2013 - Agenda, Bavardage - tout ce qui vous tente !

Bavardage léger ou sérieux
Iris
Grand Ancien

Re: 2013 - Agenda, Bavardage - tout ce qui vous tente !

05 mars 2013, 07:49

Bon biberonnage & tout !

Meilleurs vœux & amusement ! :D
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Gobsama
Vénérable

05 mars 2013, 09:17

Merci à tous :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

15 copies

05 mars 2013, 17:54

Alors aujourd'hui... j'ai eu le temps de corriger 15 copies malgré les cours que j'ai donnés ce matin.

Comment est-ce possible ? ... Facile, c'étaient les plus mauvaises : inachevées, bâclées, ne respectant pas du tout la méthode, et même un plagiat particulièrement mal pensé (pomper une copie de droit constitutionnel contemporain pour de l'histoire du droit sous la Révolution de 1789...)...

Du coup, sur 15 copies, la moyenne est de... 5.5/20 et la médiane à 6... et je me trouve généreuse encore... :shock:

... bon, au moins je corrigerais les copies "normales" à part, un autre jour, et j'éviterais de me défouler sur des étudiants qui rendent un travail sérieux... :roll:

... Encore 25 copies ...

darkbaron
Vénérable

Re: 15 copies

05 mars 2013, 18:13

Iris a écrit :et même un plagiat particulièrement mal pensé (pomper une copie de droit constitutionnel contemporain pour de l'histoire du droit sous la Révolution de 1789...)
Euh, comment c'est possible ? Je veux dire... Comment un étudiant peut en arriver à y penser et à se dire que c'est une bonne idée ? :shock:

Iris
Grand Ancien

05 mars 2013, 19:32

Ah ben, ce qui se passe dans la tête d'un étudiant qui veut des points sans fournir le boulot qui va avec, aucune idée !

Probable qu'ils prennent leurs correcteurs pour particulièrement niais et stupides à être incapables de voir qu'on se paie leur tête... :roll: ...

Asdel
Vétéran

05 mars 2013, 21:06

Iris, tu sais que tu me fais peur ? :?

Blague à part, le plagiat c'est mal, mais se payer de la tête des profs est un grand sport qu'on pratiquait avec des potes de prépa (avec un souvenir ému pour un ami qui a fait TOUTE sa dissertation de concours blanc en vers), et qu'on continue même en licence, la dernière en date pour moi "le vizir voulait devenir calife à la place du calife" en conclusion d'un commentaire de texte, passé comme une lettre à la poste...Donc j'ai des doutes sur certains correcteurs :mrgreen:

*retourne préparer sa prochaine copie sur les mutineries en se demandant s'il fera une allusion à la douceur du coco qui régala les mutins du Bounty ou en citant Jack Sparrow*

Iris
Grand Ancien

05 mars 2013, 21:29

Ah, mais les étudiants qui mettent des blagues dans les copies, ce n'est pas méchant et moi non plus je ne bronche pas en les trouvant ;)

Par contre, sortir une copie de droit constitutionnel contemporain qui cite Kelsen, là, c'est juste trop gros !... et vu que vous n'êtes pas juristes et que vous n'avez pas eu de cours de théorie du droit kelsenienne vous ne pouvez pas vous rendre compte à quel point il est impossible qu'un étudiant de première année fasse un devoir dessus...

... un devoir qui par ailleurs n'est accompagné d'aucune des pièces justificatives que je demande : bibliographie commentée (j'ai utilisé ça pour ça...) et analyse processuelle...

Bref, de la triche mal pensée... et donc ... du foutage de gueule ! ...

Sinon, dans les copies qui se payent ma tête, des torchons mal écrits d'à peine deux pages qui essaient de se faire passer pour des dissert' en 2 parties / 2 sous parties / titre apparent, avec normalement une intro de bien une page à elle seule...

T'inquiète, je suis pas vilaine, si vraiment je dis qu'on se paye ma tête, c'est que c'est du lourd ;) ... d'ailleurs pour signaler que je suis un vrai roudoudou de la notation normalement, dans la pile précédente il y avait un 19/20, deux 17, un 15, un 14.... bref, je ne suis pas radine sur les points, on peut vraiment en gagner dans mon TD... mais faut quand même un minimum bosser ! :mrgreen:

Asdel
Vétéran

05 mars 2013, 21:49

Alala ^^

Au fait (oui je suis un boulet) félicitation au samurai et à la maman pour la petite kokeshi, en espérant qu'elle ne se transforme pas en oni! Tout mes vœux ^^

Gobsama
Vénérable

05 mars 2013, 22:51

Asdel a écrit :Alala ^^

Au fait (oui je suis un boulet) félicitation au samurai et à la maman pour la petite kokeshi, en espérant qu'elle ne se transforme pas en oni! Tout mes vœux ^^
Merci :mrgreen:
La maman bien que fatiguée se porte bien et ma fille deviendra une fier Samuraï ko et pas un Oni :P sauf peut être quand j'en serais à plusieurs nuits consécutives avec moins d'une heure de sommeil..... :twisted: )

Avrock
Vénérable

06 mars 2013, 10:23

Toute mes félicitations a vous deux (trois, maintenant). Désolé du retard...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Verrouillé