2013 - Agenda, Bavardage - tout ce qui vous tente !

Bavardage léger ou sérieux
darkbaron
Vénérable

Re: Electrochocs & douches froides

29 janv. 2013, 16:45

Iris a écrit :Précision : j'ai eu un grand talent pour avoir "5/20 - bon devoir, bonnes recherches, très bonne intro. Hors Sujet". ... et autres "9/20 : bon travail"... :shock:
J'ai eu la chance d'éviter le hors-sujet la plupart du temps, mais je n'ai jamais compris ce décalage complètement absurde entre les notes et les commentaires à la fac. J'ai déjà entendu un commentaire positif du style "bon travail" pour une note qui devait à peine dépasser 12. Je ne me souviens plus de la note exacte, mais je suis quasiment certain que ça n'était pas au-dessus de 14 et c'était parmi les meilleures notes (je précise que ce n'était pas la mienne).

Asdel
Vétéran

Re: 2013 - Agenda, Bavardage - tout ce qui vous tente !

31 janv. 2013, 11:22

Je souhaite un très joyeux anniversaire à Avrock, en espérant que tu reviendras très vite dans ses murs!

darkbaron
Vénérable

31 janv. 2013, 11:25

Joyeux anniversaire, Avrock l'ancien ! :P

Iris
Grand Ancien

MP

31 janv. 2013, 12:04

Tout pareil, un joyeux anniversaire à Avrock ! ... en espérant qu'il nous revienne en forme !

J'ai MP pour au cas où... qu'il sache où chercher ses félicitations d'anniversaire :P ... plus qu'à croiser les doigts que la cause d'absence soit positive et non pas une succession de tuiles à gérer d'urgence...

Au plaisir de te recroiser ici !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

31 janv. 2013, 14:40

Avrock étant (loin derrière toi, certes, mais aussi loin devant les autres) le second posteur du forum, ça doit être assez important pour l'occuper au point de ne plus poster du tout depuis le 14 janvier. Par contre, il semble passer brièvement car sa dernière activité ne date que d'hier.
J'espère que ça va, mais ça a l'air sérieux, que ce soit positif ou négatif...

Les révisions avancent et je prépare déjà mon dossier pour peut-être reprendre des études, si je ne me fais pas encore rejeter... Je pense tenir une idée intéressante, mais bon, ça fait deux années de suite qu'une même personne du jury me sort "le DUT, ce n'est pas la fac, c'est du travail intensif".

Iris
Grand Ancien

Début février...

03 févr. 2013, 11:52

Salut,

Concernant Avrock, pas de date de retour claire à l'horizon... plus qu'à tenter un jet de chance par partie... (oui, possible que ce soit découplé... à voir)... et croiser les doigts que ça aille mieux...

Alors comme ça, Darkbaron, tu te lances dans un DUT ? J'espère que ça marchera comme tu l'espères. Pour la comparaison avec la fac... j'imagine que ça dépend beaucoup des facs, et plus que du travail demandé, de la faiblesse des correcteurs. Certaines universités sont malheureusement réputées pour être assez négligentes... Nous (Lyon 3 - Droit), c'est limite l'inverse, il faut être en mesure de justifier les bonnes notes ! :lol: ... En tous cas, ayant suivi un cursus en histoire puis en droit, je suis formelle : il y a bien plus de boulot en droit. Limite, j'ai dû bosser 5 à 10 fois plus... Ensuite, il y a toujours un gros soucis sur la transmission des compétences méthodologiques (rédaction, recherche, argumentation...). Tout l'enseignement est fait pour l'acquisition / accumulation de connaissances, mais on attend des étudiants qu'ils comprennent et s'approprient la matière... alors que bon, tout ce qu'on fait, c'est balancer du contenu. Il y a une lacune pédagogique assez évidente...

Et pour la notice "pluie et beau temps", j'ai démarré "Deus Ex - Human Revolution" qui était en promo sur Steam il n'y a pas longtemps, à un tarif indécent tellement il était bas... Vu que le FPS & assimilable, ce n'est pas vraiment ce que j'ai l'habitude de jouer, j'ai bien galéré... et comme en prime j'ai opté pour une approche "incapacitante", donc fléchettes paralysantes... j'ai eu quelques difficultés de plus : très peu de munitions (9 fléchettes pour une usine capturée par une trentaine d'extrémistes armés de fusils mitrailleurs... je crois que mon patron voulait ma mort ! :lol: ) ; et les collègues de l'extrémiste endormi peuvent le réveiller... Alors, à force de recommencer 20 fois le même passage, j'ai fini par comprendre comment me faufiler et assommer les gens au corps à corps... donc ma situation s'arrange... je peux éviter les phases "FPS" ... ou les réduire... OUF !!!... et comme je place mes augmentations en social et en piratage informatique, j'ai plutôt intérêt à éviter les pépins en combat, je ne survis pas longtemps à des rafales de balles :P ...

... et c'est pas tout, deux bouquins à rendre rapidement... et des idées que je voudrais rapidement développer tant que c'est clair dans ma tête (notamment sur la gestion de course poursuite et la modulation de la difficulté d'un scénario...) ... JE MANQUE DE TEMPS !!!!! Argghhhhhh !!!.... :lol:

darkbaron
Vénérable

03 févr. 2013, 13:33

Techniquement, ça fera la troisième année que je postulerai pour un DUT année spéciale parce que je veux une formation adéquate avant de me lancer dans certains projets, voire de poursuivre des études à vocation professionnelle. En plus, ça m'ouvrira des portes car ça me permettra de postuler à des emplois qui me sont actuellement inaccessibles ou même de m'inscrire à des concours de niveau supérieur, où le DUT peut être une condition.

J'ai d'autres projets si la combinaison actuelle DUT-projet d'édition échoue, comme une formation d'écrivain public en université et, plus proche de moi, une formation dans la vente qui commencera sans doute dans quelques mois, mais bon... Disons que le DUT reste le truc que je désire le plus dans tout ça, surtout que j'ai commencé à contacter des gens et à me renseigner. En plus, j'aurai eu une formation dans la vente, ce qui est un plus pour être libraire, je suppose.

Ah, j'ai pris Witcher 2 récemment et mon expérience est mitigée. Je le préfère largement au premier que j'ai rapidement lâché parce que je m'ennuyais, mais il faut vraiment être prêt à utiliser tous les moyens à sa disposition (bombes, signes, huiles ; si on a le temps, pièges et potions) pour vaincre. Geralt peut facilement se faire passer à tabac par une bande d'insectoïdes ou de spectres qui veulent lui piquer son goûter quand on ne se montre pas assez prudent.

Iris
Grand Ancien

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!

18 févr. 2013, 08:03

Joyeux anniversaire Gobsama !

L'indic en bas du forum vient de te dénoncer !! :P

En te souhaitant une bonne journée, semaine, des nouvelles heureuses et plein de posts énergiques et de XP !

:D

darkbaron
Vénérable

18 févr. 2013, 11:06

Bon anniversaire le gobelin !

Asdel
Vétéran

18 févr. 2013, 11:07

Bon anniversaire le samurai gobelin ! :mrgreen:

Verrouillé