Découverte : Time Stories

Bavardage léger ou sérieux
Avatar de l’utilisateur
Amnèsya
Vénérable
Messages : 3926
Inscription : 23 mars 2013, 13:52
Localisation : Quelque part le plus loin possible

Découverte : Time Stories

Message : # 62039Message Amnèsya
08 déc. 2017, 23:25

Une petite découverte au hasard?

Vous êtes trop charrette (Non !!!!!!!!! pas le rhum, la fatigue) pour sortir un scénario... vous avez vos amis que vous avez pas vu depuis trois ans qui débarque au beau milieu de votre rédaction de thèse alors que cela fait trois semaines que vous ne sortez même plus de chez vous pour faire les courses...
Et ils vous disent qu'eux aussi, ils reprendraient bien leur études... traduire: une bonne partie de jdr bien arrosée...

Pas de problème si vous avez Times Stories en stock.

Grosse découverte d'un soir dans des conditions particulières, Times Stories a été un super choc.
Le pitch : Un jeu collaboratif où vous incarner des agents spatio-temporel qui prennent possession de corps des protagoniste pour éviter que des trous noirs, des paradoxes surviennent.
Autant le dire tous de suite, je suis client... Doctor Who, Final Fantasy XIII 2, le voyage dans le temps j’achète. Le jeu collaboratif et immersif j'achète... et je valide.

Voilà, le principe du jeu est donc de jouer une histoire, tous ensemble en un nombre de tour réduit pour éviter la catastrophe.
Il y a plusieurs scénario possible (un par extension), j'ai joué sans évidement finir à la version de base qui se déroule dans un asile psychiatrique et où donc vous prenez possession/incarnez l'un des pensionnaires... l’enquête à la CHUTLU est excellente, voir inspirante pour vos propres scénarios et j'avoue avoir bien aimé jouer les personnages, même s'ils sont un peu stéréotypé.

En dehors de la rejouabilité, mais on va dire que c'est la même choses lorsqu'on acheté un livre de scénario, j'ai vraiment adoré ce jeu, comme une alternative plaisante et plus facile à mettre en oeuvre pour passer quelques soirée géniale à s'amuser...

Je laisse un lien pour ceux qui veulent en savoir plus. Moi je n'ai fait qu'entrevoir le scénario de base.
http://ludovox.fr/time-stories-analyse- ... l-choisir/

Bonne soirée ++
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: Découverte : Time Stories

Message : # 62099Message Iris
11 déc. 2017, 21:17

ça c'est de la découverte enthousiaste ! :D

Je ne suis pas sûre d'être le public, mais tu vends bien ton affaire :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Répondre