2013 - Agenda, Bavardage - tout ce qui vous tente !
Re: 2013 - Agenda, Bavardage - tout ce qui vous tente !
L'IUT, c'est en général mi-septembre. Arriver début octobre se négocie sans trop de problème, à mon avis. Par contre, je pense qu'il est inutile de dire quoi que ce soit tant que tu n'auras pas confirmation de ton acceptation sur la liste principale.
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.
D'après le peu que j'ai trouvé, c'est plutôt première semaine de septembre dans l'IUT en question...
-
- Vétéran
Anyway, Angarad le dit très bien : pour le moment, moins ils en savent, mieux c'est. Si tu es accepté, là tu pourras leur en parler et leur présenter les options.
Mais pour le moment, ne pas trop en dire, ca va être la clé !
Mais pour le moment, ne pas trop en dire, ca va être la clé !
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."
-- Aneirin Y Gododdin XC
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."
-- Aneirin Y Gododdin XC
Oui, je pense effectivement que je vais faire comme ça et me concentrer sur le projet pour prouver que j'ai de l'ambition.
Si on me redit une troisième fois "il y a beaucoup d'heures, ce n'est pas la fac", je leur fais manger des dés...
Si on me redit une troisième fois "il y a beaucoup d'heures, ce n'est pas la fac", je leur fais manger des dés...
Non, tu réponds "je sais et ça ne me fait pas peur ; la preuve, je vous ai présenté mon dossier et vous allez l'accepter".
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.
C'est couillu ce que dit Angarad mais ça marche. Un pote a pu redoubler sa première année d'IUT alors que c'est théoriquement impossible.
Après, plus ou moins d'heures que la fac...Faut arrêter de dire n'importe quoi. C'est juste que les formations en IUT se font avec de vrais cours et une notation à l'année. La faculté, c'est plus libre, mais on compte pas les heures de boulot personnelles pour approfondir, ce qui se fait rarement en IUT (vu qu'en IUT ils bidouillent et appliquent ce qu'on leur apprend en faisant à leur sauce).
En attendant, pour les fans de modes qui trainent ici, il y a quelques articles sur la question dans le Télérama de la semaine. Etant un béotien qui se moque des couleurs et des appariements, j'ai trouvé ces reportages sur le dessous de la haute couture fort intéressant
Après, plus ou moins d'heures que la fac...Faut arrêter de dire n'importe quoi. C'est juste que les formations en IUT se font avec de vrais cours et une notation à l'année. La faculté, c'est plus libre, mais on compte pas les heures de boulot personnelles pour approfondir, ce qui se fait rarement en IUT (vu qu'en IUT ils bidouillent et appliquent ce qu'on leur apprend en faisant à leur sauce).
En attendant, pour les fans de modes qui trainent ici, il y a quelques articles sur la question dans le Télérama de la semaine. Etant un béotien qui se moque des couleurs et des appariements, j'ai trouvé ces reportages sur le dessous de la haute couture fort intéressant

Cela dit, c'est l'année spéciale (on fait deux années en une seule), donc c'est plus concentré, même si des cours sautent.
Bonsoir à tous,
Bon je reviens avec mes gros sabots entre deux partiels, je vous avais parlé il y a peu d'un master ici:
http://www.paris-sorbonne.fr/nos-format ... tion-3953/
Or entre temps, après une journée portes ouvertes et quelques mails envoyés...Ben le professeur avec qui j'aurais aimé faire mon master m'a répondu affirmativement pour discuter plus avant.
Sujet envisagé: les corps médicaux de la Grande Armée (non je ne suis pas bonapartiste), ou au moins la médecine, sujet peu traité et ouvert à la recherche.
Mais avant d'affiner le sujet, pensez-vous qu'il soit sage de dire à un professeur qu'on pourrait avoir accès à des documents inédits ?
Je m'explique, j'ai un très bon ami dont le père est un collectionneur devant l'éternel et qui a trouvé dans une brocante...Des documents personnels d'un médecin et de nombreux rapports sur l'état sanitaire de l'Armée d'Italie (si je ne m'abuse période Arcole et directoire). Mais j'ai toujours pas eu les papiers sous les yeux.
Bref, j'hésite à en parler au professeur pour pas paraître trop...en avance quand à la question (je suis pas thésard).
D'avance merci,
*retourne bosser ses partiels en pensant qu'il risque finalement de finir enseignant*
Bon je reviens avec mes gros sabots entre deux partiels, je vous avais parlé il y a peu d'un master ici:
http://www.paris-sorbonne.fr/nos-format ... tion-3953/
Or entre temps, après une journée portes ouvertes et quelques mails envoyés...Ben le professeur avec qui j'aurais aimé faire mon master m'a répondu affirmativement pour discuter plus avant.
Sujet envisagé: les corps médicaux de la Grande Armée (non je ne suis pas bonapartiste), ou au moins la médecine, sujet peu traité et ouvert à la recherche.
Mais avant d'affiner le sujet, pensez-vous qu'il soit sage de dire à un professeur qu'on pourrait avoir accès à des documents inédits ?
Je m'explique, j'ai un très bon ami dont le père est un collectionneur devant l'éternel et qui a trouvé dans une brocante...Des documents personnels d'un médecin et de nombreux rapports sur l'état sanitaire de l'Armée d'Italie (si je ne m'abuse période Arcole et directoire). Mais j'ai toujours pas eu les papiers sous les yeux.
Bref, j'hésite à en parler au professeur pour pas paraître trop...en avance quand à la question (je suis pas thésard).
D'avance merci,
*retourne bosser ses partiels en pensant qu'il risque finalement de finir enseignant*
- Iris
- Grand Ancien
Coucou !
Pour ne pas paraître trop présomptueux, suffit de dire que tu es très curieux et t'intéresse passionnément aux vieilleries & archives... D'ailleurs le père d'un ami a trouvé de vieux papiers perso du XIXe d'un médecin et tu te demandais s'il y a un moyen de savoir s'ils ont un intérêt historique...
Tu poses la question, tu montres (au pire) que tu es un chaton naïf plein d'enthousiasme, au mieux, un étudiant prometteur.
... pis, les documents pas dépouillés, crois-moi, y'en a un paquet
C'est chouette, mais loin d'être unique / extraordinaire / invraisemblable (sauf à tomber sur un document inédit ET d'un auteur célèbre ou levant un mystère historique...). Surtout le XIXe, c'est assez récent pour que des particuliers aient des éléments chez eux
... est-ce que ça t'aide ?
Pour ne pas paraître trop présomptueux, suffit de dire que tu es très curieux et t'intéresse passionnément aux vieilleries & archives... D'ailleurs le père d'un ami a trouvé de vieux papiers perso du XIXe d'un médecin et tu te demandais s'il y a un moyen de savoir s'ils ont un intérêt historique...
Tu poses la question, tu montres (au pire) que tu es un chaton naïf plein d'enthousiasme, au mieux, un étudiant prometteur.
... pis, les documents pas dépouillés, crois-moi, y'en a un paquet

... est-ce que ça t'aide ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /
Oui ça m'aide beaucoup, vu comme ça. Après, je sais qu'il y a du matos de partout, mais ce qui était intéressant, c'était que ça tombait pile dans le sujet
(bah voui, je suis étudiant, des fois faut avoir un peu la flemme quand c'est facile d'accès, même si une plongée dans les archives sombres, poussiéreuses, et humides sous les latitudes polaires du bois de Vincennes ne m'effraie guère ^^)