Bah, il s'agissait de ducs de paille, mais Anne n'avait qu'à réfléchir à deux fois avant d'épouser un roi de France...
Surtout qu'elle l'a fait, non pas une fois, mais deux ! Tout de même...
Bah le Parlement de Bretagne a insisté après le mariage de la Duchesse pour que les rois de France donnent un Duc de Bretagne jusqu'à ce que Henri II rattache effectivement le duché semi-autonome en pleine possession de la Couronne de France. Y'a un nom particulier au phénomène, mais je suis ce soir en pleine préparation d'exposé sur les Théories de la Localisation pour demain huit heures donc je vous laisse chercher :p
C'est pour ca qu'on considère que ce ne sont pas des souverains de la Bretagne, stricto sensu. Mais bon, ce sont des préoccupations de nationalistes à forte identité culturelle ^^
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."
Le calcaire urgonien est un calcaire abondant dans les chaînons subalpins (Vercors, massif de la Chartreuse, Bauges, etc.) et le sud-est de la France. Il est caractérisé par sa teinte très claire, souvent blanche et à sa pureté en carbonate de calcium. Sa solidité et sa couleur blanche en font une pierre très employée dans le bâtiment.
Son nom provient de la commune d'Orgon (Bouches-du-Rhône), où ce type de roche, défini en 1847 par Alcide Dessalines d'Orbigny, a été exploitée, et l'est encore par la société Omya.
Okay. Je vais prendre une aspirine, je viens de me souvenir pourquoi j'ai jamais aimé la géologie ^^