2012 - Agenda, Bavardage, Cancans, Délires, Envies...

Bavardage léger ou sérieux
Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

2012 - Agenda, Bavardage, Cancans, Délires, Envies...

Message : # 6363Message Iris
01 janv. 2012, 12:03

1er janvier 2012 : Je souhaite à tous une EXCELLENTE ANNÉE 2012


... surtout si un paquet d'illuminés ont raison de croire que c'est la dernière ! :lol: Remarque, ça règlerait pas mal de problèmes, plus besoin de se soucier de la retraite, de l'euro, des délocalisation, de l'environnement, etc. Mais quelque part, ce serait un peu facile s'il suffisait de dire qu'à partir de maintenant tel truc n'existe plus, ce serait une résolution de problème "magique", qui ne demande aucun effort et permet au final de continuer sur la lancée de ce qui a facilité leur émergence et développement...


Néanmoins, malgré tout cela, je ne m'inquiète pas plus que ça et j'ai surtout à voir comment je vais réussir à jongler avec les différents projets démarrés. Si je poste & anime moins sur forum, c'est parce qu'il n'y a que 24H dans une journée et il me faut m'organiser pour le mieux entre :
  • thèse "le bannissement des criminels de droit commun". Pour l'instant je commence à dégager plusieurs sous-problématiques pour lesquelles j'ai déjà une partie des réponses aux questions qu'elles posent, je peux donc faire une rédaction partielle pour ce qui les concerne, et d'ailleurs, là, je devrais être dessus ! :lol: à au moins boucler ce qui peut l'être pour vraiment avancer derrière.
  • vacations en Travaux dirigés en histoire du droit : ils commencent fin janvier - début février. J'attends encore de savoir si j'aurais 6 ou 9 classes de 30 à 40 étudiants. Le système a changé depuis l'année dernière, ce sont des classes entière sur 9 séances, ce qui demande de préparer les cours et de s'organiser différemment. J'en saurais plus dans les deux - trois semaines qui viennent, et j'aimerais bien parvenir à mieux m'organiser que l'année dernière, ce qui m'amène à me dire que je pourrais peut-être utiliser cette section du forum pour poster chaque semaine le résumé du cours et des corrections données ou des devoirs à faire pour les absents... quoique, il y a une nouveauté : 3 absences non justifiées = l'élève n'est pas noté pour le TD. Du coup, les absents ne sont pas à dorloter... du tout... Il faudra aussi trouver au moins 8 sujets de dissertation et jongler pour rendre les corrections pour éviter les tricheries de correction donnée le lundi et des "rigolos" qui copient du lundi pour le mardi. Dans les bonnes résolutions aussi, ne plus me laisser baratiner par ceux qui copient / collent leur devoir depuis Internet (Wikipédia ou Auboulot.com et clones)
  • Ombres d'Esteren : dans l'immédiat, à court terme, j'ai à étoffer mon scénario "Un choix de vie" qui pourrait être utilisé, une co-écriture avec Nel', mais avant d'en parler vraiment il faut bosser et boucler pour février. Ensuite, des travaux préparatoires pour les Demorthèn, et là encore, il y a beaucoup de choses avant qu'on soit du vraiment concret. Ensuite pour le Festival International du Jeu à Cannes (17-20 février), un paquet de partie de démo + une partie de tournois
  • Artland : toujours pareil, playtests de scénarios, écriture du chapitre sur le surnaturel, avancée en parallèle du dialogue avec l'illustratrice Aude Pfister (pour les dernières illustrations : http://www.facebook.com/groups/249081405124478/). Une partie de tournois prévue pour le FIJ de Cannes (on va voir si je survis au rythme de ces trois jours à courir & maîtriser partout)
  • Romans : j'avance toujours Conscience à vitesse d'escargot. Marrant, depuis que je fais des études en droit mon temps pour écrire un roman est passé de 1 an (Reflets, Refuge) à 3 ans pour Surface... et j'ai l'impression que ça s'étire toujours plus hélas... :cry: ... au moins je ne lâche pas, et quand je n'écris pas, je réfléchis, me documente, donc c'est au moins du travail de fond, même s'il est plus gratifiant de poser des pages bien remplies !
  • Jeux sérieux : ça fait toujours parti de mes projets, je ne lâche jamais rien, mais par contre, bizarrement les choses à faire "pour hier" ou les commandes passent avant le développement de quelque chose de neuf qui nécessite sa propre réflexion et ses plâtres à essuyer. Chaque projet pris indépendamment réclame au moins un mi-temps pour être mené à bien dans des conditions de confort convenable, et plutôt un plein temps, je ne m'étonne donc pas plus que ça d'avoir du mal à tout faire :P

