeuillette un livre ^^), ça fait 2*1000*4h = 8000h d'effet (davantage en comptant le temps de jeu utilisant les créatures)
Par conséquent, là aussi, le rapport temps investi - résultat est tout à fait en ordre ^^
Il faut savoir voir plus large

1. Nourriture
- outre le temps à manger, l'énergie est acquise pour nourrir le corps pour plusieurs heures : par conséquent, 1h de cuisine a 4h ou 5h d'effets (davantage avec le volet "convivialité") ; sans compter qu'on prend 1h de temps de préparation pour 3 à 5 mangeurs, donc un travail de 1h rapporte une vitalité de potentiellement 4*4 = 16h.
Le rapport est parfaitement acceptable en coût-bénéfice
2. Création de livre
Même si chacun des 1000 - 1500 lecteurs ne lit que 2 jours (et le plus souvent on refeuillette un livre ^^), ça fait 2*1000*4h = 8000h d'effet (davantage en comptant le temps de jeu utilisant les créatures)
Par conséquent, là aussi, le rapport temps investi - résultat est tout à fait en ordre ^^
Il faut savoir voir plus large

Moi le bouquin sera lu, relu et re-relu ^^ (et même encore plus !!)
- Iris
- Grand Ancien
Casaïrounet : BIZZZZZZZZOU !
Ce genre de post, c'est toujours motivant !

Ce genre de post, c'est toujours motivant !

/s'incline bien bas
En même temps, j'adore les recueils de vilaines bébêtes ^^
En même temps, j'adore les recueils de vilaines bébêtes ^^
Moi c'est à cause de mes joueurs toujours absents que je les relis mes bouquins, je rhumine et je rhumine, je relis et re digère ce que je lis, à tel point qu'au final en jeu je les regarde plus ( a part quand mes joueurs se tapent des trip genre "nan c'est pas comme ça et tout" et la je leur sort la page le paragraphe et la ligne en 2 secondes et je lève la tête avec un petit regard panoramique en disant "d'autres questions?", et la ils disent plus rien)
J'ai eu un joueur comme ça, bien bien chiant en tant que roliste alors qu'on était bons amis, sous prétexte qu'il jouait depuis plus de temps que moi il contredisait systématiquement ce que je disait, et je devais lui refaire lire le bouquin à chaque fois qu'il en sortait une, aaaahhh, D&D, de grands souvenirs d'optimisateurs fous voulant outrepasser des règles via leur libres interprétations d'obscures paragraphes cachés et surtout, de rumeurs et croyances occultes de joueur de mauvaise foi.
J'ai eu un joueur comme ça, bien bien chiant en tant que roliste alors qu'on était bons amis, sous prétexte qu'il jouait depuis plus de temps que moi il contredisait systématiquement ce que je disait, et je devais lui refaire lire le bouquin à chaque fois qu'il en sortait une, aaaahhh, D&D, de grands souvenirs d'optimisateurs fous voulant outrepasser des règles via leur libres interprétations d'obscures paragraphes cachés et surtout, de rumeurs et croyances occultes de joueur de mauvaise foi.
PJ (OdE - La foret engloutie - La dernière limite): Elwigg