2013 - Agenda, Bavardage - tout ce qui vous tente !

Bavardage léger ou sérieux
darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: 2013 - Agenda, Bavardage - tout ce qui vous tente !

Message : # 27433Message darkbaron
17 oct. 2013, 19:58

Obsidian a écrit :Sinon pou répondre suite à mon coup de gueule sur internet et le manque d'infos sur la reprise d'étude : c'est par dépit d'un secteur auquel je ne crois plus et qui bien que rentable me fait royalement "gerber".
J'ai le même problème avec mon domaine actuel. Je viens de suivre une formation dedans, mais le fait de penser chiffres, ventes et tout cela, je ne sais pas, ça me dégoûte presque... Je suis plus du genre à ne pas vouloir importuner un client qui ne requiert pas mon aide (bien sûr, la requête peut très bien être implicite, elle n'a pas besoin d'être exprimée, mais elle doit être là). Rien ne me débecte plus qu'un vendeur collant ou agressif...

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: 2013 - Agenda, Bavardage - tout ce qui vous tente !

Message : # 27436Message Obsidian
17 oct. 2013, 20:18

Moi c'est tout le contraire, ce que j'aime bien dans mon travail c'est d'arnaquer gentiment mon client. Mais bon comme on dit on est pas un voleur quand on vole un voleur... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: 2013 - Agenda, Bavardage - tout ce qui vous tente !

Message : # 27573Message Iris
23 oct. 2013, 07:20

Salutations de Nouvelle Calédonie !

Un petit post pour dire que je suis bien arrivée, j'ai survécu au trajet en avion de 20 000 Km en 3 avions, et pour l'instant, le décalage horaire n'a pas non plus eu ma peau (ne me demandez pas quel jour on est, ni l'heure ! Il fait jour, c'est l'après-midi, mes repères spatio-temporels se limitent à ça ! :lol: )

Premières impressions : ici, c'est comme si on était entre 14h et 15h en été... mais de très tôt le matin jusqu'à la soirée. Les averses ne font pas vraiment fraîchir le temps, par contre, on est vite couvert de glu de moiteur. Pour peu qu'on fasse abstraction, c'est très confortable. Short & t-shirt de rigueur. Pour la bande son, c'est celle des reportages. Principale différence avec la campagne française : pas de merle, ni de croassement de corbeau qui sont bien présents d'habitude. Les arbres sont nombreux à porter des fleurs, et on ne fait pas dans la nuance délicate : rouge vif, orange éclatant, jaune indien, violet fuchsia fluo... Quelques fleurs blanches, mais rares par rapport aux autres, et étrangement, je n'en ai vu aucune dans les tons bleus (type violette, pervenche, véronique, iris, bourrache...).

Voilà !

Je regarde un peu les posts pour voir si quelque chose à répondre...

A suivre... ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: 2013 - Agenda, Bavardage - tout ce qui vous tente !

Message : # 27598Message darkbaron
24 oct. 2013, 08:30

Oh purée, entretien téléphonique et possible entretien le lendemain ! Une réponse "positive" sur deux candidatures ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
moderagio
Vétéran
Messages : 533
Inscription : 16 août 2013, 16:51

Re: 2013 - Agenda, Bavardage - tout ce qui vous tente !

Message : # 27603Message moderagio
24 oct. 2013, 10:22

La chance tourne ! On tient le choc et y a plus qu'à concrétiser, Darky.

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Vénérable
Messages : 2623
Inscription : 11 avr. 2013, 20:00
Localisation : Lyon 6 ème

Re: 2013 - Agenda, Bavardage - tout ce qui vous tente !

Message : # 27639Message Obsidian
26 oct. 2013, 15:15

gg darkie ;) chouette description iris, tu nous ramene quoi comme souvenir ? Tu peux te renseigner si il y a des spots de canyon la bas ?

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: 2013 - Agenda, Bavardage - tout ce qui vous tente !

Message : # 27643Message Iris
27 oct. 2013, 02:32

Salutations ! (et bonne chance à Darkbaron ;-))

Concernant les canyons, on me signale qu'il n'y en a pas, il y a des reliefs, mais apparemment pas de tranchées où crapahuter et tout... Il paraît en revanche qu'il y en a en Australie. Ici ça semble être plus "randonnée & plongée"

Suis assez épatée des plantes qui poussent ici, et surtout de leurs formes, très différentes de la métropole. On voit des arbres & fougères qui sont dans les reportages sur le jurassique, avec les dinosaures en image de synthèse !

Concernant les souvenirs :

- livre de botanique (hors de prix, mais bon, deux pavés avec belles photos, faut ce qu'il faut)
- collier de perles (à peu près moitié (voire tiers) du prix en métropole pour certaines pièces)
- huiles parfumées fabriquées avec plantes locales (agrumes, frangipanier, niaouli), niveau tarif, je n'ai pas les prix métropolitains en tête, mais je dirais que c'est tout de même 20% moins cher au moins que l'équivalent en métropole... ensuite c'est l'inverse en métropole : plus facile de trouver de l'essence de lavande, rose etc. en herboristerie ou parapharmacie pour les huiles de massage & soin
- artisanat en coco et nacre


Voilà rapidement, je vais faire touriste au marché ce matin :-)


A suivre !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable
Messages : 3971
Inscription : 07 déc. 2012, 22:27
Contact :

Re: 2013 - Agenda, Bavardage - tout ce qui vous tente !

Message : # 27648Message darkbaron
27 oct. 2013, 16:06

Au final, j'ai échoué l'entretien téléphonique : à 18h30, au téléphone, fatigué (en ce moment, mes dents de sagesse me font morfler et je dors très irrégulièrement) et pas forcément super à l'aise, j'ai complètement foiré quand elle m'a parlé en anglais. Je n'ai jamais été à l'aise à l'anglais quand je n'ai pas de support visuel. J'ai toujours détesté farouchement l'anglais en "labo" au lycée à cause de ça. Bref, ça sera pour la prochaine... :mrgreen:

En un sens, ce n'est pas négatif car j'ai eu le sentiment que si ce point avait été bon, j'aurais pu être embauché.

Avatar de l’utilisateur
Iris
Grand Ancien
Messages : 16881
Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
Localisation : Nord-Est de Lyon
Contact :

Re: 2013 - Agenda, Bavardage - tout ce qui vous tente !

Message : # 27812Message Iris
09 nov. 2013, 10:18

Salutations !

De retour en métropole, fini d'importer les dernières photos du séjour... en précisant quand même que je ne suis pas douée avec un appareil photo et que mon but était surtout de "prendre des notes" pour compléter mes croquis ultérieurement ;)

Tous ceux qui veulent jeter un coup d'oeil aux photos peuvent me MP, je leur passerais le lien donnant accès au Google Drive


A suivre !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avatar de l’utilisateur
Avrock
Vénérable
Messages : 2586
Inscription : 25 mars 2011, 20:37
Localisation : Trier, Allemagne

Re: 2013 - Agenda, Bavardage - tout ce qui vous tente !

Message : # 28368Message Avrock
21 nov. 2013, 13:46

Ça y est, la neige est arrivée ! 8-)
Malheureusement pas encore assez pour sortir les engins de glisses. :cry:
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>


MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Verrouillé