2013 - Agenda, Bavardage - tout ce qui vous tente !
- Maëlys
- Vénérable
Re: 2013 - Agenda, Bavardage - tout ce qui vous tente !
Dans le pire des cas, tu as encore quelques deux mois et trois semaines pour souscrire sereinement. Rien ne sert de se presser, autant économiser un peu chaque mois pour finalement se faire un cadeau à la fin.
Non, mais je ne suis pas non plus un gros fan du jeu, hein... 

- Iris
- Grand Ancien
En gros tu fais comme tu veux
(un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout
)
Il y a aussi l'option :
... c'est pas mal d'argent, on est bien d'accord, mais ce choix, ou bien le Chevalier Lame, selon qu'on préfère juste les Livres ou qu'on aime les goodies (CD, tarot, tirages d'art...), sont deux offres avec un bon rapport qualité - prix ...
Tu as le temps de réfléchir. Perso, je trouve que les illustrations des Livres Néo 2 et 3 sont vraiment en progrès par rapport à celles du début qui étaient déjà d'un très bon niveau. Rien que pour le volet esthétique, ça peut valoir le coup. Mais si tu n'as pas les fonds et / ou que tu as d'autres priorités, il n'y a aucun souci

Il y a aussi l'option :
- Livre 1 : 40 euros à la louche (un peu moins, mais ça donne l'idée)
- Prologue : gratuit en PDF
- Collectionneur de Tuaille : deux collector avec TOUS les goodies de la campagne Dearg + campagne Néo Voyage = 220 euros
... c'est pas mal d'argent, on est bien d'accord, mais ce choix, ou bien le Chevalier Lame, selon qu'on préfère juste les Livres ou qu'on aime les goodies (CD, tarot, tirages d'art...), sont deux offres avec un bon rapport qualité - prix ...
Tu as le temps de réfléchir. Perso, je trouve que les illustrations des Livres Néo 2 et 3 sont vraiment en progrès par rapport à celles du début qui étaient déjà d'un très bon niveau. Rien que pour le volet esthétique, ça peut valoir le coup. Mais si tu n'as pas les fonds et / ou que tu as d'autres priorités, il n'y a aucun souci

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Dans un registre plus pro, j'ai suivi des cours de gestion et ça fait bizarre de refaire du calcul et de se servir d'une calculatrice, bien des années après mes derniers cours de mathématiques (en bon littéraire, je n'ai plus suivi de cours de maths depuis la première, il y a environ onze ans).
Bon, je suis finalement plutôt bon dedans une fois corrigé les lacunes sur les calculs un peu basiques.
Maintenant, je suis un pro de la marge et de la TVA !
L'inconvénient des vacances d'été, c'est que l'on a perdu la quasi-totalité des gens : nous devrions normalement être neuf, sauf erreur de ma part, et vendredi, durant toute la journée, nous n'étions que... deux. D'ailleurs, plusieurs fois cette semaine, le cours a commencé solo car je suis toujours le premier présent, mais en général, des retardataires arrivent, puis des absents du matin viennent l'après-midi. Là, non, nous sommes restés deux toute la journée.
ça donne une ambiance particulière à la formation : on ne peut pas faire cours car ce serait ridicule, donc on fait des exercices et des révisions pour rafraîchir un peu nos connaissances ou voir des choses basiques. On a l'impression d'être en aide aux devoirs, mais comme les présents sont généralement bons bosseurs, on avance plutôt bien et on corrige rapidement nos quelques erreurs. Du coup, on a même été lâché bien plus tôt hier après-midi !
Bon, je suis finalement plutôt bon dedans une fois corrigé les lacunes sur les calculs un peu basiques.
Maintenant, je suis un pro de la marge et de la TVA !
L'inconvénient des vacances d'été, c'est que l'on a perdu la quasi-totalité des gens : nous devrions normalement être neuf, sauf erreur de ma part, et vendredi, durant toute la journée, nous n'étions que... deux. D'ailleurs, plusieurs fois cette semaine, le cours a commencé solo car je suis toujours le premier présent, mais en général, des retardataires arrivent, puis des absents du matin viennent l'après-midi. Là, non, nous sommes restés deux toute la journée.
ça donne une ambiance particulière à la formation : on ne peut pas faire cours car ce serait ridicule, donc on fait des exercices et des révisions pour rafraîchir un peu nos connaissances ou voir des choses basiques. On a l'impression d'être en aide aux devoirs, mais comme les présents sont généralement bons bosseurs, on avance plutôt bien et on corrige rapidement nos quelques erreurs. Du coup, on a même été lâché bien plus tôt hier après-midi !
- Iris
- Grand Ancien
Coucou !
Effectivement, ta formation tient surtout des cours particuliers, là ! ... mais c'est plutôt bien, au moins tu travailles dans de bonnes conditions
Petite annonce copiée / collée :
Effectivement, ta formation tient surtout des cours particuliers, là ! ... mais c'est plutôt bien, au moins tu travailles dans de bonnes conditions