Et voilà pour ce qui me concerne,


Mais n'hésitez pas à vous approprier ce sujet même si vous trouvez que c'est moins sérieux que mon jet visant à l'initier ;)



Meilleurs vœux à tous,



Iris

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

9 !!

Message : # 6406Message Iris
04 janv. 2012, 22:17

Voilà, enfin c'est confirmé :

Ce semestre, j'aurais 9 classes entières contre 5 l'année dernière, soit presque un doublé ! ... Et si ça ne suffisait pas je suis engagée sur plusieurs chantiers... donc en définitive, j'ai prévu de considérablement augmenter ma charge de travail et par conséquent ma productivité sur ce semestre...

... on va tâcher de relever le défi ! :D (c'est pas gagné d'avance, c'est vraiment beaucoup...)


Allez, je m'encourage ! ... quoique... à ce stade, c'est plus du courage, même plus de la témérité, mais bien de l'inconscience.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Mots de passe

Message : # 6442Message Iris
16 janv. 2012, 18:28

Voilà... à peu près 5 jours que j'essaie d'avoir un mot de passe pour consulter mon compte lecteur sur une bibliothèque universitaire de Lyon, mais voilà...

... de nos jours la sécurité des comptes lecteurs est de tout premier plan !
  • mots de passe sécurisé : entre 8 et 20 (!!) caractères, avec des chiffres, des symboles, des majuscules et minuscules
  • activation du mot de passe à faire en consultant ses mails et activant le lien dans les deux heures d'initiation de la démarche
  • ...
Rhhhhaaaaaaaaaaaaa !! A chaque administration, chaque bibliothèque je me bats pour accéder à des informations qui n'intéressent AUCUN hacker sur Terre !!! Mais pourquoi ?! Pourquoi cette idée fixe de la sécurisation sur des trucs où le seul préjudice pourrait être une réservation à mon nom ?!!! :shock:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: Mots de passe

Message : # 6447Message Avrock
17 janv. 2012, 10:40

Iris a écrit :Rhhhhaaaaaaaaaaaaa !! A chaque administration, chaque bibliothèque je me bats pour accéder à des informations qui n'intéressent AUCUN hacker sur Terre !!! Mais pourquoi ?! Pourquoi cette idée fixe de la sécurisation sur des trucs où le seul préjudice pourrait être une réservation à mon nom ?!!! :shock:
Parce qu'une réservation de certains traités sur les relations sexuelles des 'miniature giant space hamsters' pourrait de causer de grave problème auprès des vieux bibliothécaires un peu vicieux...

C'est bon... Je prends mon rail de coke, mon café et je :arrow:
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Blog

Message : # 6529Message Iris
27 janv. 2012, 21:26

Voilà une petite annonce en passant :

A force de poster des pavés, je me suis dit que je pouvais aussi bien jongler entre un blog et un forum...

Aussi voilà les premiers pas, encore un peu austère : http://iris-d-automne.over-blog.fr/

Pour commencer, histoire de me faire la main et de me donner un peu de temps pour voir comment ça marche, je place les articles sur les romans, et puis ensuite, bidule par bidule... en jonglant entre les sujets "sérieux" et les sujets "ludiques"

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

52 !

Message : # 6659Message Iris
08 févr. 2012, 21:14

Voilà, 52 copies de dissertation corrigées aujourd'hui... et malheureusement seulement 38 ont la moyenne :| ...

