darkbaron
24 déc. 2014, 00:04
Bien, hôte de caisse, ce n'est pas "physiquement éreintant", mais c'est mentalement très épuisant, pas parce que ça épuise toutes les ressources intellectuelles en soi, mais parce que ça implique des horaires pas forcément très agréables (des journées de 9 ou 10 heures avec certes des pauses, mais ça reste des journées où on est pendant 12 heures soit au travail, soit dans les transports), ainsi qu'une certaine pression du fait de la clientèle ou de l'entreprise (on est responsable de sa caisse). Alors certes, il n'y a pas besoin de faire polytechnique pour tenir à peu près convenablement une caisse, mais ce n'est pas "si simple"...
Franchement, j'ai enchaîné six jours là : j'ai fait de mercredi à lundi, dimanche compris. Bah, lundi, j'étais plus ou moins dans un sale état avec migraine et tout (parce qu'il y a la chaleur du fait de la masse de clients dans la file, le bruit incessant des bips, le brouhaha, le sommeil difficile, etc). Quand il faut tenir jusqu'à 20h45 en ayant commencé le matin, c'est un peu dur...