Petite annonce copiée / collée :
Hello !
Je ne sais pas si tous les intéressés ont bien reçu l'info : le concert aura lieu le 30 novembre à Lyon, voici copie de l'annonce Facebook :
Le concert aura lieu dans une église ! Nous vous donnons rendez-vous samedi 30 novembre à Lyon, en soirée (19h / 20h), au Grand Temple 3 quai Victor Augagneur, dans le 3e arrondissement.
Nous sommes en train de préparer une billetterie pour que les amis, la famille des souscripteurs puisse venir aussi ! La billetterie sera proposée en prévente et à tarif préférentiel pour les souscripteurs et, s'il reste des places, sera ouverte au public.
Nous profitons de ce message pour remercier encore une fois toute notre communauté qui rend cet événement hors du commun possible !!! Vous êtes les meilleurs !!!
Vivement
Voilà pour les dernières nouvelles concernant Dearg.
A l'heure actuelle, l'équipe bosse dur sur plusieurs sorties simultanément :
- Dearg épisode 2 + 3 + 4
- Préparation de tous les goodies du pack collector
- Enregistrement de l'album symphonique
- Sortie de Book 2 - Travel à l'international (http://www.kickstarter.com/projects/117 ... pg-travels). Pour vous donner une idée de l'accueil époustouflant de ce livre, la première campagne de Kickstarter pour le Book 1 - Universe culminait à 55 000$ en 30 jours et c'était un succès inespéré. Là, 58 600$ en 4 jours !!
- Campagne Ulule - Néo Voyage : il s'agit d'une campagne un peu particulière dans le sens où elle vise la réédition de Voyage qui est épuisé, avec l'ajout d'un contenu qui fait plus que doubler l'ouvrage initial. Il s'agit de l'ouvrage qui fait parti (en PDF) du collector Dearg. L'éditeur n'a pas les moyens de la réédition en version papier de ce volume (près de 200 pages en couleur & couverture rigide, c'est assez cher...), mais suite à des demandes pressantes de la communauté, il a été décidé de tenter le coup de la réédition via crowdfunding (http://fr.ulule.com/esteren-voyages/). Comme en France il n'est pas question de faire de la prévente, les campagnes Ulule ne peuvent servir directement que pour la sortie de collectors, même si dans le cas présent, le collector sert à soutenir l'édition "normale". En somme tout ou rien : soit ça marche et il y a réédition (et même à 15 000 euros, l'éditeur paiera de sa poche, pour ceux qui en douteraient), soit le livre restera en français uniquement en PDF
Pour ceux qui se demandent ce qu'il y aura dans Néo-Voyage en contenu additionnel (et donc savoir s'ils préfèrent l'avoir en papier ou PDF) :
- 1. Lieux : 10 sites décrits sur 1 à 4 pages, richement illustrés (pour ne pas changer) et comprenant à chaque fois des pistes d'aventures variées. On a ainsi des éléments d'intrigues politiques pour Farl, d'exploration magientiste pour le Gouffre carmin, d'investigation occulte pour l'Adret des gisants, ...
- 2. Voyager & Naviguer : des aides de jeu pour les varigaux et les marins, et donc pour le voyage par terre et par mer, des pistes d'aventures, des disciplines, dont celle des fameux "signes" des varigaux, les stermerks.
- 3. Scénario "Choix de vie" : une quarantaine de pages, de quoi jouer une petite campagne de facilement 5 grosses séances (à la louche, ça dépend toujours du RP, des options choisies...), de quoi aller de Reizh en Taol-Ker (situation par défaut) et découvrir une communauté demorthèn intégriste haute en couleur... et ses petits secrets peu avouables...
- 4. Figures : les Lords of Shadows figurent désormais dans l'ouvrage et deviennent de nouvelles figures officielles de la gammes, donc des morcail, demorthèn, occultistes...
- 5. Bestiaire : des créatures en lien avec les pistes proposées dans le livre, de quoi jouer directement ou quasi plusieurs scénarios à investigation occulte et exploration horrifique !