On a ainsi :
  • de très bons largement en tête
  • des complètement largués
  • une grande quantité d'étudiants qui ont pompé le même plan sur Internet... :roll: ... comme si je n'allais pas me rendre compte qu'ils avaient tous le même plan ...

Enfin, la bonne nouvelle, c'est que je suis plus rapide (expéditive ?) pour corriger, donc demain je peux faire autre chose. Il m'aura fallu environ 6H de travail intensif pour finir le tas quand même... Possible que j'en récupère encore une quinzaine ce vendredi. On verra bien ce que ça donne.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

+23 = 75

Message : # 6721Message Iris
12 févr. 2012, 22:07

Et voilà...

Outre les 52 copies de mercredi, encore 23 aujourd'hui, ce qui nous amène à 75 copies sur la semaine...

La bonne nouvelle, c'est que la majorité des étudiants ne tenant pas à rendre une seconde copie (ouf), je n'ai plus guère que 50% des copies d'étudiants présents en cours à ramasser sur les séances de TD 3, 4, 5, 6 et 7... car oui, il y a près de 20% d'abandon probable par rapport aux listes d'appel que j'ai :shock:


Au programme... une semaine interminable...
  • lundi : 8h / 16h (sans AUCUNE pause, hein, sinon, c'est pas drôle)
  • mardi : 7h / 17h
  • mercredi : corrections
  • jeudi : 9h / 16h
  • vendredi : FIJ de Cannes, bus à 7h pour arriver sur place vers 13h30... et mener jusqu'à 1h du matin
  • samedi : 10h-01h
  • dimanche : 10h - 18h
  • lundi : train à 11h pour revenir vers 16h / 17h à la maison...

ET ENFIN DES VACANCES !!!! :D
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

The sun is shining...

Message : # 7086Message Avrock
15 mars 2012, 21:54

Avec le beau temps qui revient et les temperatures plutôt haute pour la saison, j'en ai profité pour prendre mon aprés midi et aller grimper un peu sur roche naturelle. 8-)

Résutlat de cet aprés-midi:
  • Pas mal de calorie en moins (et j'espère aussi quelques graisses)
  • Des mains toutes douces (parceque le gré c'est abrasif)
  • L'envie de se surpasser la prochaine fois !
Voilà, voilà...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Presque fin des cours...

Message : # 7088Message Iris
15 mars 2012, 22:32

Ah, des mains douuuuuuceeess !! :mrgreen:

Ici, c'est plus... certes, c'est le printemps, mais il faut que je prépare des examens, les questions plus exactement, et ce n'est pas un exercice qui me passionne, loin s'en faut. Il faut donc lire le livre que doivent lire les étudiants, de même que me renseigner sur le contenu de leur cours magistral pour préparer assez de questions pour neuf classes, histoire que les groupes du vendredi n'aient pas l'assurance de savoir ce qui sera demandé.

Ensuite, une semaine de correction pour les 9 classes réunies...

Et après, seconde semaine d'avril je pourrais enfin travailler à mon rythme (archives, bibliothèque, jardinage, livres, ordinateur, ...) :D
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kirk-Tarn-Krun
Jeune pousse
Messages : 227
Inscription : 08 avr. 2011, 06:55
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: 2012 - Agenda, Bavardage, Cancans, Délires, Envies...

Message : # 7126Message Kirk-Tarn-Krun
18 mars 2012, 20:50

Il a plu sur Arcachon. Je pense que demain matin, les chevaux de clubs seront au box. Mais bon, pas forcément: c'était pas une pluie torrentielle. Juste les giboulées de mars. Enfin. On va bien voir. Et aujourd'hui, problème de communication avec ma mère, petite promenade sur la plage avec mon père et la certitude que l'autonomie complète au travail n'est pas loin. Finalement, j'arrive à voir du bien là où avant, je ne voyais que du mal. On verras demain ce qui va se passer. En tout cas, je passerais la journée sur mon lieu de travail demain. J'ai pas franchement envie de revoir ma mère demain.
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."

William Kitting, Le Cercles des poètes disparus

Verrouillé