2015 - Agenda, bavardages...

Bavardage léger ou sérieux
Iris
Grand Ancien

Re: 2015 - Agenda, bavardages...

08 mars 2015, 16:36

Vendredi-Samedi-Dimanche : bouclage Esteren !!!! Aaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgghhh ! Du matin au soir, j'en peux plus !

... enfin, la bonne nouvelle, j'ai presque tout épongé, plus qu'une tâche normalement et j'ai fini ce qu'on pouvait attendre de moi... jusqu'aux prochains retours des relecteurs... mais même là, vu que c'est la dernière passe de relecture, ça devrait être une charge de travail raisonnable.

... erf... lundi-mardi-mercredi : retour en classe, et corrections de copie...

Suite du bouclage : la vérification des relectures maquette / correction maquette.

Presque fini... presque fini... le mantra que je me répète sans cesse... en alternant ponctuellement avec "bientôt tu pourras faire autre chose" :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

08 mars 2015, 17:07

Ce sentiment bizarre d'avoir dit une connerie grosse comme une maison et ce vieux doute quand vous affirmez un truc...

J'ai eu le sentiment de dire une grosse bêtise quand j'ai affirmé pendant une partie que Louis XVIII était le frère de Louis XVI, vu que pour tout le monde, c'était non...

Iris
Grand Ancien

08 mars 2015, 17:11

Ah ben si pourtant : Louis XVIII est un cadet de Louis XVI, tout comme Charles X

Enfin, dans le doute... on peut toujours vérifier sur Wikipédia :mrgreen:

darkbaron
Vénérable

08 mars 2015, 17:22

Oui, je m'en souviens bien parce qu'on a trois frères qui se succèdent (bon, avec une interruption entre les deux premiers à cause d'un événement mineur, certes).

J'avais dressé un parallèle dans ma tête avec les capétiens directs : on a aussi trois frères qui se sont suivis (bon, avec la parenthèse de cinq jours de Jean Ier), juste avant la fin de leur dynastie.

Le plus drôle, c'est que le père des trois Bourbons n'a jamais été roi, lui. Il a engendré trois rois différents, mais n'a jamais eu l'occasion de monter sur le trône.

Iris
Grand Ancien

10 mars 2015, 20:39

La fraude du jour !

Un étudiant qui copie des morceaux (n'allant qu'à moitié ensemble) de Wikipédia et autre pour un devoir qui vaut... 1/3 de 4pt dans sa moyenne de TD. Il a réussi à copier (du dernier rang quand même)

Se faire chopper en trichant pour un truc qui ne vaut rien et perdre définitivement toute crédibilité auprès du prof pour si peu. Il y a vraiment des gens qui ne pigent rien à la notion bénéfice-risque !

Les tricheurs... à chaque fois ils arrivent à me faire enrager ! Clairement, ils me prennent pour une tarte. En plus ils ne savent même pas tricher de manière efficace... Tricher, et mal en plus : je dis que c'est le comble :roll: ... Cet étudiant a déjà la dégaine "racaille" et une attitude n'inclinant pas à penser qu'il a le feu sacré pour la matière... il a de la chance que j'ai une semaine pour souffler et ne pas lui hurler dessus mode harpie vociférante :evil:

Pff... je déteste m'énerver sur ces casse-pieds... En plus ils sont tellement mauvais qu'ils seront éliminés de toute façon :roll:

darkbaron
Vénérable

10 mars 2015, 20:59

Je déteste les tricheurs et les fraudeurs de ce genre. Je ne vois pas l'intérêt, vu que si tu es incapable de réussir tout seul pendant les études, tu tomberas tôt ou tard...

Amnèsya
Vénérable

10 mars 2015, 21:10

....

Si j'ai retenu qu'une seule chose du ma formation d'ingénieur, et en cela j'ai trouvé que mon école méritait bien ses bonnes notes et sa bonne réputation... C'est qu'on en a rien à foutre de comment tu as fait pour y arriver, l'essentiel c'est que le résultat soit là.
Après que tu ai triché, que cela te soit venu naturellement, ou que t'ai taffé à t'en ruiner la santé, c'est ton problème... pas celui de l'entreprise.

Donc, je ne partage que très moyennement votre vision... Mais je ne peux que confirmer la notion de débilité de tricher pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine, et que comme partout... si tu triches, triche bien :P :P :P

Et pour appuyer ce que je viens de dire, parmi les dix personnes qui ont reçu les félicitations du jury de ma promotion (sur environ 800 élèves), il y avait quand même une personne qui nous avais compté dans le bilan des forces une force de gravité allant de gauche à droite... (Bac +5 et pas des profils littéraire...)
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

10 mars 2015, 21:30

Amnèsya a écrit :Donc, je ne partage que très moyennement votre vision
Alors nous n'avons pas la même. Moi j'ai le point de vue du prof : "Il croit qu'en trichant d'une manière aussi débile ça passera ? Il me prend vraiment pour une conne !" C'est donc perçu comme une insulte personnelle ! Si on triche, il faut le faire bien, c'est le minimum ! :lol:

Cialf
Vénérable

10 mars 2015, 23:08

Vu le profil du perso, je crois qu'il trichait plus pour le plaisir de tricher que dans l'espoir d'avoir une mention TB.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

darkbaron
Vénérable

20 mars 2015, 01:26

Je vais me retenir d'être vulgaire...

Transports de 18h à plus de 20h. Mon RER a mis une heure pour aller de la gare de mon lieu de concours à une station parisienne !

Pour l'anecdote, normalement, il doit mettre à peu près quarante minutes pour relier la gare du lieu de concours à celle où je l'ai pris, qui est avant les stations parisiennes, donc plus éloigné encore... Et non, j'ai mis une heure pour faire grosso modo les 3/4 à cause d'une alerte ! Le train restait en gare ou avançait à une vitesse telle qu'on aurait été plus vite à pied.

Je descends donc à une gare parisienne (pas envie de rester dans ce RER plus longtemps) et le métro est OK. Il y a du monde, normal à l'heure en question.

Mais arrivé à Saint-Lazare... Mouvement social inopiné ! Encore plus de vingt minutes d'attente ! Et, bien sûr, comme le nombre de trains est divisé par trois, le mien est bondé !

Je déteste les transports !

Verrouillé