Si vous aimez le papier (plutôt que les PDF), que vous aimez les boîtes collectors, que vous avez envie de voir "Néo Voyage" dans les boutiques...
Si par ailleurs vous aimez le principe du crowfunding, obtenir des goodies débloqués par les deux campagnes (Kickstarter & Ulule) en simultané...
Alors il y a des chances que l'actuel campagne vous intéresse
- Amnèsya
- Vénérable
Coucou
Je savais que j'étais over bouqué... Je n'avais pas réalisé à quel point... Je viens d'ouvrir ma boite au lettre, ce qu'apparemment je n'avais plus fais depuis le 23 mars si j'en juge à la date des courriers...
Le hic c'est que la dedans il y avait quelques factures... notamment celle d'électricité dont la dernière relance était du 1er juillet et qui disait que sous 15 jours il me couperais l'électricité... Donc si je suis absent c'est que je me serais pas réveillé à temps...
Faudrait que je revois mon système de hiérarchisation des priorités.
Pour la campagne ulule, moi j'attends qu'il ouvre le payement par chèque pour posté ma contribution... La dernière fois c'était Nel qui avait géré, là il m'a l'air d'être aussi débordé que moi... Iris est-ce que tu sais si c'est au programme...
Bonne soirée
Je savais que j'étais over bouqué... Je n'avais pas réalisé à quel point... Je viens d'ouvrir ma boite au lettre, ce qu'apparemment je n'avais plus fais depuis le 23 mars si j'en juge à la date des courriers...
Le hic c'est que la dedans il y avait quelques factures... notamment celle d'électricité dont la dernière relance était du 1er juillet et qui disait que sous 15 jours il me couperais l'électricité... Donc si je suis absent c'est que je me serais pas réveillé à temps...
Faudrait que je revois mon système de hiérarchisation des priorités.
Pour la campagne ulule, moi j'attends qu'il ouvre le payement par chèque pour posté ma contribution... La dernière fois c'était Nel qui avait géré, là il m'a l'air d'être aussi débordé que moi... Iris est-ce que tu sais si c'est au programme...
Bonne soirée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
- Iris
- Grand Ancien
Salut !
Nel' gère pour l'instant en priorité l'ascension foudroyante du Kickstarter (les mises à jour arrivent chroniquement en retard), et puis il y a aussi la nomination aux ENnie Awards qui vient d'arriver comme une bombe !
Pour les chèques, vu que le paypal vient tout juste d'être validé et installé, ça devrait attendre encore un peu, je transmets la requête
... et paie ta facture d'électricité par prélèvement automatique !! ça t'éviterait de penser à des trucs... et de risquer de disparaître dans les Limbes
Nel' gère pour l'instant en priorité l'ascension foudroyante du Kickstarter (les mises à jour arrivent chroniquement en retard), et puis il y a aussi la nomination aux ENnie Awards qui vient d'arriver comme une bombe !
Pour les chèques, vu que le paypal vient tout juste d'être validé et installé, ça devrait attendre encore un peu, je transmets la requête

... et paie ta facture d'électricité par prélèvement automatique !! ça t'éviterait de penser à des trucs... et de risquer de disparaître dans les Limbes

- Amnèsya
- Vénérable
Coucou
T'embette pas si c'est confirmer j'attendrai patiemment...
Et puis passer le pas de m'inscrire sur Ulule, ca va bien prendre du temps...
Pour ma facture je vais y pensé^^...
T'embette pas si c'est confirmer j'attendrai patiemment...
Et puis passer le pas de m'inscrire sur Ulule, ca va bien prendre du temps...
Pour ma facture je vais y pensé^^...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
Un weekend loin du net, je reviens, les pubs d'Iris....Heureusement, j'ai une bonne motiv de pas craquer une fois de plus, j'ai un nouveau pc, et plus de sous ^^
Si certains veulent des crédits à la consommation, on peut s'arranger...
je suis en mission dans une boîte de crédit à la conso